Cols des Labourons : Et 2 de plus

26 Juillet 2012 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

En ce jeudi 26 Juillet, il fait extrêmement chaud. Initialement, je devais sortir à la journée, mais je pense que ce n'étais pas raisonnable. J'ai donc décidé de faire encore moins raisonnable... Aller conquérir 2 nouveaux cols. Le département du Rhône possède la particularité d'avoir 2 Cols nommés Col des Labourons, et ce de manière assez proche.

Alors de manière assez inhabituelle pour moi, je fais 70kms de voiture pour m'approcher et poser la voiture à Fleurié.

Je pose la voiture sur le parking de l'Eglise. Je suis déjà fatigué avant de monté sur le vélo tellement il fait chaud. J'ai une grosse pensée pour Pierre qui ets sur sa diagonale Strasbourg-Perpignan, et qui doit souffrir. Je l'ai vu hier, il était marqué mais sembler aller bien.

Ma Photo

Un premier kilomètre sur le bitume afin de commencer à grimper dans les vignes...

... mais ensuite ce sera les chemins. La terre est sèche... Alors qu'on a eu toute cette eau jusque tard... J'espère au moins que le raison sera bon...

Petite vue sur la vallée

Ma Photo

La même depuis un abri sous un arbre...

et à force de tournicoti... j'arrive au Col des Labourons, premier du Nom (FR-69-0473).

Comme ma monture a chaud, je l'abrite quelques instants sous les arbres... J'en profite pour avertir Baptiste et Nathalie, qui bossent tous les 2 , du passage de mon 417° Col.

Le second col des Labourons (FR-69-0431) sera passés quelques minutes plus tard, sans panneau celui si... Et comme les 2 oiseaux ont râlé, j'en remet une couche, indiquant que c'est le 418°

Ma Photo

Retour sur Fleurié par les chemins de vigne.

J'en aurai profité pour crever... mais étant une crevaison lente, je m'en apercevrai en descendant le vélo de la voiture... 2 belles épines étaient rentrées dans le pneu...

Voilà, 51 cols nouveaux ont été passés depuis le début de l'année, dont 15 à plus de 2000m. C'est pas si mal

La trace est disponible ici

David 28/07/2012 19:30

On nous annonce un peu moins de chaleur pour les prochains jours, profite bien !

Brigitte 28/07/2012 15:48

Le coin est sympathique avec une belle vue mais on sent la chaleur rien qu'à lire le CR . Ce jeudi était horriblement
chaud et lourd partout; nous avons fait les tous derniers kilomètres de vélo du voyage, avec seulement des petits transferts hébergement gare, gare voiture, et balade le soir dans une petite
ville des pyrennees sous un gros orage ! Quant à Fille, de cueillette d'abricots, elle a eu du mal ce jour-là !