Décrassage à Bel Air

16 Mars 2014 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme

Après le BRM d'hier, j'avoue que je me suis endormi comme une masse hier soir. Je n'était pas spécialement fatigué à l'issue du brevet, du moins le croyais je. Donc grosse nuit... mais levé à 4h du matin... J'étais réveillé. J'ai pris le temps de rédiger le CR du coup, ensuite déjeuner puis déchetterie et marché... Du coup cet AM, possibilité d'aller rouler. Et comme le soleil brille, j'en profite pour tenter un petit décrassage...

tout d'abord sortie léger : pas de sacoche... c'est si rare ;-)

Sortie tout en court avec un poteau de ligne haute tension sur la tête :)

J'emprunte des bosses et des petites routes (conséquence d'hier... tout le contraire)

Je me retrouve à Marennes pour grimper le col de Bel Air. Mon plateau de 39 étant inutilisable (la chaine saute sur les pignons), je décide de grimper sur la plaque en 50x19 en contrôlant au cardio... Je suis en mode décrassage, la montée du cardio n'excedera pas 143 dans le col... Autant dire que je ne suis pas à l'attaque :)

Arrivée pépère au col.

Je plonge ensuite sur Villette de Vienne, remonde vers Luzinay et tourne en direction de Illins, une petite route que je ne prends pas souvent...

La renarde serait dans le coin elle irait chercher souvent ce raidar qui me mène au dessus de Chaponnay

Le repas traverse la route :)

Un vrai bonheur ces petites routes même si le revêtement n'est pas toujours top.

Fini de jouer : l'arrivée sur Valencin va être le début du super vent de face...

Là je l'ai en pleine poire... Je pense à Dom sur la CORIMA qui a fait la course et a du bien en baver avec les bosses et le vent... Moi au moins ici c'est plat... pas forcément mieux d'ailleurs

Obligé de m'arrêter juste avant St Bonnet de Mure... Tant pis pour ma moyenne :)

Bilan du Décrassage du jour : 69.4km en 3h11 et 680m de D+ et cardio à 118bpm de moyenne... et surtout une bien moins grande fatigue que celle à laquelle je pensais...

pascal 20/03/2014 09:26

Pour faire monter le cardio, il faut monter au Bel Air par la montée de la Fontagnière que tu dois connaitre mais par là on ne peut pas utiliser le grand plateau.
Mais c'est vrai que pour une séance de remise en jambes c'est pas le top de passer par là.

Philippe 07 19/03/2014 23:02

Pas mal le pylône sur le casque tu est balaise! Et ta chaîne tu a résolu le problème? Par contre en décrassage ou en sortie de récup on n'est pas sur le 50x19 Mr cricri c'est plutôt du 90-100trs/mn 65% cool. Bonne continuation

Cricri le cyclo 20/03/2014 05:40

pour le pylône sur la tête c'est pas fait exprès

pour le pb de chaine toujours pas résolu... Je vois cela samedi...

gérard 17/03/2014 22:29

Bonjour, quand je lis, "le 39 inutilisable, je grimpe sur la plaque... le cardio ne dépasse pas 143", je me dis quel phénomène... mais bon pour quelqu'un qui roule parfois avec la renarde, grimper est dans les gènes je crois à ce que je lis sur les différents blogs^^
dans les même conditions moi c'est sur le 30 et le cardio à 160. :-))

Cricri le cyclo 19/03/2014 21:05

oui mais toi t'es grave :)

bruno 19/03/2014 21:00

Moi dans les descentes je laisse faire la gravité et je ne pédale pas :)

Cricri le cyclo 17/03/2014 22:44

Si je peux me permettre Gérard, il y a un an j'étais exactement dans le même cas que toi... Depuis, il s'est passé que 1) je me suis mis à re-rouler régulièrement, 2) les exercices sur Home Trainer mon permis de gagner environ 10 puls d'amplitude cardiaque. En clair je ne suis plus dans le rouge à 150 mais largement au delà de 160. Les séances de force sur le HT m'ont permis de pouvoir utiliser le grand plateau bien plus souvent, d'abord sur le plat, ensuite en côte... Il y a un an, je ne passais le grand plateau que dans les descentes...