Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

LEL - Quelle équipe de bras cassés!!!

24 Juillet 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Le début de l'histoire est rigolo... Lundi, ce sacré Benny m'appelle pour me dire qu'il est à Paris mais qu'il doit rentrer de toute urgence car il n'a pas sa carte d'identité.

L'angleterre ne faisant pas partie de l'espace Shengen, il lui sera impossible de passer la douane. Il doit donc redescendre Mardi chez lui chercher ses papiers. Je suis mort de rire, et je prends bien soin de prendre MES PAPIERS (ma carte d'identité) avant de partir en direction d'Orléans ce mercredi.

Ce matin (Vendredi), je pense à ce que je dois emmener et refais le point pendant que je conduis mon beau père faire des courses... Et d'un coup, un doute me viens. Ma carte d'identité est périmée depuis 2 ans. Je commence à m'inquiéter mais ne dis rien à personne.

En rentrant, j'essaie de chercher sur le site d'Eurostar des infos. Ne trouvant pas exactement ce que je cherche, je les appelle... Et là, ils m'indiquent qu'on ne me laissera pas passer à la douane!!!

J'ai laissé mon passeport (valide) à la maison au cas où je perde mes papiers (je ne perdrai pas tout!!!). Du coup, et en toute urgence, je dois organiser un rappatriement sur Lyon pour venir rechercher mon passeport.

J'ai le choix de la voiture (1000 bornes aller retour) ou le train. Mais dans ce cas je dois prendre tout mon barda (Sac à dos, Sac de sport et Vélo dans son sac de transport) et reprendre le train demain en direction de Paris. C'est la deuxième solution que je choisis. J'ai du bol, car le train part d'Orléans à 15h00... J'arrive à la maison à 20h30... Je repars demain à 8h00 et prends mon Eurostar à 13h00...

Nous formons vraiment une belle équipe de bras cassés!!! Reste à savoir si ce sont les dernières tuiles qui nous tombent dessus

Allez demain grand départ et après demain c'est le vrai départ pour 4 ou 5 jours...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fantomette 12/08/2009 21:49

Tu as eu chaud Cri-cri avec cette histoire de carte d'identité, c'est délirant. Cela veut dire que si tu n'avais pas eu de passeport valide tu aurais dû tout annuler au dernier moment ??? Une défaillance de ton "Ministre de l'Organisation" alors? Etonnant ...

Cricri 13/08/2009 06:24


La seule défaillance est de MOI !!! Vraiment une grosse bille que j'ai été sur le coup. LEL aurait pu s'arrêter sur le quai de la gare à Paris


Cigogne 27/07/2009 08:13

C'est marrant cette fébrilité que l'approche d'épreuves importante engendre. Cela ma rappelle (toute proportion gardée) notre départ pour le tour de l'Essonne en mai dernier.
Bon courage pour ton périple. De tout coeur avec toi, je vivrais ta sortie par blog interposé

Cricri 03/08/2009 08:10


Merci...

Pour ton info je suis bien rentré dans la nuit de Jedui à Vendredi ; soit avec près de 10h d'avance sur le délai Maxi. Dans les 2 semaines qui viennent je rédigerai le compte-rendu de la
sortie...



Laurent, Codif 25/07/2009 18:41

j'ai pris l'habitude de lire ce blog, mais pas celle d'y poster des commentaires...

à J-1, et au vu des dernières mésaventures, je ne peux qu'avoir envie de vous passer un message d'encouragement pour cette grande aventure !

Bon courage, car il en faudra, mais n'oubliez pas bien sûr le plaisir qui va avec !

Cricri 03/08/2009 08:11


Merci Laurent.

Ben tu vois, j'y suis arrivé!!! avec 10h d'avance sur l'horaire...

Maintenant une semaine de vacances puis je rédigerai le compte-rendu...

Merci encore de ton soutien...


Ard_ 24/07/2009 23:42

Ah là là ces Angliches ils ne font jamais rien comme les autres. Ils nous font Chi... (Bip)
Au fait, je me demande si avec Benny vous n'êtes pas déjà en train de vous angleteriser ....

Allez Cricri sans rancunes ... je te souhaite du plaisir, du bonheur ... et ce en rapport au nombre conséquent de kilomètres !!!
Guy