Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

LEL Etape 16 : Thurlby - Gamligay : 85 km

30 Juillet 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Il est 15h40 lorsque nous reprenons la route pour cette antépénultième étape. A la fin de celle ci, nous allons attendre Manuel et Sylvia, s'ils ne nous ont pas rattrapés d'ici là.
Cette étape va être très agréable. En effet, il fait maintenant un temps magnifique (si, si, regardez la photo...) et en plus Yannig mène le train à la façon d'un sénateur, nous permettant ainsi de nous économiser pour la dernière étape qui aura lieu de nuit.
Malgré le rythme, nous allons rattraper pas mal de monde. Notre ami Lyonnais en premier lieu, qui nous lâchera à l'occasion d'une des bosses de ce parcours... Mais qui finira avec nous.

Cet anglais va être très heureux d'être rattrapé. En effet, nous allons lui permettre de rentrer au contrôle alors qu'il roulait tout seul et avait la tête dans le seau. Il nous en remerciera.

En plus de la diveristé de nos rencontres, l'Angleterre sous le soleil est très sympathique. Voici une ecole... Elle ressemble plutôt à un château.

A force d'avancer, nous commençons à voir des panneaux qui sentent bon l'écurie... Celui-ci indique maintenant la direction de Londres.

Nous arrivons au contrôle (km 1336) à 19h40.

Pendant que nous nous restaurons en attendant Manuel et Sylvia, nous en profitons pour donner de nos nouvelles.

Pendant ce temps, d'autres en profitent pour se reposer. Le contrôle est calme. Il faut dire qu'il en est déjà passé beaucoup.

Sylvia et Manuel arrivent. Nous faisons une photo de groupe. Nous allons tous rentrer ensemble : c'est génial...

Malgré tout, j'ai encore en tête les phrases de Jean-Jacques PECH lors de la dernière étape de PBP... Rien n'est acquis tant que l'on n'a pas passé la ligne d'arrivée. Il nous reste 65 km mais tout le monde est excité. J'espère juste que la nuit alliée à l'excitation ne provoquera pas de chute...

Avant de partir, je reçois un message de la femme de Benny : il m'a réservé une chambre à l'arrivée CE QUI VEUT DIRE QU'IL EST BIEN ARRIVE... JE SUIS SUPER CONTENT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

benny 39 09/08/2009 15:36

arrivé au contrôle. Quand tu pense que je dormais à cette heure ci.ahahahah

Cricri 09/08/2009 20:41


Quand je pense que je t'ai réveillé... AH AH AH AH AH