Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

3 cols dans l'Ouest Lyonnais

15 Septembre 2013 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme, #cols

Hier j'ai lu un article dans un blog qui racontait que la propriétaire du vélo avait laissé faire ce dernier... et qu'elle était très contente du résultat de la balade...

 

Après ma grosse journée d'hier, je me dis que c'est probablement une bonne chose... Je n'ai que peu de temps cet après midi, mais le vélo me dit de partir de Pollionnay... D'accord... J'y roule (en voiture) de ce pas.

 

Dès le départ, le vélo me brusque et me dirige vers Vaugneray... Je le vois venir... Il veut que j'aille à Yzeron...

ça me plait cette envie...

La montée sur Yzeron est relativement facile à grimper... Le soleil est bien caché, et la température est digne d'une fin Octobre ou d'un début Novembre. Cela ne m'empêche pas, dans cette montée, d'être en court...

Yzeron est maintenant dépassé... Le vélo veut continuer tout droit...

Oh ? on dirait un col :-)

Je ne m'étais pas trompé.. C'est bien un col... Celui des Brosses... Bon un pipi, puis je me couvre et demi-tour... La bête veut faire machine arrière.

Retour à Yzeron, puis je tourne à gauche en direction des crêtes...

Le ciel est maxi chargé. Cependant on voit encore loin, puisqu'on distingue la centrale du Bugey située à une bonne cinquantaine de kms de là...

Les jambes tournent tellement bien, que la bête a du mal à me dompter (hi hi). D'accord on est au col de Malval mais ça ne va pas se terminer comme cela. J'ai à peine 30 bornes au compteur... Non mais.

Allez hop, je force le vélo à aller au Col de la Luère... Pour ceux qui connaissent le coin, ils savent que je n'ai pas forcer.

J'ai maintenant 2 solutions : soit redescendre en direction de Vaugneray. Ce sera alors un micro tour, ou descendre en direction de la Brevenne, pour forcer la bête à un mini tour... Non mais, c'est qui le chef!!! C'est moi :-)

Alors ce sera Chevinay, Saint Pierre la Palud, Lentilly, puis Marcy l'Etoile et Sainte Consorce avant de revenir à mon point de départ.

 

Bilan : 60;3km, 1000m de D+ en 3h03 et surtout UNE PECHE D'ENFER :-)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gilles 22/09/2013 20:35

Je connais un peu le secteur , 10 ans à chessy les mines , j'ai eu l'occasion de faire tout ses cols .
magnifique ta motivation, bonne continuation !!!!!!

cricri le cyclo 22/09/2013 22:17

dans cette région il est clair que tu as de quoi faire, et que si tu aimes le dénivelé tu es servi

Pec 16/09/2013 20:01

Salut Christophe, j'étais dans le même coin hier. Ca aurait sympa de te rencontrer au col de Malval histoire de rencontrer Cricri le cyclo en chair et en os :) ... A peut être bientôt autour de lyon.

cricri le cyclo 16/09/2013 20:43

n'hésite pas à m'envoyer un message si tu le souhaites un de ces 4 si nos agendas peuvent être compatibles, ça peut être sympa...

cestdurlevelo 15/09/2013 20:28

Rhooo que c'est bon ça !!! Un tour anonyme, des routes anonymes... mais une joie de pédaler qui fait plaisir à lire ! J'ai bien fait de venir faire un ptit tour ici moi :)

cricri le cyclo 15/09/2013 20:29

3 heures à rouler au gré des envies de la bête, et des jambes qui tournent toutes seules dans les côtes, c'est pas habituel :-)

Brigitte 15/09/2013 20:12

GENIAL ... j'adore cet article qui me fait faire un grand sourire devant mon ordi

Brigitte 15/09/2013 21:10

Je crois ;-)

cricri le cyclo 15/09/2013 20:15

tu as trouvé où j'ai puisé mon inspiration ????