Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Ma première sortie de Février

1 Février 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Premier jour du mois, et première sortie du mois. Février est le mois où je dois réaliser un 200km dans le cadre de la préparation à LEL 2009.

J'ai pu effectuer 2 parcours de plus de 100km en Janvier plus 2 parcours qui s'en approchaient.

En février je vais essayer de rouler régulièrement plus de 5 ou 6 heures histoire de s'habituer à être sur le vélo assez longtemps. De plus, j'étais d'astreinte hier, et serai d'astreinte samedi prochain ce qui limiter mes sorties à 1 par semaine pendant 2 semaines.

Le parcours du jour devrait être celui ci :

Le profil du parcours est le suivant, manifestement assez calme
Il est donc 7 heures lorsque je lève le camp. J'ai indiqué à ma dulcinée que je serai rentré à 13h00. Si je veut faire 130km il va falloir rouler à 22 de moyenne pauses comprises.
Il fait évidement encore nuit lorsque je pars.


Je suis équipé de lumière à l'avant, à l'arrière et de mon gilet fluo. J'aurai du mettre ma frontale mais j'ai oublié et le jour se levant dans les 40 minutes, je peux m'en passer.

La route est connue pour se diriger vers St Just Chaleyssin : St Bonnet de Mure, Les Hauts de St Bonnets, St Laurent de Mure puis direction Heyrieux pas Rajat. Comme j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon capteur de fréquence de pédallage, j'ai profite pour travailler en vélocité. Mine de rien, tenir 5 minutes entre 110 et 120 tpm, ce n'est pas rien. A la fin ça brûle dans les cuisses, mais ce n'est pas grave. Je profite de la montée de Rajat pour travailler immédiatement en force. Et là horreur !!! Le capteur de cadence indique 36 tpm là où Laurent m'a demandé d'être entre 50 et 60. En plus il faut rester bas au niveau du cardio. Je vais lui poser des questions car j'ai peur de ne pas travailler comme il le faut.
Bref, je continue mon Chemin par Heyrieux, Valencin et St Just Chaleyssin. Au croisement de la D36 je continue tout droit, direction Otyer St Oblas. La route s'élèe assez durement pendant quelques centaines de mètres.
Le jour est maintenant levé, mais il fait gris...














J'aperçois à plusieurs reprises des animaux sauvages (regardez la photo de droite attentivement) : des oiseaux, du gibier...

Je traverse successivement Septeme, Moidieu Destourbe pour arriver à Eyzin Pinet. De là, direction Cours et Buis puis Beaurepaire. La partie Eyzin-Pinet Beaurepaire est assez vallonnée ais c'est exactement ce que je recherche. A Beaurepaire la circulation se fait plus dense. Je prends la direction de St barthelemy puis la Côte Saint-André. La route n'est pas trop passante. Arrivé à la Côte Saint André, il s'agit de rentrer. Je pense que j'ai éclusé le plus gros du dénivelé.

J'attaque la longue montée (pas dure) qui mène au Col du Devet (FR-38-0508) que j'ai déjà passé à plusieurs reprises. Ce col n'est entré dans le Chauvot que cet été.


Je suis de nouveau rattrapé par la circulation et par certains fêlés de la route. La fin du parcours ne sera pas difficile et effectuée à un rythme soutenu pour moi. C'est la longue procession : St Jean de Bournay, Diemoz, Heyrieux puis Saint Laurent de Mûre et Saint Bonnet. A Saint Bonnet je m'aperçois que je serai largement dans les temps.

Le bilan de la sortie est très satisfaisant avec 133.1km, 1265 m de dénivelé et 5h36m45s de sortie.

 
Lire la suite
<< < 10 11