Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Après la neige, le réconfort

10 Janvier 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Après une nouvelle matinée passée à déneiger devant chez moi et l'entrée de notre lotissement, c'est avec une grande satisfaction que je m'aperçois vers 11H00 que les chuttes de neige ont cessé.

Après le déjeuner, à 14h00, je ressors le VTT car je ne connais pas trop l'état des routes dans la région. Je décide d'aller faire un tour à Parilly, histoire de voir de mes yeux, le blanc manteau qui enveloppe le parc et que Magali nous a fait découvrir hier sur son blog.

Depuis hier, le parc n'a pas trop changé, si ce n'est qu'il y a pas mal de monde
002Sous la neige, il y a une belle couche de glace et vu le monde, il n'est pas très raisonnable de rouler ici. Je me dirige donc vers la rue du dauphiné : il y a une belle couche de poudreuse.
004Je me promène dans Saint Priest avec une petite idée en tête. Je continue en direction de Mions puis de Chaponnay... Ca y est, vous avez compris...
006Et oui, j'ai décidé d'aller grimper le Col de Bel Air (ou col de Fantomette). Ce n'est que la troisième fois de l'année. J'arrive par la route du Rhône qui est bien dégagée :
009Par contre, il n'est pas pensable de descendre sur Villette car la partie située dans l'Isère n'est pas praticable.
007Je rentre à la maison via une route très classique : Chaponnay, Mions, Toussieu... A Toussieu, je m'aperçois qu'il y a comme à Genas, une station de ski. Celle ci attire beaucoup de monde :
011
Lors de la sortie, la température est restée négative tout le temps (~-1°C) mais je n'ai pas eu trop froid. Le bilan de la sortie est tranquille : 60,1km, pour 3h03 de route et 435m de D+.

20100110 TracéFinalement, malgré la neige, j'aurai quand même réussi à rouler 2 fois dans le week end..
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> petit mais costaud<br /> <br /> j'ai hate qu'on refasse une sortie ensemble (vélo ou VTT peu importe), meême si vu ton niveau j'aurai encore beaucoup de mal à te suivre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> arrête un peu avec mon niveau et regarde le tien. Quand on sort ensemble c'est pour passer un bon moment non ?<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je suis d'accord avec le nain car rouler en VTT sur la route c'est de la triche<br /> En plus on voit bien que vous aêtes habitué à la neige dans votre coin car les routes se dégagent plus vite qu'ici<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vu l'état des routes hier, j'aurai vraiment pu prendre mon vélo de route. Dans ce cas, il aurait fallu oublier Parilly<br /> <br /> <br />
N
<br /> PETIT JOUEUR<br /> non seulement tu restes sur route mais dès que celle ci n'est pas dégagée tu fais demi tour.<br /> tu aurais du venir avec moi samedi : très peu de route (et pas toujoursbien dégagée) mais beaucoup de sentiers et même un peu à travers champs. 30 cm de poudreuse (6à 7 km/h max), neige tassée par<br /> le passage de véhicules (4x4, tracteur) ou carrément neige tassée et glacée (déparages pas toujours controlés)<br /> vivement mardi que je remette çà<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Petit joueur toi même mais au sens propre et bonne année à toi<br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien ne l'arrêtera donc. Ni le froid, ni le gel, ni la neige... Va falloir pédaler pour le rattraper <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Non, rien de m'arrêtera... Sauf ma santé... Donc comme pour l'instant de ce côté là ça va... J'en profite<br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est fou toutes ces stations de skis partout <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est la première fois que je vois 2 stations de ski vers 210m d'altitude<br /> <br /> <br />
F
<br /> Le petit malin que voilà ! 60 km de VTT avec cette neige et le col de Fantomette, moi je dis chapeau, tu as bien<br /> profité de ce week-end enneigé.  J'étais sûre que tu essaierais de rouler à nouveau.  Tu es en train de (re)-donner envie à beaucoup de cyclistes de faire du VTT avec tes compte-rendus.<br /> Ta dernière photo avec les gens qui font de la luge fait penser à une carte de Noël de l'UNICEF, elle est vraiment très jolie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> si j'ai donné envie à certains de faire du vélo, j'en suis heureux. C'est aussi pour cela que l'on fait partager notre passion<br /> <br /> <br />
L
<br /> La taille, c'est toujours ça mon problème. Pour avoir un vélo sur lequel je peux rouler quelques heures j'en ai pour plus de 1000€. J'ai bien un truc à deux roues du genre b'twin mais trop petit<br /> bien que ce soit la plus grande taille, il ne me sert que pour promener sur quelques bornes en famille ou pour descendre en ville. Pas question de faire plus avec ça.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> toi sur un bTwin : fait moi une photo, je te jute qu'elle fera le tour<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bien joué, tu profites de la neige pour prendre de une certaine avance kilométrique. Tu ne perds rien pour attendre !<br /> C'est dans ces (rares) conditions que je regrette de ne pas avoir de VTT. Mais il me servirait si peu souvent qu'il me faudrait une grosse décennie pour la rentabiliser.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oh tu sais, mon VTT il était affiché à 179€... Bon d'accord, il serait trop petit pour toi  mais il me sert aussi<br /> pour aller faire du vélo avec les enfants pour aller chercher le pain, pour les petits trajets de la vie quotidienne<br /> <br /> <br />