Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

LEL Etape 10 : Eskdalemuir - Alston : 95 km

29 Juillet 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Nous partons à 4h30 du matin pour cette étape sous le sec. Yannig et moi espérons dormir ce soir à Thorne soit 310 km dans la journée. Cete première étape est la plus dure. Ensuite, nous quitterons progressivement la partie vallonnée pour la pleine. Ce soir, si tout va bien, nous saurons si nous pouvons arriver Jeudi Soir ou plutôt Vendredi Matin.


Nous nous arrêtons pour une pause technique à Longtown, au milieu de l'étape vers 6h30 pour une pause technique. Il nous reste 40 kilomètres à parcourir pour finir cette étape. Ce seront les 40 kilomètres les plus difficiles sur les 1400 que compte l'épreuve.









En effet, le parcours offre des bosses courtes mais avec des pourcentages à souvent plus de 10%. Même le tandem a du mal. D'autant plus que si le vent est tombé, il pleuvra pendant 3 des 4h30 que durera l'étape.




A l'arrivée sur Alston, nous devrons encore affronter les pavés MOUILLES et la pente à 14%. Je n'aurai pas la force d'aller au bout du passage sur mon vélo et je ferai 100m à pieds.

L'arrivée au contrôle (km 894 à 9h15) fera du bien à tout le monde. On voit ci dessous que les visages sont fatigués, malgré les sourires. A droite, c'est pourtant le motard de la sécurité, mais il souffre aussi.












Quant à moi, cela devient très dur moralement. J'envoie un SMS à Carole pour lui dire que c'est dur. Secrètement j'attends une réponse. Et quand je la reçois, je suis si content, que je fons en larme. J'ai peur de ne pas pouvoir aller au bout. J'ai déjà eu le même coup de barre sur PBP en 2007, vers Tinténiac. Je sais que normalement cela va passer, alors je repense aux longues heures d'entrainement, contre le vent. Un peu plus tard, Renarde m'enverra aussi un SMS pour m'indiquer que la pluie va bientôt cesser. Je l'ai déjà dit, mais c'est dans ces moments là que le soutien des proches et des amis est essentiel. En effet, lorsque je remonte sur mon vélo, je décide de ne plus suivre coûte que coûte le tandem. Pour l'instant, Manuel et Sylvia vont trop vite pour moi. Yannig est sympa avec moi. Il accepte ma décision et restera avec moi si je suis largué... Mais je sais aussi que si je passe les 10 prochains kms cela devrait le faire...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Eh oui mon pote l'arrivée sur Alston est tres dur.Moi j'étais avec 2 canadiens de toronto. Je me demandais comment tu allais gravir la côte en pavés. Ne t'en fais pas nous aussi on l'a fais à pied (trop dangereux avec l'eau).<br /> Pour info, je suis parti d'alston à 4h quand tu es arrivé à 9h15 (~6h15 de difference)
Répondre
C
<br /> que toi tu dises que c'était dur me flatte<br /> <br /> <br />