4 Bel Air pour digérer

29 Mai 2014 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme, #Cols

4 jours après avoir terminé le BRM 600 de Grenoble, ce jour férié me permettait de savoir si et comment j'avais récupéré.

Une chose est claire : les jambes tournent bien... Mais je sens encore un relent de fatigue...

Je pars sans avoir de parcours en tête, juste en me disais que j'irai bien grimper à Bel Air. Ca reste modeste comme ambition mais c'est la mienne...

Départ vers St Bonnet de Mur, puis Grenay et Heyrieux...

J'emprunte la route des crêtes qui me ramène vers St Pierre de Chandieux

D'ici on a une belle vue sur Lyon au loin.

Je continue ma route en direction de Chaponnay puis Marennes... Je rentre dans le village et au niveau de l'église je tourne à gauche.

Cette montée est celle, qui aujourd'hui sera la plus raide avec une pente sur cent ou deux cent mètres à plus de 10% largement.

Le reste de la grimpée s'effectue tranquillement et je boucle la première grimpée. Au croisement je prends à droite pour aller chercher la route de Chuzelles. Une boucle sur la crête et je redescends. Je finis par me retrouver à Villette de Vienne.

J'attaque la montée du col par la route de la forêt...

Cette route est super tranquille : en sens unique et sans voiture aujourd'hui... Par contre quelques passage à 7%.

Et hop, deuxième nettoyage de pancarte...

Je plonge vers Marennes par la route classique...

... pour remonter par le même chemin

3ème nettoyage de pancarte... Reste à descendre à Villette et remonter...

C'est parti pour la dernière montée...

Cycliste à l'horizon... Je la rattraperai facilement, nos vitesses respectives étant très éloignées l'une de l'autre...

La pancarte étant maintenant bien propre je peux rentrer... Seul extra : je vais faire un détour dans Genas pour passer les 80km et les 1000m de D+

Au final : 80.5km, 1000m de D+ en 3h28. Les jambes tournent pas mal mais on sent bien encore les efforts consentis ce week-end. Mais très encourageant pour la suite.

gilles 31/05/2014 21:57

Superbe balade , belle photos je constate que la récupération est bonne , de bonne augure pour la suite .
hélas chez moi encore bien frisquet les matins , demain vers le Mézenc à suivre !!!!!!!

Cricri le cyclo 01/06/2014 07:28

Oui merci la récup est bonne et la température plus chaude que sur le plateau ;) Profites bien du Mézenc

A+

Jean-Pierre 31/05/2014 09:45

Comme quoi il n'y a pas besoin d'aller faire des grands cols pour faire du dénivelé comme moi hier en tournant autour de chez moi 63 km et 1006m D+

Cricri le cyclo 31/05/2014 11:52

exact... bientôt le verdict du mois de Mai en plus ;-)

pascal 30/05/2014 20:14

La route par Marennes village, le pourcentage maxi doit approcher les 16%, elle est sympa cette montée avec 2 belles rampes successives.
Sinon, il y avait 2 autres BRMistes aux 3 cols à la tour de salvagny, il y avait Serge et Jean_Pierre, on pensait te voir.

Cricri le cyclo 31/05/2014 07:20

non les 3 cols j'en ai un mauvais souvenir même s'il date de 1998 à l'époque ou je roulais encore moins bien que maintenant : j'avais été mal accueilli à la rnado et j'avais trouvé le tarif prohibitif... Du coup je ne la fait plus même si j'adore ce coin et que j'y vais parfois

valexnico 30/05/2014 13:39

bne heureusement que j'ai pas fait comme toi 4 galibier dans une journée ,ca m'aurait calmé ,sinon t'as bien fait de pas venir les couinement de la hanche durant 10 h c'est horrible et en plus tu te serai ennuyé on a pas roulé vite surtout en descente

Cricri le cyclo 30/05/2014 13:41

le suivi via la face du bouc grâce à toi était une bonne récompense pour nous qui étions resté le cul dans notre fauteuil... Les 4 bel air, ça faire même pas un telegraphe

cestdurlevelo 30/05/2014 13:35

Ta 3è photo est SUPEEEEEERBEEEE !!! T'as retouché le ciel sur photoshop hein, avoue?!
Bah voila de quoi bien récupérer... 80km et 1000m D= c'est deja BEAUCOUP après un 600 ques jours auparavant.
Bien vu l'ancien.

Cricri le cyclo 30/05/2014 13:36

pas de retouche des photos... Je fais toujours dans le naturel...

Ton parcours n'était pas mal non plus à ce que je crois

franco 30/05/2014 13:22

tu t'est pas foulé hein!! t'aurais pu venir avec nous ça t'aurais raffraichi les idées......
bon allez plus sérieusement c'est bien comme ballade de récupération,je comprend trés bien qu'il te restait des résidus de fatigue,moi
bonne récup
@+(hanche qui grince)

Cricri le cyclo 30/05/2014 13:34

j'ai suivi votre périple via la face du bouc... ce fût une superbe balade mais je pense que cela aurait fait trop pour moi même si je vois que des vioques sont capables d’enchaîner... On va dire qu'il me manque encore de l'expérience :)