Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Rallye de la Noix de Vinay

12 Octobre 2013 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme, #Rallyes

Comme tous les 2° Samedi du mois d'Octobre, le Cyclo Club Tullins-Fures organise la randonnée de la Noix. C'est ma troisième participation (2011, 2012, 2013) et ma deuxième participation avec un temps plus qu'automnal. En 2011, la météo carrément pourrie au départ n'avait attirée qu'une centaine de participants. Aujourd'hui nous seront malgré tout 451.

J'arrive en avance au Grand Séchoir, lieu de rendez-vous et comme tous les ans les bénévoles sont déjà présents. J'en profite pour discuter avec Franco, qui s'occupe de l'organisation du Parking. Ca fait drôle de le rencontrer "en civil". Ca me fait aussi très plaisir car ça faisait un bail.

Après plusieurs minutes de papottage, je pars en direction de Saint-Gervais et de la voie verte en provenance de Grenoble pour aller chercher l'ami David qui a décidé de participer au Rallye. La jonction s'effectuera assez vite et du coup, nous nous présenterons aux inscriptions au Grand Séchoir vers 12h50.

Super Heureux de revoir l'ami Jeff en bonne condition de santé avec ce grand sourire.

Nous rencontrons aussi l'ami Robert, membre du club organisateur, mais pour lequel je n'ai pas pris de photos :-(

Photo issue du blog de Jeff : J'adore cette photo...

12h56 c'est parti... On attaque la route qui grimpe vers Chasselay comme lors du BRM. Je fais le singe dans la première côte en accélérant. Bon ça dure 100m et il me faut ensuite 10kms pour me remettre :)

A Chasselay, on tourne à gauche pour allez en direction de Varacieux. Je retrouve des paysages vu la semaine dernière avec Olive.

Un petit bout de plat... Et Brigitte a toujours le sourire.

Des paysages d'automne, magnifiques, dans lesquels David place une vraie accélération. Comme le cardio était déjà à 160, je n'ai même pas essayé de suivre :) 

Passage à Saint-Vérand puis Saint Marcelin. Je soupçonne Brigitte d'avoir tracé le parcours qui nous fait passer à 100m de chez le Boss ;-). Pas très loin après, arrêt pour s'habiller en mode pluie...

Pour Brigitte c'est le K-Way, mais pour David, ce n'est que les manchettes... Il résiste bien à la froidure le garçon ;-). Quant à moi, suis déjà habillé en mode pluie donc je ne change rien.

Dans les noyers, la pluie est forte par moment, mais cela n'enlève pas le sourire du visage de mes compagnons de route. Même Brigitte ose ces mots juste avant le ravito de Beaulieu "Attention celle là est dure mais pas longue". Sentiment de déception ? Parle t elle de la bosse avec du 13% ? Je ne sais pas, mais elle nous éclairera je pense ;-)

A Beaulieu, ravito très bien garni et sous un préeau histoire de se protéger un peu de l'humidité.

La plus belle partie du parcours, selon moi, est la boucle de Beaulieu à Serre-Nerpol, que David n'effectuera pas, car frigorifié, il rentre chez lui. Après Serre-Nerpol, nous allons à Notre Dame de l'Osier puis Poliénas et l'Albenc (Pensée pour l'ami Baptiste, qui aura roulé ce jour plus de 200 bornes, respect). Nous sommes à peu près seuls sur ces routes. Je pense que pas mal de cyclos ont mis la flèche, découragés par les conditions météo.

 

Nous arrivons un peu avant 17h au Grand Séchoir reçu par Robert et ses amis. Brigitte va se retrouver dans le journal en étant appelée à se joindre à une photo d'un club récompensé. Nous faison honneur au ravitaillement, et à 17h45, je mets les voiles pour rentrer à la maison. 

 

D'ailleurs la photo a même été publiée dans le Dauphiné Libéré du 13 Octobre 2013

 

Bilan de ma journée : 105 kms, 1135m de D+ en 5h07, mais des rencontres et une balade avec des amis qui fait du bien.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

bonnier 14/10/2013 20:35

Bonjour,
Commentaires et photos top !!!!! du travail de pro !!!! avec la méteo pas simple et parcours casse pattes ..... à refaire avec le soleil !!!!.....

cricri le cyclo 14/10/2013 22:20

merci... ô que oui il faut le refaire avec le soleil... et j'y compte bien ;-)

