Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

BRM 600 Km de Bourg en Bresse - Etape 2 : Chauffailles - Varennes sur Allier : 87 km

4 Juin 2011 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme, #BRM

 

panneau600 02

La pause à Chauffailles a disloqué le groupe. C'est quelque part embêtant car un groupe procure un effet entraînant. Néanmoins, le groupe génère aussi parfois des comportements embêtants notamment dans la cohabitation pas facile avec les automobilistes.

Nous repartons avec un petit groupe de 4 unités. Le Brionnais est une région de Saône et Loire assez vallonnée. Je me retrouve vite lâché dans les bosses qui peuvent parfois atteindre 10%. 

MaPhoto

Après avoir passé Chateauneuf, puis Ligny en Brionnais, nous arrivons à Marcigny où j'avais déjeuner l'an passé. Néanmoins, comme nous sommes un peu en avance sur l'horaire de l'an passé, nous décidons de continuer. Dans cette bourgade, mon GPS fait merveille, puisque nous reprenons un groupe qui lui est arrêté et qui cherche sa direction.

MaPhoto

Nous voilà maintenant un petit groupe de 6 unités je crois... Mais voyez déjà ce que cela donne. On roule à 3 de front... et après on s'étonne de se faire klaxonner par les voitures (et précisons que dans cette région, nous n'avons pas été trop embêtés par des comportements automobilistes à risques).

MaPhoto

L'arrivée à Le DONJON (12h45, km 136), cassera le groupe. En effet, nous déicderons de nous arrêter manger, comme un certain nombre de cyclos au grand bonheur de la tenancière que je remercie encore pour son accueil.

MaPhoto

Au fur et à mesure de notre arrêt nous voyons des cyclos qui nous imitent. Ici les copains du club de Misérieux (13h30) avec qui les chassés-croisés dureront 600 bornes dans une ambiance sympathique.

MaPhoto

Quelques secondes plus tard, arrive notre copain le vélo couche (désolé je ne connais pas ton prénom)... avec qui nous ne roulerons pas, mais nous franchirons la ligne d'arrivée...

Après environ 3/4 d'heure de pause, nous repartons. Nous sortons de la Saône et Loire pour rentrer dans l'Allier. Le profil de la route s'est considérablement atténué. Du coup les villages de Trezelles et de Bouce sont vite atteints.

MaPhoto

Nous avons un kilomètre de ex-N7 à parcourir pour rentrer dans Varrennes sur Allier. Vous remarquerez que notre petite équipe roule bien en file indienne sur cette route très circulante.

 

MaPhoto

Nous pointons à La Brasserie du Bourbonnais à 15h05. Les horaires de pointage étaient compris entre 12h03 et 18h26. Le plus drôle c'est que c'est la même heure à 1 minute près que l'an passé.

Nous retrouvons dans cette brasserie le tandem de Jean-Louis BORACH et de son compagnon tandemiste aveugle qui forment une très belle équipe.

Bientôt la suite...

 

panneau600 03

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

brigitte 09/06/2011 19:43



15h05 ... ici le ciel devenait tout noir et je me demandais à quelle sauce vous alliez être mangés !!!!



Cricri 09/06/2011 22:12



ben oui, mais ta protection divine nous a sauvés



nainvert 09/06/2011 09:20



j'espere que tu as eu une pensée pour moi en passant dans mon département natal



Cricri 09/06/2011 22:11



tu penses bien qu'avec Valex on a parlé de toi. En plus on traversait la rivière Allier qui ne contenait pas beaucoup d'eau... et donc oui on a bien pensé à toi