Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Du travail, même le week-end

15 Février 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Le titre de cet article est un clin d'oeil à Bruno. En effet, la sortie d'aujourd'hui a pour vocation de pouvoir réaliser des exercices de vélocité et de force avant le 200km prévu Dimanche prochain. C'est aussi ma dernière sortie avant dimanche, car ne pouvant rouler en semaine, il me parait pour le moins présomptueux de sortir ne ce fut-ce qu'un peu samedi.

 

Ayant gardé en tête la mésaventure de Laurent hier, et constatant que le froid est encore vif ce matin, je décide de ne partir qu'à 7heures. Les jours ayant beaucoup allongé depuis le mois de Décembre, le jour commence à se lever vers 7h15. La frontale et les points lumineux de mon vélo ne serviront donc pas très longtemps.

 

Lorsque je lève le camp à 7h00, il fait -5°. Ca pince, mais toujours bien couvert je n'ai pas trop froid. Dès la sortie de Gena,s j'attaque la première séances de vélocité pendant 5min30. Bizarrement (?) ça passe mieux que d'habitude et je suis plus proche des 120tpm que des 110. C'est cool. Je monte sur les Hauts de Saint Bonnet puis prends la route de Toussieu. Comme elle est plate, j'attaque une deuxième séance. Là encore tout va bien. Je sais que maintenant je vais travailler les montées en force puisque le relief va venir.

 

A Valencin, le soleil est en train de se lever.


La température est encore de -4°C. Je bifurque pour prendre la direction de Chaponnay. Arrivé dans le village, je prends le chemin de Missy, à gauche. Direction le premier exercice de travail force. Entre 50 et 60tpm, ça passe bien. Arrivé en haut je descends sur Luzinay, et au rond point de la D36 je pars en face pour prendre la côte qui mène à la Tour de Mons. Le début de la montée s'effectue en force mais j'ai du mal à tenir le rythme de 50 tpm. Arrivé à la tour de Mons je fais demi tour pour regrimper une partie un peu plus dur histoire d'accumuler du dénivelé. Puis je prends la direction de Villette de Vienne où je vais attaquer une nouvelle fois le col de Bel air.
Le début de la montée s'effectue en force (5min 30s) puis le reste tranquillement. Arrivé en haut je bascule direction Marennes. Arrivé à Marennes, demi tour pour accomplir une nouvelle montée puis redescente sur Villette avant de remonter une nouvelle fois. En plus arrivé à Villette je croise des cyclos qui sont dans le sens de la montée. Il sont du club d'Irigny, je n'en rattraperais qu'un seul.

A Marennes, je prends le chemin du retour en passant par Chaponnay où je ne manque pas de regrimper lê chemin de Missy en force. Arrivé en haut je prends la route de Luzinay à Gauche pour revenir sur Flassieu. Le retour est maintenant presque plat. J'essaie de finir pas des exercices de vélocité mais le vent, même faible est contraire.

Le bilan de la sortie aura été atteint pour le dénivelé : 85,6km, 1100m de dénivelé pour 4h01m40s de sortie. Je pense que je suis prêt pour le 200 la semaine prochaine, même s'il est placé très tôt dans la saison.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bruno 16/02/2009 19:45

Y a bien longtemps que j'ai pas mis 5min pour le début d'une montée car ici elles ne font qu'1 km:)
Sinon c'est vrai que tu es en avance car je viens d'attaquer les 100km et toi tu commences les 200:)

Cricri 17/02/2009 05:46




et toi malgré la neige tu peux quand même rouler un peu ?


Olivier 15/02/2009 21:24

Salut,

Ton 200 bornes, c'est un brevet ou une sortie "entrainement"?
A+
Olivier

Cricri 15/02/2009 21:28


Salut Olivier,

mon 200 bornes, c'est une sortie type Brevet que je souhaite faire pour mon entrainement à Londres-Edimbourg-Londres cet été. Et comme les brevets ne sont pas requis, je me fais le mien. D'autant
plus qu'en cette année qui n'est pas année de PBP il y a eu de BRM organisés


Fantomette 15/02/2009 20:51

Pétard, 3 montées au Col de Fantomette au cours de la même sortie, tu es vraiment accro on dirait !!!
Je ne sais pas si tu t'en rends bien compte mais tu fais beaucoup d'envieux avec toutes tes prouesses pour une mi-février, chapeau Cri-cri !

Cricri 15/02/2009 20:57


des prouesses ? non, je suis juste en avance par rapport à d'habitude mais bon. Et puis l'important c'est d'être bien dans sa tête. Ce matin c'téait gros moral et donc première montée sur la plaque
jusqu'au milieu ; c'était dur mais bon. ensuite montée normale des deux côtés.

bravo aussi pour ta sortie du jour


Laurent 15/02/2009 18:49

Beau week-end dis-moi. Je pense que tu peux te permettre une sortie tranquille samedi prochain. Une petite paire d'heures en endurance sans exercices avec un petit dénivelé ne t'épuiseront pas.
Je ne sais pas ce que tu as prévu pour ton 200 de dimanche mais comme c'est un "test" je te conseille de le faire aussi sans exercices. Profite de rouler "normalement", fais-toi plaisir. C'est là que le travail va payer : prend ton pied !

Cricri 15/02/2009 21:29


sur le 200 il est clair que je n'avais pas prévu de travail spécifique. Uniquement rouler pour le plaisir et commencer à hummer la douce odeur de la route comme cet étét