Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Sainté-Lyon : J-7 - The final countdown

29 Novembre 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Course à pieds

Aujourd'hui constitue normalement le dernier entraînement. Je dis normalement car j'irai sans doute courir vendredi soir, en souplesse, juste pour moi, pour me rassurer, même si je sais que je n'en ai pas besoin...

Après ma séance difficile d'hier, je décide d'aller courir à Parilly. 2 raisons à cela : Parilly est un parc sympathique où il fait bon courir. Il existe une montée que j'ai connue par le blog de Fantomette et que je n'ai jamais encore explorée : le Montée des Charmilles. En plus suite à un de mes commentaires Fantomette a écrit :
"Voilà, Yann t'a déjà répondu, c'est à droite en allant en direction du boulevard Pinel.  Par contre, ne la fais pas 10 fois de suite cette bosse-là, sinon tu vas prendre une crise cardiaque !  C'est drôle, j'étais persuadée que tu l'avais déjà pratiquée.  Comme quoi, le blog de Fantomette t'est bien utile !"

Je me gare donc comme d'habitude en face de l'hippodrome. Je pars dans le sens des aiguilles d'une montre. A la fin du Boulevard de la Jeunesse je prends la Rue Joseph DESCHAMP. Après quelques centaines de mètres je croise la Montée des Charmilles. J'enfile donc cette rue. Voici la vision que l'on a lorsque l'on arrive (photo issue du blog de Fantomette)
Nous y voilà donc. Après 100m de plat dans la rue, je croise le panneau suivant (Photo issue du blog de Fantomette)


Et me voilà parti... C'est dur, mais je m'y attendai. Du coup, j'arrive en haut s'en m'en être aperçu. Il faut dire que l'on monte de 30m en un peut moins de 200m. (exactement 26m en 157m). Arrivé en haut, je prends à gauche en me trompant de direction m'obligeant à revenir sur mes pas ensuite. Je redescends dans le parc, pour refaire encore une fois, puis une autre la même boucle. Du coup, j'aurai enchainé 3 montées des Charmilles, sans m'arrêter et en courant.

Au bout de 3 fois, de décide de grimper 2 fois le chemin du Lézard en redescendant pour le Chamin de la Gentine. Je rentrerai ensuite tranquillement. La séance aura été bonne pour mon moral car ayant enchainé les bosses plus facilement qu'hier.

Voici le profil du parcours du jour...




Ainsi qu'une vue aérienne du parcours

Lire la suite
1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>