Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Une sortie avec Nainvert aux alentours de Crémieu

9 Août 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Aujourd'hui j'ai rendez-vous à 14h30 avec Nainvert à l'église de Chamagnieu. Non, ce n'est pas l'heure de la messe, mais c'est l'endroit de notre ralliement pour une petite balade improvisée.

Aucun parcours précis n'a été défini.

J'arrive sur les lieux à 14h15 et pas de Nainvert... Je décide de revenir sur mes pas, sachant où il habite... Je devrais le trouver rapidement.

A peine un kilomètre est parcouru lorsque j'aperçois un cyclo au loin...












Cette silhouette ne m'est pas inconnue... C'est bien Nainvert qui arrive sur son beau vélo TOUT PROPRE (pas comme le mien qui n'a pas encore été lavé depuis LEL)...













Nous revenons vers l'église et prenons à droite sur la route de Panossas. Nous connaisson nos goûts respectifs pour la grimpette. Je ne connais pas cette route, mais Nainvert m'a dit : "A droite ça grimpe...". Alors on y va...

Effectivement ça grimpe, mais surtout la route est peu passagère...

Nous arrivons à Chozeau. Nous roulons en direction de Cremieu et apercevons le chateau de Villemoirieu.
Au croisement de la route de Villemoirieu, au lieu d'aller en face en direction de Crémieu, nous prenons une route à droite qui part en direction de Moirieu puis de Moras... Là aussi cela grimpe. J'ai déjà emprunté cette route cet hiver, mais là cela va plutôt pas mal.

Nous rattrapons vite la route de Moras et bifurquons après le village en direction de Vénerieu. En effet, il me faut refaire le plein d'eau et il y a la côte de Saint hilaire de Brens à grimper. Elle se passe tranquillement en tapant la discut... Nous continuons notre route en direction de Carisieu où nous voyons des pleins champs de pommiers.

En continuant à discuter nous parcourons les petites routes en passant à Siccieu puis Optevoz. Nous bifurquons sur la route qui mène à Annoisins Chatelans. Juste avant le site de Larina, nous nous arrêtons pour recharger les gourdes...

La descente sur Cremieu est assez large et roulante. Nous descendons à plus de 65 km/h.

A Crémieu, Nainvert veut me faire découvrir une petite route. Pour cela nous prenons la direction de Morestel. Après avoir passé sur notre gauche la route de Dizimieu, il y a une petite route sur la droite qui rattrape la route de Moras... Celle-là est assez gratinée.
Nainvert qui a un compteur qui mesure la pente m'indique à un moment un pourcentage de 15%. En effet, au bout de quelques hectomètres, nous nous sommes effectivement bien élevés.
Je vois que le travail de cet hiver et que l'ensemble des kilomètres de l'année paient. Je grimpe plutôt facilement, même si je ne vais pas vite . Nainvert n'est jamais très loin derrière.
Nous reprenons ensuite la route de Moras. Après le Village nous tournons à droite en direction de Panossas. Pour le coup nous emmenons plutôt un bon rythme. Arrivés à Panossas c'est la descente en direction de Frontonas. Je dépasse Nainvert sur le plat après la descente et lui demande de se mettre dans ma route. Du coup, la remontée vers Massonas n'est presque qu'une formalité.

Nous nous séparons à Frontonas. je rentre rapidement à la maison via Le Chaffard, Satloas et Bonce, Saint Laurent de Mure et Saint Bonnet.

La sortie aura duré 4h44 pour 111.6km et 1130m de D+



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cleopatre 18/08/2009 20:34

ha... ca fait longtemps que jenavais pas entendu parler de nain vert... ca fait plaisir...biz+++

Cricri 18/08/2009 22:36


Ben si tu venais plus souvent sur le forum de l'ardéchoise, tu verrais le nain se faire tailler C'est pour cela qu'il a
bonne mine et qu'il n'est pas très grand


Fantomette 12/08/2009 23:06

Chouette sortie avec Nainvert ! Je vois qu'à peine rentré de LEL 2009, tu repars avec avidité sur les routes avec ton "bicycle", tu as raison.

Cricri 13/08/2009 06:32


et encore je n'ai pas de reportage sur une sortie dans la Sarthe avec un copain le Mardi (J+4 de LEL).


bruno 09/08/2009 22:48

J'ai moi aussi des photos de pommiers devant une église à la rencontre d'une forumeuse.
C'est pas un peu court pour toi ce genre de sortie maintenant:)

Cricri 09/08/2009 22:59


j'attends de voir les photos...

pour ce qui est de la sortie, ce n'est jamais trop court quand on est avec des potes...