Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

La sortie la plus longue de la saison, jusqu'à présent

25 Janvier 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Aujourd'hui j'ai prévu une sortie longue. Pas forcément de dénivelé, mais un temps plus long que d'habitude sur la selle.
La météo semble nous gâter : après les trombes d'eau d'hier (et ce n'est rien par rapport aux gens du Sud Ouest), il fait grand beau. Sauf que le thermomètre affiche -1° : es routes ont été mouillées hier et n'ont pas sécher ce matin. Je vais donc devoir redoubler d'attention.

Le parcours a été tracé comme d'habitude sur Openrunner.

Le tracé indique 127 km pour mois de 1000m de dénvelé.

Il y aura des bosses mais rien de terrible.


Après un départ classique vers St Bonnet de mure, les Hauts de Saint Bonnet, le Hameau de Poulieu, je redescend pour aller chercher la route de Satolas et Bonce. Au croisement avec la nationale 6, l'évite de très peu la catastrophe et passant sur une plaque de verglas. Je n'ai toujours pas compris comment je ne suis pas tombé mais je vais encore redoubler de prudence...

 

En ce début de journée les couleurs sont magnifiques. Il y a un peu de brume au sol.

Après Satolas et Bonce, je prends la direction de Frontonas, puis Panossas. La route qui mène à Vénérieu est super calme en ce matin.












La vue sur le village endormi de Moras est suprbe.

Ces premières bosses avalées, c'est la descente sur Vénérieu, puis 2 km sur la grande route qui mène à Bourgoin. Je retrouve le calme et la sérénité en prenant la route de Saint Savin qui mène à Montcarra.



A l'arrivée à Montcarra je prends le direction de Dolomieu, qui sera la pointe extrême de mon parcours ce jour.
Même si la route est en faux plat montant, les bosses ne sont jamais très rudes et à l'arrivée sur Dolomieu, on aperçoit le brouillard dans la vallée.













Je prends maintenant le chemin du retour et biffurcant vers Vézéronce-Curtin, puis Morestel. A 5 kilomètres avant Morestel le brouillard que j'apercevais tout à l'heure recouvre tout el paysage. Pendant 15 bornes, cela ne va pas être très agréable.
D'autant plus que l'on est dimanche et que les automobilistes semblent être tous pressés. Je passe aussi ceux qui me rasent en me doublant. J'espère que je ne me conduis pas de la sorte quand je suis au volant...
Heureusement, quelques kilomètres avant Crémieu, le soleil refait son apparition et il ne me quittera plus. Je travserse Crémieu et attaque la fin du parcours. Un arrêt devant la maire de Colombier Saugnieu me permet de boire un coup...

A l'arrivée sur Saint Laurent de Mure, je prends la côte menant au Hameau de Poulieu. Les jambes tirent et je commence à avoir faim. Même s'il ne reste que 10 km à faire, je m'arrête en haut de la bosse pour avaler un gel.

Je rentre rapidement et arrive à la maison vers 13h00, là où j'avais l'autorisation de 13h30. Les meilleures choses ayant une fin, ayant aussi TRES TRES FAIM, je me dirige vers la salle de bain...

Le bilan de la sortie est de 126.3km pour 910m de D+

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

nainvert 28/01/2009 16:57

c'est bizarre ton parcours fait une boucle pour éviter l'isle d'abeau, aurais tu peur de quelqu'un par la bas?

Cricri 28/01/2009 21:51


Je n'évite personne : tu conviendras que les routes que je prends sont plus sympa. Et en plus vu l'heure à laquelle je passe tu dois encore être au lit...

PS : je vais sortir Dimanche matin très probablement : dis moi si tu fais un bout de chemin avec moi...


Laurent 25/01/2009 22:05

Tu passes déjà les 5 heures de selle, bravo. Fais bien attention au verglas, ce serait vraiment trop con de te faire mal.
En tout cas je te fais confiance, tu seras prêt pour le jour J !

Fantomette 25/01/2009 17:06

"Les meilleures choses ayant une fin, ayant aussi TRES TRES FAIM, je me dirige vers la salle de bain..." : Cri-cri, parce que toi tu vas à la salle de bains quand tu as très faim !!!??? :D :D :D Il y a un truc qui cloche ... Bon, pour la plaque de verglas, tu a eu une chance inouïe, je crois que tu as un "ange-gardien". En tous cas, en dehors du brouillard que tu as rencontré, c'était une très belle journée ensoleillée et cela se voit bien sur tes photos. Tu as très bien accompli ton "devoir de janvier" pour préparer LEL 2009, BRAVO !

Cricri 25/01/2009 18:34


ah là là!!! tu ne comprends rien... Pour manger, je vais d'abord me laver pour éviter une odeur pestidentielle à ma femme et mes gosses