Avant-Goût de PBP

9 Janvier 2011 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Aujourd'hui je ne peux pas rouler le matin. Dommage, car ce matin il fait doux même s'il y a un peu de vent. Il n'empêche que je ne vais pas me plaindre, car je peux aller rouler cet après-midi. Sauf que depuis la fin de la matinée, il tombe des seaux d'eau.

Qu'importe ! J'ai trop envie d'y aller. Alors je serai mouillé... Donc je ne prendrai pas de photo... histoire de conserver l'appareil dans un bon état.

En début de matinée, j'ai rapidement tracé un parcours à l'aide de OpenRunner

Je pars vers 13h30 sous la pluie battante et me rend directement au pied du col de Bel air pour m'échauffer. Si la montée se fait bien, la descente n'est pas très facile à cause de l'eau qui tombe et qui ruisselle jusque sur la route. A Villette de Vienne, je me dirige vers Chuzelles puis Vienne pour aller grimper le col de la Croix Régis. J'ai bien ce col car la montée est longue mais pas très dure, si ce n'est le premier kilomètre à 7%. Par contre, s'il ne pleut plus quand j'arrive au col, il y a du brouillard. Heureusement que je suis bien équipé. Je tourne alors à droite pour descendre sur Givors, non sans aller faire un petit aller/retour au col du Bourrin pour mon premier passage en 2011.

Ensuite je "fonce" sur Givors. La pluie a repris et la descente est délicate, surtout pour un gars comme moi qui n'y connait rien en technique.

Arrivé à Givors, je repars vers le Sud pour traverser le Rhône et aller vers Chasse sur Rhône. A la sortie de Chasse, j'emprunte une route que je ne connaissais pas mais qui est superbe et pas passante et qui grimpe sur le plateau, ce que j'avais vu sur le profil. J'atteri sur la Nationale 7 qui vient de Vienne et qui remonte sur Lyon. Je repasse alors à Chuzelles pour effectuer ma 2° grimpée de la journée du Col de Bel Air. Ma frontale est allumée maintenant depuis un petit moment, et je monte le col dans la quasi obscurité, toujours sous une pluie forte.

J'en ai presque fini du dénivelé puisqu'il ne me reste plus que la route de Flassieux, avant de replonger sur Mions puis Saint Priest et de rentrer heureux de cette belle balade.

Bilan de la sortie : 100.4km, 1110m de D+, 76tpm de moyenne, et 4h37 de route. Je suis un peu déçu de la cadence moyenne, mais les 10 kms de montée vers la Croix Régis l'ont faite chuter. C'est aussi pour cela que j'avais choisi ce col. La moyenne globale ne semble pas si mal. Le week-end se termine avec plus de 200 bornes, ce qui est bien pour moi surtout en Janvier (et plus de 2300m de D+)

Alain 14/01/2011 11:40

Il est fada ce Cricri. Mais il a raison.

"Bienheureux les félés, ils laissent passer la lumière"

Amicalement. Alain

Cricri 15/01/2011 08:55

Bonjour Alain, je ne connaissais pas l'expression mais elle me plait

GV80 12/01/2011 21:23

Bonsoir,

Je commence à gouter à ce genre de sortie, en effet comment faire plus de 2500km d'ici le 9/04 sans se faire mouiller? Mon dernier périple a quend même été une galère , mais je vais m'habituer et
je commence à comprendre que tout est dans la motivation.

Olivier BUISSON 11/01/2011 22:20

Pauvre vélo !! il en fait des balades dans le mauvais temps , le froid , la nuit , le brouillard et la pluie ...dans peu de temps il sera bon à mettre à la
benne à ferraille   Grosse motivation ..bravo cela me rappel quelqu'un

jef cyclo 38 10/01/2011 17:16

Tu es un vrai cyclo amphibie pour aimer la pluie à ce point ! C'est vrai, qu'avec le taf, tu n'as pas trop le choix, si tu veux rouler le w.e.

Perso, je déteste rouler au bain-marie, et me contente d'admirer ceux qui en ont le courage. Un luxe de retraité, en somme !

Cricri 10/01/2011 19:33

En fait, si je dois attendre la retraite pour aller rouler quand je veux, je suis pas sorti. Mais bon, je n'oublie
pas que toi tu as bossé avant

Cigogne 10/01/2011 11:21

Moi non plus, je ne sors pas quand il pleut. Par contre, prendre une douche en cours de route... on ne peut rien y faire.

A ce que je vois, la course au 1% est reprise. Sincères encouragements

Cricri 10/01/2011 19:32

J'ai pensé à toi avec ms 2 sorties bosselées du we. Et oui, la course au 1% est lancée

franckcyclo76 10/01/2011 09:53

Ah, la pluie...Qu'elle me prenne en cours de route ne me dérange pas plus que ça. Mais partir alors qu'elle tombe déjà, j'aime pô !

Cricri 10/01/2011 19:31

ben oui... je sais. Je ne peux pas dire que cela m'a pris par surprise

Fantomette 10/01/2011 07:14

Coucou petit extra-terrestre !!! Mais plus rien ne peut t'empêcher de rouler ! Chapeau !

Cricri 10/01/2011 19:31

rien ne peut m'empêcher de rouler. C'est sûr...

renarde1 09/01/2011 23:03

Pas grave je crois que je parle le langage de cette planète-là

Cricri 09/01/2011 23:05

renarde1 09/01/2011 22:57

Trop fort ! pas grand chose pour arrêter un Cricri qui a décidé de rouler ... tu n'as pas du en rencontrer beaucoup d'autres cet après-midi

Cricri 09/01/2011 22:59

je te confirme : pas vu un cyclo dehors et quand les gens me regardaient passer, surtout sur le soir avec la
frontale, j'avais l'impression d'être un extra-terrestre