Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Première sortie en groupe

21 Décembre 2008 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Aujourd'hui je bénéficie de la présence de Fantomette et de Saturnin, tout deux membres de mon club et qui ont accepté de rouler avec moi.

Un rendez vous de principe est pris pour 14h00 à Parilly.

Nous nous y retrouvons et partons direction l'est Lyonnais. Nous voulons faire quelques bosses sans plus d'autant que nous n'avons pas trop de temp devant nous. Il fait en effet nuit à 16h30-17h00.

Nous traversons Saint-Priest, filons par Mions direction Chaponnay et continuons sur Marennes.

A l'entrée de Marennes, nous attaquons la première bosse de la journée. Saturnin embraye sur le 39x23. Je suis pendant les 3/4 de la montée mais suis ensuite obligé de passer sur le 39x25. Je laisse donc Saturnin filer seul vers le sommet du col de Bel air.

Nous sommes rejoins par un vélo couché qui nous indique qu'il y a une super côté à faire à Marennes (dans le centre en face de l'église). On le note pour la prochaine fois



Nous redescendons chercher Fantomette qui monte à son rythme...


Nous redescendons du côté Vienne, pour reprendre la route de Luzinay puis St Just Chaleyssin. J'ai prévu de prendre une belle côte qui remonte vers Valencin. Notre compère Vélo Couché, nous indique qu'il y a une petite route sympa à prendre... Il parait que ça grimpe à 21%... Qu'à cela ne tienne, nous prenons la route indiquée. Elle est très sympa et un passage est effectivement assez rude, mais cela ne dure qu'une petite centaine de mètres..

Nous continuons dans Valencin et rentrons par Heyrieux. Voici une photo prise en haut de la montée de Rajat où nous attendons Fantomette.



Saturnin est très stoique...



L'obsurité commence à tomber, il faut se dépêcher de rentrer. Pour prolonger le bout de route ensemble, nous passons par St Bonnet de Mure puis Manissieux (St Priest) où nous nou séparons.

Je regarde mon compteur et je vois que je peux dépasser 75km... Donc un peu de rab dans Genas, dernier rond-point et ... patatra, gamelle... Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait, j'ai tendu le bras pour dire que je tournais, j'arrivai doucement, la roue avant est partie en glissade et moi aussi... Heureusement plus de peur que de mal pour le bonhomme comme pour le vélo... C'est rageant j'étais à 200m de la maison...

Bilan de la sortie : 76.5km, 560m D+ et 3h41...



Demain c'est le boulot donc pas de sortie. Je risque de ne pouvoir sortir que dimanche prochain...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Ard_ 21/12/2008 22:05

Ne perds pas trop de temps avec ce blog ...
Roule ... roule ... roule .....

Brigitte 21/12/2008 20:52

Je découvre avec plaisir ton blog cyclo avec photos! Longue vie au blog, et bonne saison 2009 !
La renarde

Fantomette 21/12/2008 19:21

Coucou Cricri,
Très chouette compte-rendu de notre sortie!
Il manque les photos que j'ai prises de toi et Saturnin. Peux-tu en rajouter au moins une qu'on puisse voir que tu étais bien à la sortie ????

Laurent Derain 21/12/2008 18:57

Salut Cricri,
Je ne savais pas que tu t'étais lancé toi aussi dans l'univers des blogs. En tous cas merci pour le lien.
Je monte sur Lyon pour nouvel an avec le vélo dans le coffre si la météo est clémente. T'es toujours partant? J'ai prévu une ballade d'une cinquantaine de km avec l'oncle de ma femme et nous cherchons un guide.
A+
Petit