Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Un beau chateau pour récompense

10 Avril 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Ce matin, je décide de partir voguer en Sologne, avec pour unique but de me faire plaisir. Je sais que ce sera tout plat ou presque, mais la Sologne est magnifique à traverser.

On trouve en général de magnifiques propriétés au sein de la forêt. Les routes sont plates mais bordées d'arbres.

Après avoir traversé St Cyr en val, et avoir emprunter de petites routes, je me retrouve à La Ferté Saint Aubin. Je traverse la nationale 20 et aperçois un panneau indiquant la direction du Château de Chambord. Le seul hic est que j'ai indiqué que je rentrerai vers 12h15. Etant parti vers 8h20, ce ne sera pas facile, mais je décide de tenter le coup. Je passe le 52 et commence à rouler, sans forcer, mais en appuyant un peu, tout en surveillant le cardio. La fôret solognote est traversée de multiples rivières.

Pendant une quinzaine de kilomètres "je fais la course" avec un facteur qui livre son courrier en voiture. On s'aperçoit que ce moyen de livraison évite la fatigue, mais n'est pas super performant puisqu'en moyenne je vais aussi vite que lui. Après avoir traversé Ligny le Ribault, où j'aperçois je jolies maisons à colombages
je continue ma route vers La Ferté Saint Cyr, Crouy sur Cosson et Thoury, avant d'atteindre l'entrée du Parc National de Chambord.
Je vais bientôt découvrir un joyaux que je n'ai jamais eu la chance d'approcher. Et ce joyaux apparait après 5 kilomètres dans le parc.

La prochaine étape consistera à aller visiter ce Chateau. Après quelques minutes d'émerveillement, je lève le camp, car je suis attendu pour déjeuner. Le vent souffle dans le dos et je pense que ça va pousser. Effectivement, la configuration topologique aidant, je vais rouler à près de 35 kilomètres par heure pendant 40 km.

La fin du trajet n'a que peu d'intérêt visuel, car je longe la Loire par son côté sud (D951) à partir de St Laurent des eaux et la route est assez passante. A noter que je traverse Cléry St André qui héberge la basilique où repose le corps de Louis XI.

J'arrive à la maison avec un beau bilan de 109km, en 3h47 mais 20m de D+, mais surtout des jolis paysages plein les yeux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bruno 10/04/2009 19:41

Moi qui croyait qu'il n'y avait pas de bosses sur mes routes d'entrainement j'arrive toujours a faire quelques centaines de mètre de D.
Il y a une randonnée cyclo Versailles-Chambord que l'on va peut être faire cette année. Au moins l'arrivée sera facile:)

Laurent 10/04/2009 18:34

28.8 de moyenne !!! Tu vas pas commencer à vouloir me tirer la bourre des fois ?
20m D+ sur 109km... Je ne savais même pas que c'était possible. Moi qui aime les bosses, ce n'est pas la bonne région. Par contre la forêt et les châteaux, ça c'est agréable.
Bonne fin de vacances et bon retour.
A+

Cricri 10/04/2009 18:37


220m de D+ mais bon ça fait pas bezef....

aujourd'hui tu faisais le même parcours, tu devais avoir 45 de moyenne


ard_ 10/04/2009 15:38

35 Km/h ??!!!! ??? ....Il va falloir que je mette les bâtons dans tes roues car jamais je ne vais pouvoir m'accrocher à ton
sillage ... !!! Bouhouhh ....
Guy

Cricri 10/04/2009 16:07


meuh non !!!! c'était vraiment tout plat, je n'ai aucun mérite

je vais maintenant préparer mes 2 étapes de retour de 250km chacune