Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Dodecaudax de Décembre, c'est fait!

1 Décembre 2013 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme, #Dodecaudaux

Hier, alors que cela s'existait en lisant mon bilan du mois de Novembre, alorsd que ça causait Dodecaudax pour le 7 ou 8 décembre, je me marrai tout seul... Car je préméditais une réalisation dès ce premier décembre, sauf cas de de météo exécrable...

Hors, à 7h ce matin, mis à part la pluie, il fait très frais, mais pas de vent ni de pluie. Je pars en direction de St Bonnet de Mure, puis Satloas et Bonce pour me rendre à Frontonas où je grimpe ma première côte... Descente fraiche vers Crémieu, et là je diffère de ce que j'avais prévu. Je devais aller en direction de Loyettes, mais je décide finalement d'aller en direction de La Balme les Grottes puis Lagnieu.

Lagnieu me rappelle les souvenirs du BRM 400kms de Grenoble, car c'était la ville du premier pointage. Mis à part la pluie, j'y suis passé de nuit, sans trop de froid. Aujourd'hui c'est beaucoup moins cool : très froid (-2°C) et un brouillard à couper au couteau à la sortie de Lagnieu. Cela durera presque jusque Chalamont. Je suis obligé d'enlever mes lunettes car l'humidité se dépose dessus et je n'y vois plus rien. En plus malgré mes lumières, je ne suis pas rassuré car on y voit à 50m pas plus...

Un peu avant Chalamont, le ciel se dégage pour être grand bleu à l'arrivée sur Peronnas, banlieue de Bourg en Bresse, célèbre pour son équipe de foot qui passe souvent pas mal de tours en coupe de France.

A Bourg en Bresse, un peu de navigation me fait passer par la gare et trouver la route du BRM 400 (de Bourg) notamment en allant chercher la direction plein Ouest.

La difficulté de cette route qui va à Neuville les Dombes, c'est qu'elle est très passante. Aussi à Corgenon, je décide de remonter un peu au Nord, car je vais pouvoir prendre des petites routes. Je suis en pleine Bresse, et je vais redescendre vers les Dombes non sans avoir traversé Chaveyriat, Chanoz Chatenay, puis Neuville les Dombes. J'ai l'impression de me retrouver quelques semaines en arrière, lors de mon 2ème 200 kms de Novembre.

En zig-zaggant dans la Dombes, je me retrouves à Sandrans. Si ce matin il n'y avait pas de vent, il y en a un peu cet après midi... et comme annoncé, il souffle de face :(

En redescendant vers le sud, ce village a le don de me faire penser à un ami, même si le panneau est au féminin... Je file maintenant plein sud, histoire de rentrer le plus tôt possible à la maison... Je traverse Saint-A,ndré de Corcy en direction de Montluel. Les jambes, qui entrainent le grand plateau depuis ce matin, commencent à souffrir... De plus je n'ai pas pu trop manger de BN. Comme l'eau ils ont gelé... Heureusement, j'avais mes gourdes de crème de marron.

A Pusignan, j'attrape la piste cyclable qui me ramène sur Genas. La piste est loin d'être propre et surtout pleine de morceaux de verre :-(

 

J'arrive à la maison avec 201km au compteur, pour 1050m de D+ en 8h08... Le #Dodecaudax de Décembre est dans la poche... Rendez vous en Janvier :)

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
T'as eu du bol avec la météo, ici brouillard toute la journée, j'ai fait seulement 3 km à pied! T'es débarrassé, j'attends une belle journée, l'avantage d'un retraité hi hi.
Répondre
V
A ben tu triches alors ha ah c'est pas moi qui met le lien sur facedebouc ha ha
C
eh papy ça c'était en 2013 :D
V
En parlant froid aux pieds, je viens de tester aujourd'hui les chaussures montantes Mavic, crachin et 2° sur ma sortie et ben pas eu froid et sans sur chaussures. J'ai aussi acheté un casque Ekoi avec sa protection, nickel, plus froid a la tête!
L
Salut Cricri, je viens de terminer le CR de Michel (Véloblan) qui a finit également son défi du 200, tout comme lui félicitations pour cette régularité durant toute une année. Surtout à faire sur cette période hivernale ce n'est pas évident, belle motivation. Bonne fêtes de fin d'année et je vois que tu as anticipé, tu as déjà perdu du poids avant les agapes de Noël...
Répondre
C
merci... De mon côté je n'ai fais que 5 manches du #dodecaudax car j'ai commencé en août... Mais j'espère bien faire les 12 en terminant en Juillet prochain ;)
P
Bravo , bravo!
Répondre
C
merci... Juste un sentiment de bien être et c'est cool ;)
L
félicitations et RESPECT <br /> une question qui me taraude : comment fais tu pour ne pas avoir&quot;trop&quot; froid aux pieds <br /> quelle marque de surchausse ?<br /> en espérant que tu ais pu profiter des BN plus tard ....
Répondre
C
merci... Pour les sur-chaussures, je les ai achetées à CULTURE VELO (ce type http://www.culturevelo.com/shop/index.php/Produits/Fiche/from/rech/produit/44857). Elles sont en néoprène. Globalement, pour les pieds ça a été et pourtant il a fait -2°C. J'ai souvenir d'un BRM 400 km en 2011 où nous avons pointé à 2h du matin. Il ne faisait pas très froid dans l'absolu mais j'avais les pieds gelés et je n'avais pas ces sur-chaussures.<br /> <br /> pour les bns... je les ai gardé pour plus tard :)
N
Depuis quand y a des cotes à Frontonas?
Répondre
N
effectivement à pano çà grimpe un peu, voire beaucoup dans certaines petites routes que je te montrerai au cas ou tu les connaitrais pas
C
depuis que je les aies construites... et je parlais en fait de Panossas :)
C
Bravo au courageux qui n'hésite pas à se lancer sur de semblable distance à cette époque de l'année. Personnellement j'en suis bien loin. Tu vas avoir un bilan annuel superbe. Félicitations
Répondre
C
merci pour les compliments. Encore que courageux c'est quand on y va à reculons :) Pour le bilan, en tout état de cause, l'année est réussie
K
tout ça comme km pour 2013, BRAVO, trop souvent les &quot;pistes&quot; cyclables sont en mauvais état et pleine de détritus<br /> je ne suis pas prêt de faire un dodecaudax, en 2013 record battu juste 800km, c'est la 1ère fois depuis au moins 35 ans que je fais moins de 1000 km/an.
Répondre
C
l’appétit vient en mangeant. En début d'année, et pour raisons professionnelles, je ne pouvais pas ou peu rouler. Je m'y étais fait. J'ai réussi à rééquilibrer les choses en ayant en plus aucun problème de santé, ce qui m'aide beaucoup... Reste à voir si je vais tenir sur la durée
C
Décembre, c'est fait ! Moi pas !<br /> Et comme tu dis, il te restera les difficiles mois de jan + fev à faire, après c'est du gateau :)<br /> Et surtout... ils seront suivi par le superbe mois de mars 2014... le mois des BRMMMMMM !!!!!!
Répondre
C
ben qu'est ce que tu fous ????? Après au mois d'avril ça va être compliqué pour toi :)
B
Mon Dieu, si les BN gèlent ... que va-t-on devenir ??? On peut dire que tu as assuré ton DodecaAudax de décembre ;-) Bravo !!!!
Répondre
C
il reste 2 mois compliqués pour la météo : janvier et février... mais c'est vrai décembre est assuré :)