Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

J-5 avant le semi : avant dernier entrainement

15 Septembre 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Course à pieds

J'ai planifié 2 entrainements cette semaine. De toutes les façons, il est beaucoup trop tard pour essayer d'améliorer mes performances à moins d'une semaine de l'épreuve, mais j'ai besoin de me rassurer car les parcours à Parilly s'effectuent à vitesse plus que réduite selon moi.

Certes, dans ces parcours il y a quelques bosses, mais sans plus. Du coup, ce matin, et comme je l'avais planifié je suis parti courir à 7h. J'ai un petit trajet autour de chez moi, de 9.2km.

On va dire que je pars pour :
  • ne pas m'arrêter,
  • essayer de faire moins d'une heure pour tourner aux alentours de 10km/h.
Après avoir déposé ma grande fille au bus scolaire, je repose la voiture à la maison et je démarre. Au bout de 600m, je prends le Chemin de l'Epine.

Au croisement du chemin de l'épine et du boulevard du Raquin (Chassieu), j'en suis à 2km et 12min, soit 6min/km donc 10km tout va bien. Je redescends vers le gymnase puis tourne à droite dans la rue Auguste Delage.
 
C'est ensuite à gauche la Rue de la république, puis à droite la rue des Lilas qui continue dans la rue des Roses. Pour quelques centaines de mètres, je dois m'engager sur la Route de Lyon. Je passe devant l'Intermarché de Chassieu (km 4,5) en 27min. Le rythme ne baisse pas. C'est cool, même s'il n'y a pas de quoi pavoiser.

Je commence maintenant à rentrer en remontant via la piste cyclable. Au bout de la piste cyclable, je tourne à gauche sur le chemin du Trève. J'en suis à 6.6km pour un peu moins de 39min. Il semble que le rythme ce soir accéléré à l'insu de mon plein gré. Au bout de la rue je tourne à droite sur la Route de Lyon, puis traverse ensuite la ZAC des grandes Terres avant d'arriver à la maison. Le chrono affiche 50min54s pour 9.2km soit 11km/h. Pas mal. Mais quand je regarde l'historique de ce parcours, j'ai couru entre 1 et 2 minutes de plus que mes temps précédents. Ce n'est pas plus grave que cela.

Le prochain entrainement, c'est demain soir puis repos jusqu'à Samedi où j'accompagnerai Carole sur un tour de Parilly et Dimanche sera le grand jour...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomette 16/09/2009 21:54

Quand je vois comme tu cours bien et dire que tu as préféré aller voir un match de foot à Gerland ce soir au lieu de courir avec Fantomette à Parilly comme c'était prévu et mettre au point les derniers détails techniques, vraiment, ah la la... Il n'y a plus de respect chez les petits jeunots ...
Et puis moi je trouve que c'est bien d'avoir accéléré SANS AVOIR FAIT EXPRES (!) , ça arrive plutôt rarement et sûrement signe que tu es en forme.
Plus sérieusement, quand tu cours comme ça en agglomération, tu n'es pas gêné par les attentes/piétinements aux passages cloutés ou croisements divers par rapport aux voitures ?

Cricri 18/09/2009 19:23


Je ne piétine pas en agglomération. Le parcours que je fais dans le coin ne me fait traverser une route que 2 fois... Pas de pb...


Michel 15/09/2009 18:28

Bon semi alors... très complet, vélo + CAP !!!

Dans l'attente de lire le CR de la CAP... On adore les sigles en France !

Michel

Cricri 18/09/2009 19:24


Merci Michel... En fait, je vais gérer... Je sais ce que c'est un semi même si ce n'est pas la vitesse qui me caractérise... Donc je vais surtout essayer d'aller au bout... CR d'ici à Dimanche
soir...