Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Une super sortie Team Mont Ventoux presque et Hop :)

22 Décembre 2013 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme, #sortielongue

Brigitte, via le blog de la Team Mont Ventoux, avait lancé une invitation pour une sortie de fin d'année... Valex venant, nous avions décidé et covoiturer... Devant effectuer une livraison de chaines à neige FEU VERT :) , nous avions rendez-vous avec mon Délégué Territorial du club des 100 cols à 9h00 au péage de Valence Nord... Il est arrivé accompagné de sa charmante épouse pile poil à l'heure.

La livraison effectuée nous pouvions donc nous rendre chez Brigitte, le rendez-vous pour le départ de la sortie étant situé à 2 pas de chez elle... 

Je pu alors ainsi prendre livraison de ma commande de tenue : un cuissard long TMV ainsi qu'une veste d'hiver. J'endossais le paquetage immédiatement, ce qui faisait que j'étais beau comme un dieu :)

Après avoir bu un café, nous nous rendons sur le lieu de départ. L'équipe arrive petit à petit :

Lionel... Heureusement qu'il n'était pas au top de sa forme...

Robert,affuté comme une lame de rasoir

Valex, beau comme un casqpin de Noël

Franco, et Corinne la petite dernière de la TMV... Super gentille et son mari Fred aussi (désolé Fred je ne t'ai pas au départ)

Ah si t'es là mais au fond à gauche...De dos sur la droite de l'image, Jocelyne et Philippe Laville

Maurice, le tout jeune retraité...

et Daniel, le voisin lyonnais... On a beau être "voisins", on ne se voit jamais à moins de 100kms de la maison :)

A l'heure prévue ou presque, le petit groupe peut s'élancer.

La sortie sera un vrai bonheur... Personne ne parle de kilomètre ni de vitesse... Chacun profite du moment présent, du bonheur de se rencontrer.

Bon d'accord, Fred fera bien la course avec un jogger :)... En haut de la bosse, on se demande bien qui arrive le premier ;)

La miss Brigitte va chercher des points au classement de la montagne, sans forcer :)

... et Valex a toujours le même problème qu'il y a 2 semaines... A savoir un index complètement bloqué, ce qui ne l'empêche pas d'avoir le sourire.

Merci à Brigitte pour nous faire découvrir des routes non fréquentées, ce qui permet de rouler sans risque à 2 de front... Enfin sans risque, pas tout à fait... Un méchant caillou fera chuter Jocelyne... 

... provoquant le rassemblement de sa garde rapprochée... Jocelyne finira bien la sortie les muscles étant chauds mais finira sa journée aux urgences, ces dernières lui diagnostiquant une entorse du poignée... Un bon moyen pour faire faire à Philippe la préparation du réveillon de Noël <3.

Après être repartis, Brigitte nous fera passer dans quelques bosses où je m'aperçoit des bienfaits du travail spécifique sur Home Trainer... Non pas que je mène le train... Mais je passe du 15% sur le 39 ce qu'il y a 6 mois était impossible... Dans les bosses, on trouvait toujours les mêmes locomotives... Lionel, Franco et Valex (qui soit dit en passant était en forme moyenne...)

... et le peloton de la Team Mont Ventoux bien groupé... (ici dans la côte de Saint Bardoux)...

En moins de temps qu'il ne faut pour écrire cet article, et bien aidé par les membres et le vent du sud, nous nous retrouvons à Claveyzon où nous atteignons le point le plus au Nord de la sortie. Il nous reste à rentrer en "profitant" du vent de face...

Une bonne partie de manivelles nous amène d'abord à Chantemerle les Blés, puis Mercurol et le sud de Tain l'Hermitage où nous prenons la voie verte tout d'abord en longeant le Rhône, puis l'Isère pour ressortir vers St Marcel les Valence avant de rentrer chez Brigitte...

Les cyclotes et les cyclos ne sont pas très fatigués mais vont quand même s'engloutir 3 belles brioches...

Cerise sur les Brioches (PS je ne parle pas de monbide :) ), Marie et Olivier nous font l'amitié d'une visite... Merci, cela a été très très apprécié.

 

Avant de poursuivre, je voudrai dire toute la joie que j'ai eu de rencontrer Lionel, Corinne et Fred pour la première fois, de rouler aussi pour la première fois avec Maurice, Jocelyne et Philippe... Un des très bons souvenirs de cette année 2013... Pour les autres, Robert, Daniel, Franco, Valex et Brigitte... j'ai toujours plaisir à rouler avec vous... C'est très agréable.

