Micro tour à bonne vitesse

30 Octobre 2015 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme

L'automne a décider de laisser sorti le soleil... Etant en congés, je décide vers 14h00 d'aller faire un petit tour tout en devant être rentré pour 17h00.

Même si le soleil brille le temps est frais... et au retour de la balade je m'apercevrai que j'ai pris un petit coup de froid. Pourtant j'ai quand même mis la veste TMV longue... J'aurais propbablement du rajouter le coupe vent (ce qui m'aurait permis de l'inaugurer) pour les descentes.

J'ai une vague idée du parcours... Heyrieux puis Valencin...

Beaucoup de voitures garées à l'église de Valencin... Et pour cause... Quand j'arrive, une longue procession triste démarre en direction du cimetière... Même si je ne connais pas ces gens, j'ai une pensée amicale pour eux.

A la sortie du village, je prends en direction de Luzinay par la route des crêtes.

Après avoir traversé Luzinay, je remonte sur le vallon d'en face en direction de la tour de Mons. Les jambes tournent bien dans les petits pourcentages.

Un bon coup de cul de 500m pour se hisser à la tour de Mons... Il y a une eclipse de soleil... qui se cache derrière la tour :-)

Je poursuis en direction de Serpaize, où j'aperçois les cuves des stocks de pétrole stratégiques... Je bifurque en direction de Villette de Vienne...

... pour grimper Bel Air pour la 24ème fois de l'année.. La montée s'est faite à un assez bon rythme en réussissant à faire tourner les jambes à 60/70rpm... Quand je pense qu'il faudrait arriver à 90...

Après une descente rapide vers Marennes, je rentre par le classique Chaponnay, Toussieu et Saint Bonnet de Mure.

Bilan de ma 45ème sortie de l'année : 68,2km, 669m de D+ en 2h47... Du coup la moyenne par sortie a sérieusement chuté... pour s'établir à 194km/sortie :-)