Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

La Villardoise

14 Juillet 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme, #Rallyes

Le 14 Juillet, c'est le jour de la fête nationale. C'est aussi le jour du Rallye de la Villardoise à Villars les Dombes.

J'ai effectué le parcours de 110km l'an passé. Je l'avais trouvé très "rigolo". Il parait que j'étais l'un des seuls. En effet, les organisateurs avaient réussi l'exploit de proposer un Rallye en Dombes (où tout est presque plat) avec 1100m de dénivelé en nous faisant passer du plateau au pied du plateau et ainsi de suite pendant 80km. Le parcours était usant mais TRES TRES SYMPA.

Cette année, pour des questions de timing, je décide de ne faire que le trajet de 60km mais en y allant en vélo (40km aller, 40km retour).

Je mets un tout petit peu plus d'une heure trente pour arriver au point de départ en essayant de forcer un peu en côte. Cela fait une jolie petite moyenne pour moi.

Au point de départ je rencontre Fantomette, Bernard, Evelyne, Serge et sa compagne Brigitte. Ces deux derniers sont des "petits nouveaux" dans le club. Brigitte est partie un peu en avance, car "elle n'avance pas vite" selon Serge. Je pars avec Serge compte tenu du fait que Bernard, Evelyne et Fantomette attendent des "retardataires".



Nous mettrons bien 15 km pour rattraper Brigitte, tant et si bien qu' au bout de 10 bornes, Serge l'appellera croyant qu'elle s'était trompé de route.

En fait, il est vrai que Brigitte a un peu de mal dans les côtes mais elle a de la volonté et elle avance pas mal sur le plat.







J'essaierai de lui prodiguer quelques petits conseils simples afin qu'elle garde son énergie et qu'elle ne force pas trop en côte.

Le parcours est un peu vallonné jusqu'à St Eloi, lieu du ravitaillement. Nous y resterons 10 bonnes minutes puis nous sépareront, eux partant sur le trajet de 80km.



Du coup, je repasse un coup d'accélérateur en repartant, non sans avoir du réparer ma roue dégonflée lors de la pause . Heureusement les organisateurs, très sympa, ont une pompe à pieds avec eux.

Sur les 20 derniers kilomètres, je rattrape un groupe de l'ECOV Villeurbanne. Un des gars prend ma roue et nous organisons des ralis, bientôt rejoints par un troisième comparse... Nous allons rouler à près de 40 à l'heure pendant 10km. Cela fait du bien...

A l'arrivée je ne m'attarde pas trop pour pouvoir être rentré à 13h00 comme promis à mon épouse.

Le bilan de la sortie sera sympa : 140,4km pour 805m de dénivelé en 6h04

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fantomette 15/07/2009 19:26

Tu peux m'expliquer quelque chose Cri-cri : pourquoi les hommes disent toujours que "leur femme n'avance pas (assez) vite" ! Tiens, tiens, j'ai déjà entendu cela ; ça doit être une manie chez les cyclos ...?
Trève de plaisanterie : joli résumé et bravo pour ton score. Rouler à 40 km/h, ce n'est pas toujours évident et on voit que tu arrives toujours à tirer profit des situations où tu te trouves.

Cricri 16/07/2009 22:27


ben oui je dis pareil "Ma femme n'avance pas assez vite". Quand je reviens d'une sortie vélo de 10h le repas n'est pas près et je n'ai plus de vêtement à me mettre.