Mes 3 cols préférés pour la fin d'année

29 Décembre 2013 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme, #cols

Même si 2013 n'est pas tout à fait fini, on se rapproche de la fin à grand pas... Après quelques jours en famille à Orléans, où j'ai pu courrir 2 fois histoire d'évacuer le trop plein, nous sommes rentrés à la maison hier... découvrant les dégâts fait par la tempête du 24/12... Des tuiles arrachées et cassées sur le toit du garage ayant occasionné des fuites...

Aujourd'hui, après une matinée bien occupée, je pars rouler après le repas. Objectif en tête : me faire plaisir... L'appareil photo sera resté dans la poche du maillot pour cause de temps plus que bof...

Je pars de la maison vers 13h15 en direction de St Bonnet de Mûre, puis Toussieu et Chaponnay... Une idée germe dans mon esprit... Et si je tentais de battre mon record de montée à Bel Air en aveugle... c'est à dire de monter le plus vite possible et vérifier grâce à Strava au retour ce que cela donne...

Et bien au retour je constaterai que  j'ai réussi à gagner 20s dans la montée du col de Bel air depuis la route de Marennes... soit 8min33 au lieu de 8min53 pour 2.2km à 5.5% de moyenne.

Le cardio est à peine monté à 160... Donc ça va car j'avais aussi l'impression d'en avoir encore (un peu) sous la pédale.

Ensuite direction Vienne via Villette de Vienne puis Chuzelles. J'ai envie de tenter la même expérience sur la montée de la Croix Régis qui est beaucoup plus longue (12 kms) depuis St Romain en Gal...

Je sens que ça monte plutôt bien (par rapport à d'habitude), mais de là à gagner 5min15s il y a un pas que j'ai franchi aujourd'hui :) : 41min06s au lieu de 46min21s pour 12kms à 2.8% de moyenne (sachant qu'il y a des parties à 7% et des parties plates et descendantes)...

Arrivé à la Croix Régis, je fais demi tour, juste pour aller visiter le Col du Bourrin, puis retour pas Givors, Vernaison, Pierre-Bénite et Oullins.

Après la Mulatière, je traverse le Rhône au Pont Pasteur pour remonter les quais du Rhône que je trouve noir de monde (à mon grand étonnement). Je limite donc la vitesse histoire d'éviter un accident sachant que le partage de la chaussée est un peu compliqué.

Arrivé à la Doua, et en suivant un VTTiste, je découvre le chemin de Contre-Halage, qui longe le canal, me permettant de ressortir après Vaulx en Velin La soie... Il me reste alors 7 kms pour rentrer... tout plat

Bilan de l'après midi : très content de voir que le Home Trainer m'aide bien à gérer les grimpées, ce qui j'espère me sera profitable au mois d'Août. En terme de kilomètres, cela donne 105.2km pour 820m de D+ en 4h28...

cestdurlevelo 29/12/2013 20:16

Chouette sortie ! Et puis passer par le centre de Lyon soit doit changer, et être pas mal du tout!
Ahah, je ne suis pas surpris de te voir enquiller les montées au chrono suite aux suées que tu enchaines sur le HT ! Bravo, c'est pas facile de durer sur cette machine de la mort et tu sembles bien l'avoir intégré... respect mosieur.
Visiblement, 2013 n'est pas fini pour toi... ben racontes nous donc ce qu'il te restera à bouffer en selle avant la nouvelle année !

Cricri le cyclo 29/12/2013 20:22

non pas sur 2013 mais le premier we de 2014 y a des chances

cestdurlevelo 29/12/2013 20:21

toi qd tu dis peut être ou peut être pas...
.. en général, ça veut dire plutôt un peu que pas ! Jte connais maintenant. Un ptit dernier hop?!

Cricri le cyclo 29/12/2013 20:18

ben le HT c'est grâce à toi....

on verra ce que donnes la fin de l'année.... peut être vais je encore rouler... peut être pas :)