 

A 14h45, ayant prévu de rouler un peu plus, et Valex n'étant pas super en forme pour une deuxième balade, je décide de profiter du vent du sud pour remonter en direction de Lyon. Le trajet jusqu'à la maison est long de 120kms. A 20 de moyenne, j'y suis en 6 heures donc vers 21h. Comme je suis équipé en mode hiver, je ne me fait pas de soucis. Néanmoisn, je rassure les inquiets en indiquant que je peux toujours prendre le train (St Vallier, Péage de Roussillon, Saint Rambert d'Albon, Condrieu, Vienne), en cas de besoin.

 

Au niveau du Leclerc de Bourg les Valence je rattrape la voie verte que Brigitte nous a fait emprunter il y a 2 semaines. 

Avec le vent du Sud qui souffle fort, ça remonte très vite et très facilement. Le parcours est plat, je suis toujours sur le grand plateau et en mode brûlage des graisses (cardio à 130bpm)... Très vite je suis à Tournon où je suis obligé de prendre la N86 jusqu'à Sarras. La nuit commence à tomber. Dès que je suis de nouveau sur la voie verte à St Vallier, J'allume les lumières. La luminosité est entre chien et loup mais on y voit encore... Plus pour très longtemps.

Je passe St Rambert d'Albon sans aucune envie d'aller visiter la gare... J'ai cette impression grisante de vitesse... Cela ne vas pas durer. En effet, avec la nuit, et même avec mon super éclairage je suis encore plus attentioné. Je suis seul, autant ne pas risquer la chute en voulant faire trop vite. J'arrive à Condrieu où ladite voie verte est parsemée de barrières... Cela commence à me gaver... Plus j'avance moins je ne prends de plaisir... 

Alors arrivé à Vienne, je mets la flèche sur la gare SNCF. Il est 18h25. Je prends en billet pour le TER de 18h58 (qui a 10min de retard) en direction de Lyon...

J'espère que les voyageurs du train voudront bien pour l'odeur fétide qu'is ont du supporer pendant les 15' de trajet jusqu'à la gare Jean-Macé de Lyon.

 

Circuler n'a rien a voir avec circuler sur la voie verte...Tout est éclairé et large et comme je suis autorisé à prendre les voies de bus, et que nous sommes dimanche soir, tout va tranquillement.

A 20h environ, j'arrive à la maison. Une excellente journée qui se termine avec 187.5km tout compris ce qui n'est pas si mal en cette fin du mois de décembre et qui me permet de dépasser mon record pour un mois de Décembre pour 4 petits kilomètres :)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Team GS 12/01/2014 10:12

Superbe récit avec des coins que je connais uniquement pour le boulot (sarras, condrieu,... et oui je suis dans la filière viti-vinicole!!!).

J'ai adoré la partie direction la gare SNCF et je me suis dit que par chez nous en Région parisienne, tu fais la même chose et les gens te regarderais d'une drôle de façon :-))

En tout superbes paysages qui nous laissent, comme d'habitude, très rêveurs :-)

Team GS 12/01/2014 12:13

C'est exactement cela... Les vélos pliants fleurissent dans nos wagons. :-)

Cricri le cyclo 12/01/2014 10:54

merci...

En région parisienne on doit trouver des gens avec des vélos dans les trains mais je pense plutôt à des vélos pliants urbains... Chacun son truc :)

Philippe 07 30/12/2013 18:14

Beau compte rendu que je n'avais pas encore eu le temps de lire et pourtant je suis en vacances. Tu retrace tout à fait cette belle journée Jocelyne va mieux c'est pas le top mais il y a du mieux. Sinon 187km quand même c'est déjà pas mal il n'y avais pas de honte à finir en train mais bien au contraire de la sagesse! Finis bien cette année 2013 et rdv à 2014

Cricri le cyclo 30/12/2013 18:19

merci Philippe ce fut une belle journée où nous avons pu "profiter" de toi et de Jocelyne, un peu plus qu'au Rallye de Saint-Péray... Pour 2013 ça se termine pas mal... mais il reste encore du temps pour rouler :D

l'ange blanc (gil) 30/12/2013 08:20

Bjr Cricri, quel bel article de cette journée où tout y est : l'ambiance, le plaisir de rouler ensemble en toute décontraction puis un retour seul dans la nuit avec voie "pas très verte" et le TER. Bravo pour ton presque 200 et pour ce magnifique récit.

