Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

TriRhena 1000 : J-1 : Une petite mise en jambe

5 Août 2014 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme

Alors que le Trirhena 1000 commence demain, je suis arrivé hier sur Mulhouse. Après avoir voulu aller au camping, il s'est mis à pleuvoir et j'ai choisi l'hôtel en centre ville pour ma première nuit en Alsace.

J'ai envie d'aller commencer à respirer l'air de la région et de quoi sont faites les côtes du coin...

Un peu après 10 heures, je lève le camp en partan de Heimsbrunn où nous passerons demain au KM17, et Samedi ou dimanche lors du retour...

Je me suis tracé un parcours au travers de petites routes qui m'amènent à Masevaux. Le dénivelé jusque là est quasiment inexistant, mais je suis maintenant au pied des bosses...

A la sortie de Masevaux, je tourne à gauche et directement le pourcentage passe au dessus de 8%... Heureusement ça ne dure pas. Histoire de ne pas m'entammer pour demain je passe directement sur le plateau de 30 dents... Utilisé quasiment pour la première fois de la saison.

La pente se tasse rapidement pour s'établir aux alentours des 6 ou 7%. Je monte sans chercher à aller vite, sans forcer, en moulinant et en pensant à ce qui m'attends demain.

Arrivée au col du Schirm (FR-68-0605) que je pourrai ajouter à ma liste du CLUB DES CENT COLS à la fin de la saison.

Je crois que j'ai l'air d'un vrai warrior là non ???? Un bon présage pour demain ?

Un bout de descente plus loin, puis un coup de cul plus loin, j'atteins le col au nom imprononçable du Hundsrucken (FR-68-0748b). Et voici le deuxième nouveau col de ma journée...

Je n'aurai aucun mérite à passer le Col du Diebold-Scherrer (FR-68-0600) car il sera passé en descente.. Mais bon, je le déclarerai quand même et espère revenir le faire ensuite un jour dans le sens de la montée.

Il est maintenant temps de penser à rentrer pour aller retrouver Valex et Pierre qui ont du arriver... Donc descente de la route forestière, puis traversée de la plaine par des routes réservés aux engins agricoles et aux cyclos...

 

Je boucle ainsi tranquillement cette sortie de 55.4km en 2h28 et 600m de D+ en ayant engrangé 3 nouveaux cols... et en ayant eu une grosse pensée pour Bernard (Cigogne), originaire de cette région.

Je sais aux sensations que je suis prêt pour le grand défi... Pas de bobo sur le bonhomme, pas de bobo sur le vélo... YAPUKA...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

jc 12/08/2014 21:07

Bravo l'artiste, le champion des longues distances, très beau brevet que je ne connaissais pas du tout, ça te change de PBP ;-)
Bravo à tous, vraiment, belle réussite !
JC

Olive 11/08/2014 21:02

Sympa de s'offrir une petite friandise la veille d'un gros chantier , tu as dû le remarquer cette année la France est bien verte , la couleur d'une superbe équipe de foot .....:-)

Cricri le cyclo 11/08/2014 21:16

Une belle friandise... Ce qui m'a rassuré c'est que les couleurs du club de foot de Kingersheim sont bleu et rouge... ça a porté chance :)

Brigitte 11/08/2014 18:10

Le warrior est en route ... j'adore ...

Cricri le cyclo 11/08/2014 21:15

Ich bin ein gross warrior

bruno 11/08/2014 18:07

C’était ça le secret de la préparation?
J'aurais du arriver 24h plus tôt :)

Cricri le cyclo 11/08/2014 21:15

ça en faisait partie... Mais bon c'était surtout une bonne manière de rentrer dans la bulle...