Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

OL - Saison 2009-2010 - Soir d'Europe

16 Septembre 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Foot

Nous sommes mercredi 16 Septembre il est 13h30.

Mon programme de ce soir est d'aller courir vers 18h30 puis de rentrer tranquillement à la maison. Je vais pouvoir regarder le match de l'OL sur CANAL+.

Mais les plans vont changer. A 13H40 un de mes collègues de bureau me demande si "j'ai envie d'aller au match ce soir" car il a une invitation qu'il ne peut pas honorer. Vous connaissez évidemment ma réponse. c'est Oui.

Dans l'après midi après confirmation de la possibilité de la bonne nouvelle, j'appelle ma femme pour lui dire que je ne rentre pas ce soir, et pourquoi... J'appelle Fantomette pour annuler ma participation à l'entrainement Course à pieds ce soir.

A 19h30 j'ai rendez-vous au Palais des Sports de Gerland. La vache!!! Cela signifie que c'est plus qu'une invitation : c'est cocktail d'avant match et tout le toutim.

Bref, 19h30 pétante je suis au Palais des congrès. J'ai la chance d'y retrouver par hasard un ancien collègue, qui bosse pour la société qui m'a invité (par délégation l'invit puisqu'elle ne m'étais pas destinée). Tant mieux, je serai plus à l'aise, car je ne me sens pas super bien dans ce genre de truc. Je prends possession de mon paquetage : UNE ECHARPE COUPE D'EUROPE DE LA SAISON. Donc on discute, on prend des petits fours, on boit un coup. Nous sommes un groupe de 4 à discuter, quand survient Jean-Michel AULAS. Il nous serre la main. A cet instant, il n'est pas l'homme froid que l'on voit à la télé. Mon ancien collègue après 2 ou 3 minutes de discussion ne trouve rien de mieux que de me présenter nominativement à JMA en donnant mon NOM, GRADE, FONCTION, EMPLOYEUR. Je vous jure, j'ai failli faire dans mon froc, et JMA m'a évité des questions et nous a salué pour partir serrer d'autres mains. Quand je vous dis que je ne suis pas à l'aise...

A 20h35, direction le stade de l'autre côté de la rue... Et la pour la première fois de ma vie et sans doute la dernière, c'est direction LES LOGES!!!

Bon, comme pour moi, c'était le match qui importait, j'ai passé mon temps dehors, mais je dois dire que la soirée a été inoubliable... avec au bout une victoire de l'OL!!!

PS : j'ai oublié de dire, que j'en ai profité pour narguer mes gamins au téléphone (tu sais à qui j'ai serré la main ???, ça veut dire quoi LOGES JEAN JAURES sur mon billet...)

Je finirai par un dernier mot de remerciement à mon collègue qui m'a permi de participer à cette soirée.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

dissertation writing 19/09/2009 07:20

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

dissertation writing 19/09/2009 07:20

Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

Fantomette 18/09/2009 08:22

Il a raison ce Bruno, quelle ingratitude !!! Hi, hi !

Cricri 18/09/2009 19:21


ké il a raison ?? Il a raison de rien !!! na!!!!

A demain


bruno 17/09/2009 22:31

Ah ben bravo !
Tu laisses Fantomette toute seule en délaissant l'entrainement et en plus pour aller te goinfrer de petits fours.
Bon ben maintenant je vais aller me plaindre auprès d'un collègue tennisman qui n'a même pas pu me faire entrer à Rolland Garros :)

Cricri 18/09/2009 19:22


t'arrête de foutre la m....


Sincèrement même si je n'étais pas à l'aise, je n'ai pas regretté... Au moins nous on a gagné...