Dodecaudax #26 : En solo

5 Septembre 2015 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Dodecaudaux, #Cyclotourisme, #sortielongue

Bon... Après un Paris-Brest-Paris, ce n'est pas toujours évident de se relancer... En effet, c'est bien souvent THE objectif majeur de la saison... Et ensuite, ça peut être un peu comme après une naissance... le PBP blues... Il faudra retrouver l'envie de rouler... pour se faire plaisir, pour un autre objectif, ou autre...

Hormis 4 séances de Home-Trainer, je n'ai pas roulé depuis le PBP. Il fait beau ce Samedi, même s'il ne fait pas chaud et qu'il est prévu du vent... Alors je décide de sortir le vélo pour une sortie à la journée, sans prise de tête, en me disant que je pourrai en même temps boucler mon dodecaudax du mois de Septembre...

Je ne prends pas l'appareil photo... ni les saoches de selle et de guidon. C'est dire si je pars léger...

Un petit passage au Col de Bel Air pour démarrer... ensuite c'est direction Beaurepaire... Le magasin de Patrick est ouvert... Je m'arrête... mais il est en congés... Caramba, encore râté :-)

Je continue sur Lens-Lestang ou je remplis mes bidons... puis Hauterives. Plutôt que de prendre directement la D20 en direction de Roybon, je sors de Hauterives et tourne à gauche sur une petite route, encore inconnue de moi, en direction de Saint Christophe et le Laris, que je ne rejoins quand même pas car trop au Sud. Je me dirige ensuite vers Le Grand Serr où je reprends la D20 en direction de Roybon...

Je traverse Roybon vers 11h30, continue en direction du col de Toutes Aures. En passant vers 700m d'altitude, je remets le coupe vent tellement il ne fait pas chaud...

A Saint-Etienne de Saint Geoirs, point de réponse à la question secrète (pour les amateurs de BRM à Grenoble), mais remplissage de ventre car j'ai faim. Arrêt à la boulangerie. Une part de pizza, un croissant et un coca plus tard je suis reparti...

Le vent s'est vraiment levé et souffle du Nord... En plein en face de moi :-( Je rejoins malgré tout Saint-Jean de Bournay en passant par La Côte Saint-André, puis le Col du Grand Devet... Ensuite je me mets un peu à l'abri en passant par Artas, Roche et Bonnefamille...

Je fais des zig et des zag pour dépasser les 200... Et j'arrive à la maison, 9h00 après mon départ, avec 16 minutes de pause, après 202.7km et 2100m de dénivelé.

Je boucle ainsi mon 26ème moi consécutif où j'ai roulé sur une sortie d'au moins 200km ;-)

Lionel 07/09/2015 21:33

Ben alors mon Cricri, quand on n'a pas d'itinéraire imposé, on ne choisit pas plutôt de commencer sa boucle en partant contre le vent :) ?!! C'était Ventoux par Bédoin pour ma pomme ce Samedi, ... contre le vent donc :(

Cricri le cyclo 08/09/2015 06:17

j'avais vu que le vent soufflerai au nord mais je pensais aussi m'être suffisamment écarté du couloir venteux... mais non... Ben doit t'as choisi un challenge facile à ce que je vois ;-) Ventoux contre le vent :-) Bravo car là haut quand ça souffle..

La feignasse 07/09/2015 19:08

Tu veux pas le refaire avec l'appareil photo car comme ca on dirait un cr de Sev :)

Cricri le cyclo 08/09/2015 06:16

ben si je pourrai mais si jamais je faisais des photos floues ou pas cadrées tu pourrais aussi me demander de le refaire car on croirait un cr d'un parisien :-) Bon sinon, à ce que j'ai lu tu as l'air un peu plus reposé...

Brigitte 07/09/2015 17:36

Il va falloir que je pense à faire le mien !!!! Depuis PBP je ne fais que des minitours ... mais ce n'est pas à cause du PBP blues, juste que je ne peux pas dégager plus de temps pour des raisons familiales ... alors j'ai très très envie de dodec !!!

Cricri le cyclo 08/09/2015 06:15

bon ben tu as encore du temps pour le dodec... Il te reste 3 grosses semaines. Et au contraire de moi, tu roules en semaine ;-) donc ça multiplie les chances même si je pense tu as du reprendre le taf

ptetortue 07/09/2015 08:09

on aurait pu se croiser, car l'atscaf est passé par Artas, Roche...;)

bravo!!

Cricri le cyclo 07/09/2015 12:34

J'y ai pensé mais je suis passé là dans l'après-midi

Alice 07/09/2015 06:19

vraoment regulier notre vieux préfère !

cestdurlevelo 06/09/2015 19:42

La boucle 'classique du Cricri, tirée de derrière les fagots. C'est pas comme si tu connaissais pas ces zones :) Ma foi, 26ème mois 'sportif', c'est beauuuuuu ! Ca mérite un BRAVO !

Cricri le cyclo 07/09/2015 06:20

merci mon petit... Ouais, la boucle je l'ai faite un paquet de fois cette année :-) mis à par la sortie Hautesrives et la route de ST Christophe et le Laris... Les jours de vent, ici, comme chez la renarde, ne n'est pas simple de trouver un itinéraire :) J'ai vu que toi tu faisais dans la montagne ;-)