Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

BRM 600 Km de Bourg en Bresse - Etape 6 : Perrecy les Forges - Lescheroux : 94.5 km

5 Juin 2011 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme, #BRM

panneau600 06

Nous voilà donc repartis de Perrecy les Forges. Nous veons de gagner beaucoup de temps car je me souviens que l'an passé nous avions fait un gros arrêt.

Je connais aussi le profil de cette étape jusqu'au col des 4 vents au dessus de Cluny. Il n'est constitué que de belles bosses qui sont usantes à la longue. Néanmoins, nous sommes tous maintenant bien réveillés et en bonne forme. Du coup, même si on ne roule pas très vite, nous avançons bien quand même.

MaPhoto

Le soleil brille de mille feux et c'est très agréable. La température est douce sans qu'il fasse trop chaud. Nous sommes sur la route du Brevet 400km, et nous passons Genelard puis Martigny le Comte.

MaPhoto

Après Martigny, dans une côte, Florian nous indique qu'il pense être victime d'une crevaison lente. Cela le fait forcer beaucoup plus poru avancer. Nous décidons de nous arrêter pour un arrêt que j'espère court. Florian démonte le pneu, ne trouve rien à l'intérieur, et remet une chambre à air. Il la gonfle à l'aide d'une cartouche... et le pneu se redégonfle.

MaPhoto

Pendant ce temps, Valex essaie de se reposer. Il viendra donner un coup de main pour le regonflage de la seconde chambre. En fait, la première a du être pincée car rien n'a été trouvé dans le pneu. Le regonflage de la seconde s'effectuera sans difficulté, mais nous aurons "perdu" 20 bonnes minutes. De toutes les manières, nous n'avions pas le choix.

MaPhoto

Nous reprenons notre chemin en enquillant les bosses, en direction de Saint Bonnet de Joux puis Donzy le Nationnal. A cet endroit, je sais que nous avons droit à une longue montée qui nous amènera sur les hauteurs de Cluny.    

MaPhoto

Nous restons toujours bien groupé et roulons en souplesse. La longue montée sera finalement assez vite expédiée.    

MaPhoto

La descente vers Cluny marque le début de la fin ou celui de l'espoir... Une petite pause est marquée à la sortie de Cluny pour pouvoir restaurer ce beau monde. Valex en profite pour faire le singe ce qui est de bon augure.

 

MaPhoto

Nous attaquons dans la joie et la bonne humeur la montée du col des 4 Vents.

MaPhoto

Les premiers kilomètres ne sont pas très pentus.

MaPhoto

Valex prend les photos et fait sont portrait... ce qui lui va très bien.

MaPhoto

Les 4 premiers kilomètres sont montés à un train raisonnable, sans plus. Les 2 derniers passent prsque plus facilement en comparaison.

MaPhoto

La montée est bien plus pentue que celle qui mène à Château Chinon, mais elle aura paru bien longue. 

MaPhoto

Sur la route d'Azé et de Fleurville, nous rejoingnons les cyclos de Misérieux avec qui nous aurons fait du chassé-croisé.

MaPhoto

La route jusqu'à Fleurville me parait par contre très longue. Je croyais à une longue descente, et c'est une succession de bosses usantes, d'autant que le vent a fait son apparition.

MaPhoto

Arrivé à Pont de Vaux, il souffle de travers et assez fort. Valex et Florian semblent émoussés et me demandent si cela ne me gène pas de me mettre devant... Que nenni. J'ai encore de bonnes jambes. Il faut juste que je fasse attention à ne pas rouler trop fort pour ne pas les lacher. 

MaPhoto

L'organisateur nous fait passer par le tryptique St Etienne sur Reyssouze, St jean sur Reyssouze, St Julien sur Reyssouze, pour faire comme sur Paris-Brest-Paris à savoir un enchainement de bosses. Au 560° kilomètre, je vois Florian notamment qui donne des signes de faiblesse. Mais il a un bon mental et s'accroche. Je fais juste attention à essayer de rouler régulièrement. D'autant que Valex me signale que j'ai tendance à accélérer lorsque je me mets en danseuse... ce qui n'est pas volontaire.

A 15h15, nous atteignons le pointage de LESCHEROUX (il est ouvert de 0h54 à 21h12). Pour la première fois depuis 200 kilomètres, nous venons de gagner du temps sur l'horaire de fermeture. Je me mets en recherche d'un endroit où pointer. Ce sera l'envoi d'une carte postale car tout est fermé. Un habitant m'indique un point d'eau... et me demande à combien nous en sommes de kms depuis ce matin. Vous auriez du voire sa tête quand je lui annonce 573km depuis hier...

panneau600 07

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bruno 13/06/2011 18:34



C'est toujours marrant d'annoncer le programme du brevet lors des points de contrôle



Cricri 13/06/2011 19:02



oui, c'est drôle...



brigitte 12/06/2011 21:00



Les sourires font plaisir à voir ... j'imagine en effet la tête de celui à qui vous avez annoncé, en tout innocence, votre kilométrage   Je pense que c'ets encore plus frappant pour quelqu'un qui fait un peu de vélo ... ceux qui n'en font pas du tout sont
carrément largués, ils n'imaginent pas



Cricri 13/06/2011 18:40



dans tous les cas, la gentillesse des gens surtout quand on est fatigué est toujours magique...



Michel 12/06/2011 12:15



La fin est proche... mais le chemin est interminable jusqu'à Bourg en Bresse !


Ouf....



Cricri 12/06/2011 14:17



Lescheroux... ça sent bon... la fin