Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Dernière Sortie avant LEL

20 Juillet 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Voici venu le temps de ma dernière sortie avant le grand départ. Objectif d'aujourd'hui : décrassage après les 200 bornes d'hier en respectant un minimum de dénivelé. La meilleure façon de faire est de partir en direction du col de Bel Air.
Je pars vers 15 heures sous une chaleur importante (32°C) et j'ai une pensée pour les copains qui doivent être en train de monter le Ventoux. Pour eux, cela ne doit pas être facile.

Je décide de vraiment prendre mon temps aujourd'hui. Je traverse donc Saint Bonnet de Mure pour me rendre à Toussieu. Le Village est très calme, mais 500m sont très pénibles, à la sortie lorsque l'on rejoint la D149 en direction de Mions, à cause d'une circulation intense. Heureusement cela ne dure pas, car je bifurque sur la gauche en direction de Chaponay.



Petite mise en jambe car il y a quelques petites bosses, qui nous amènent tranquillement juste avant Marennes au Pied du col de Bel Air. Les tournesols me regardent passer sans broncher () sous un soleil de plomb. La montée s'effectuera un peu moins vite qu'hier (13.7km/h au lieu de 15) mais ce n'est pas le plus important. J'arrive donc sans encombre et bascule directement vers Villette de Vienne.


En effet, en bas, au village il y a une fontaine où il est possible de se ravitailler en haut. Arrivé à la fontaine, je rencontre un gars qui fait la même chose que moi () et qui rentre du boulot. Nous ferons la remontée du col ensemble. La montée se fera à 15km/h bien que le col soit un peu plus long (200m de plus...) mais l'effet de groupe provoque ceci. D'autant plus que mon camarade semble vraiment ne pas trop forcer.

Nous basculons ensemble et nous nous sépaons à l'entrée de Chaponnay. Pour le retour, après avoir consulté mon compteur, je m'aperçois que je n'ai pas assez de dénivelé.


Qu'à cela ne tienne, je prends le chemin de Missy dans Chaponnay. Il est ombragé sur le pied et c'est maillot grand ouvert que j'attaque sa montée. Je rejoindrai en haut la route qui redescend sur Mions, puis Toussieu.

Il est 17h15 quand j'arrive à la maison, avec la satisfaction d'avoir réussi à atteindre la barre des 7000km depuis le début de l'année 2009.


Le bilan de la sortie se solde par 65.3km, 670m de dénivelé en 2h47m03s.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fantomette 21/07/2009 20:44

Décidément, Cri-cri, ce "Col de Fantomette" te colle à la peau ! Le vent du midi n'a pas eu l'air de trop te gêner. Bravo pour les 7.000 km. Tu vois, les 10.000 km sont faisables d'ici la St Sylvestre. Ca a dû te faire drôle quand même de te dire que c'était ta dernière sortie avant ... le grand saut britannique !

Cricri 21/07/2009 20:50


le col est le moyen de grimper pas trop loin de la maison. Enfin bon, ce n'est que 2 km...

Pour le grand saut, il y a 2 solutions : on arrive a se poser sans encombre ou on explose