Philippe 07 13/10/2013 22:28

Malgré le mauvais temps je vois que vous avez passé une bonne APM. On avait prévu de se joindre à vous mais quelques petits petits tracas en on voulu autrement mais je dois avouer franchement qu'à cause de la météo nous n'aurions pas fait le déplacement. Je vais rajouter dans mes liens ton blog.A+

cricri le cyclo 13/10/2013 22:30

je vais donc enguirlander Brigitte car on t'a raté à cause d'elle. Si maintenant elle n'est plus capable de nous avoir une bonne météo ;-)

Robert 13/10/2013 17:56

Salut Cricri,
Merci pour ta participation.
Un trés bon compte rendu avec de belles photos, qui mettent bien en valeur notre randonnée.
Certes cette année le soleil n'était pas de la partie, mais, à vous voir, cela n'avait pas une grande importance.
Et quand je lis les commentaires " Distances, Chrono, Accélérations" je me dis que la forme et l'envie sont là! Et tout ça! En bonne compagnie...
Alors je ne peux que te souhaiter une bonne continuation, et à bientôt sur le vélo.

cricri le cyclo 13/10/2013 18:14

merci encore pour tout le travail effectué par l'équipe de bénévoles... Gaffe au fléchage, surtout par temps de pluie quand la peinture peut s'effacer. Et pour nous, le bonheur de participer était au dessus de tout. Le vélo est un sport d'extérieur à pratiquer par (presque) tous les temps ;-)

David 13/10/2013 14:23

A chaque fois que je roule avec toi, je constate ta progression. J'ai bien vu que tu avais volontairement dégonflé tes pneus pour ajouter encore de la difficulté ;-)
Merci d'être venu me chercher sur la voie verte. On a passé un bon moment, et la chaleur de votre compagnie a compensé le froid de cette journée d'automne.
L'an dernier, je crois me souvenir que tu avais court-circuité la fin du parcours. Cette année, tu vas au bout avec même du bonus et des accélérations qui n'étaient pas obligatoires (et c'est moi qui court-circuite). Une nouvelle ère :-)
A bientôt, au plaisir de te revoir et aussi de lire les reportages de tes prochaines balades :-)

cricri le cyclo 13/10/2013 15:16

allez on va dire qu'on s'est fait plaisir et que d'une année sur l'autre y a match nul. Maintenant en avant 2014 pour les qualifs à PBP ;-)

cestdurlevelo 13/10/2013 12:31

Salut Cricri,
Désolé de comprendre que tu avais non seulement un bon moment à passer entre amis, mais aussi une difficile nouvelle à (t'aider à) digérer. Bon courage, je pense à toi !
Quant à cette ballade... ma foi, bravo à vous trois... avec cette météo il faut être motivé pour aller au bout du circuit, comme prévu.
Mais bon je sais aussi qu'au sein d'un groupe comme ça, avec en plus Jef, Robert et Franco pour 'prendre soin de vous' au départ & à l'arrivée... c'est tout bénef ! Que du bonheur.
Et je lis aussi... avec plaisir... que mosieur se prend à faire des accélérations.... toi tu tiens le bon bout ça fait plaisir à lire !
A+

cricri le cyclo 13/10/2013 12:40

merci pour ton gentil mot...

Et puis pour la motivation, je crois que tu n'as rien à nous envier...

Brigitte 13/10/2013 11:36

Très belles photos, moi je n'en ai presque pas fait (faut dire que quand tu fais tout pour éviter l'objectif ;-) )
Contente de ce moment passé avec toi après un mois de septembre sans ta compagnie :) De plus je te retrouve de plus en plus à l'aise sur le vélo , bravo !

cricri le cyclo 13/10/2013 11:39

si je fais remarqué que je n'ai pas roulé avec toi en Septembre, c'est qu'il doit y avoir une sorte de manque ;-) En tout cas la sortie était très agréable, et en plus, j'ai encore pu mesurer ta popularité. Après Patriiiiiiiiiiiiiiiiick, on entend maintenant Brigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitte

franco 13/10/2013 09:25

salut Cricri ,bien content de t'avoir revu et d'avoir papoté un peu ensemble,je sais dans quelle état d'esprit tu as effectué ce rally,et je pense que David et Brigitte auront pu te faire oublier pour un moment ses instants difficile de la vie,j'espère a tres vite pour une ballade

cricri le cyclo 13/10/2013 09:39

la balade était sympa. Quand je vois ce déploiement d'organisation et de bénévoles pour notre plaisir, je me dis qu'on ne peut pas bouder notre plaisir.