Cricri le cyclo 30/12/2013 09:41

merci... Dommage que tu n'aies pu venir... Mais ce n'est que partie remise... Je te ferai signe un de ces 4 je pense, disons, au printemps... Bonne fin d'année à toi

Pierre 29/12/2013 12:10

Salut Cri-Cri ,
merci pour tous ces récits qui compensent ,un peu , le fait de pas avoir participé à cette
randonnée avec une équipe aussi sympathique et motivée...et heureuse avec cela !
Bravo aussi pour cette rallonge aussi importante , je salue ta motivation et espère faire
en 2014 des parcours communs.
Passes un bon réveillon de Nouvel An avec ta Famille ...et laisse un peu de repos à ton
coursier préféré sans oublier ton ( ou tes mulets ).
Pierre ( de Sillans et du club de Gillonnay )

Cricri le cyclo 29/12/2013 19:03

Salut Pierre

je te souhaite aussi d'excellentes fêtes de fin d'année et espère avoir le plaisir de te revoir très prochainement :)

bruno 28/12/2013 17:16

Ils sont pas sympas les cailloux chez vous
Seulement 187km tu commences à faiblir :)
Si la baisse se confirme je vais peut être arriver à faire un 200 avant toit en 2014.

Cricri le cyclo 28/12/2013 20:50

ok on prend les paris ;)

Robert 24/12/2013 17:46

Je ne vais pas être trés original!
Mais bon! Je le dis quand même: "C'était un beau dimanche, en bonne compagnie"!
Félicitation pour ton retour, il fallait tout de même le faire!
Et merci pour ce bon CR.
Passe de bonnes fêtes et au plaisir de te revoir aussi fringuant sur le vélo en 2014!

Cricri le cyclo 25/12/2013 18:46

merci Robert... La joie était partagée... Au plaisir de se revoir

brigitte 24/12/2013 10:48

Merci de ta présence Cricri ! en espérant que lce style de sortie sera suivie de beaucoup d'autres Si un jour tu fais une sortie le WE au départ de Lyon et que tu veux des compagnons de route, n'hésite pas à me demander de diffuser un message sur le site de la TMV. Je ne suis pas souvent dispo le WE et je n'ai pas le monopole des sorties TMV (d'autant que certains comme Lionel, Daniel, habitent plus près de chez toi !) .
Pour la via Rhona, tu vas rigoler ... mais je suis d'accord ... je la déteste au-delà de ST Rambert d'Albon ... d'abord les racines jusqu'à Condrieu ... puis ces barrières absurdes ... pénibles pour nous et plus encore pour ceux avec les sacoches , les voyageurs au long cours avec enfants dans les carrioles ...

Cricri le cyclo 24/12/2013 11:04

bon ben si t'es ENCORE d'accord ça risque d'en faire râler quelques uns... Et si personne ne râle c'est qu'ils ne sont plus là... Et dans ce cas on n'a pas perdu grand chose ^^

franco 24/12/2013 07:58

belle retro qui montre a quel point l'envie et le travail fini toujours par payer,pour moi qui t'ai connu sur une sortie au grand colombier l'année derniere ,et là partageant une partie de manivelles jusqu'a chantemerle je peut dire qu'il y a un monde entre ses 2 sorties.jolie CRen complément de celui de Brigitte que je range dans te tirroir des bon souvenirs avec les quelques photos que j'ai prise ,
a+ et bonnes fêtes de fin d'année a toi et tes proches

Cricri le cyclo 24/12/2013 10:34

ah oui, la sortie avec Baptiste et toi au grand colombier... La même cette année avec Valex et Thierry et je n'avais pu l'impression de gravir la même bosse :)

cestdurlevelo 23/12/2013 22:39

Une journée bien remplie... ce retour à 90% à vélo en dit long sur ta motivation !! Bravo. 2014 n'a qu'à bien se tenir !

Cricri le cyclo 23/12/2013 22:41

merci... Puisse surtout 2014 me permettre de rouler un peu plus avec toi... Mais bon, toi en 2014, tu vas avoir unpeu de changement :)

valexnico 23/12/2013 21:25

Ben il est moins rigolo que la foi derniere ton cr mais bon on a passé encore un bon moment de sport , meme si ca na pas été facil pour moi j en ai encore mal au jambes

Cricri le cyclo 23/12/2013 21:29

Là, comme il y a 2 semaines, nous avons passé un moment de pure camaraderie... ça compte énormément...