Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Cricri commence-t-il à être fatigué ?

29 Mai 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Même si j'avais assez peu communiqué dessus, ce Samedi devait être celui de mon 2° BRM 400km du mois. Je devais participer à celui organisé par l'ASPTT LYON, dont le départ se trouve à 7 km de la maison.

 

Sauf que, j'ai mis mon réveil à 2h00 du matin (le départ est à 4H00 et j'aime prendre mon temps), et je me suis réveillé à ... 4h50....

Ne croyant pas aux hasards (j'ai eu du mal à m'endormir à cause du stress de ne pas me réveiller), je laisse tomber ce 400. Cela m'est arrivé l'an passé d'oublier de me réveiller et c'est souvent un signe de fatigue. Est-ce une fatigue liée au boulot ? une fatigue liée aux kilomètres ? Les deux ? Je n'en sais rien.

En tout cas je prends la chose de manière philosophique et envoie un message d'encouragement aux copains qui sont sur le brevet : Bruno, Alain et Florian.

Je les attendrai le soir à l'arrivée : ils auront mis 18h45. Chapeau les Gars!!!

20100534

A gauche Alain, et de dos Florian

20100535

Bruno, un peu fatigué de son premier 400.

 

De mon côté après avoir rapidement remballé ma déception de non participation, et ayant évidemment du mal à me rendormir, je décide d'aller participer à la sortie de mon club. Le départ a lieu à Taluyers à côté du prieuré.

001

En ce samedi matin, la température est déjà de 19° et le ciel est bleu. Les copains commencent à arriver dès 7h15 (moi qui dit souvent que la spécialité du club est le retard).

005

Nous serons une grosse dizaine à rouler. 

Le départ a lieu à 8h00 très précise. Comme quoi, quand on veut on peut partir à l'heure.

Nous nous élançons en direction de Montagny. 4 kilomètres ont été parcourus lorsque la première crevaison du jour est signalée.

008

La réparation a lieu très rapidement, pendant que chacun est (presque) bien rangé sur le bord. Il n'est pas une sortie sans que DES crevaisons soient signalées dans le club. Je reste persuadé que ce n'est pas que de la malchance... mais bon ce que j'en dis...

Nous repartons en direction de Saint Andéol le Château. Comme je suis avec Baraque en tête du groupe, tout le monde nous suit persuadé que je sais lire une carte. Cela ne nous occasionnera qu'un seul écart.

009

014

016

018

A Mornant, après avoir fait l'essuie glace pour aller chercher les retardataires (encore une crevaison) et après avoir récupéré Françoise Chesnais, les groupes "de niveau" se forment. Je fais partie du groupe qui planifie de faie le grand parcours ainsi que Baraque, Christophe R, Patrick M., Patricia J et un dernier dont j'ai oublié le nom ().

Patricia est un peu moins rapide que certains dans les faux plats. Aussi je l'attends histoire de ne pas la laisser seule dans la nature. Nous perdrons les autres membres u groupe à Soucieu en Jarrest. Je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé : ils étaient devant, nous ont attendu 10 minutes et nous ne les avons pas vus.

A Thurins, nous devons grimper vers Yzeron. Une déviation est en place à cause de travaux. Cela nous obligera à emprunter une pente à plus de 15% sur plusieurs centaines de mètres. 

020

Patricia, à l'instar de Fantomette, grimpe très bien, quoi qu'elle en dise. Nous suivons le parcours tranquillement. A Yzeron, nous prenons la direction de Saint-Martin en Haut puis Duerne.

A Duerne, nous signalons notre position à Evelyne (qui a emmené Patricia). Ils sont à Yzeron. Il est 11h15.

021

Nous faisons ici ce qui sera notre seule pause. J'en profite pour remplir mes bidons à l'aide de la bouteille contenue dans mon sac à dos. Nous en profitons aussi pour nous alimenter.

Nous roulons maintenant en direction de Saint-Symphorien sur Coise. Nous sommes très proches des routes empruntées par la Sainté-Lyon.

022

Nous croisons des cyclos mais aussi d'autres promeneurs. 

La route continue ses oscillations, mais cela ne grimpe plus autant qu'au début. En plus nous naviguons entre 600 et 800m d'altitude et nous avons peu de chance de grimper plus haut...

024

Après Chatelus et Barcenod, nous revenons vers l'Aubépin.A cet instant, nous ne sommes qu'à 6 kilomètres du col de la Gachet. J'aurai été seul, j'y serai allé, mais je ne me sens pas le droit d'emmener Patricica dans cet écart. Pas grave, j'y retournerai.

024

Maintenant la majorité du tronçon que nous allons emprunter est en descente. Nous traversons Sainte-Catherine, Riverie, Saint Didier sous Riverie et Saint Maurice sur Dargoire avant de repasser  à Saint Andéol le Château. Patricia m'indique qu'elle a reçu un message téléphonique. Nous nous arrêtons pour qu'elle en prenne connaissance.

C'est Evelyne qui nous indique qu'ils sont sur la terrasse d'un bistrot à Mornant. Nous parcourons dons les quelques kilomètres qui nous séparent de ce village et les rejoignons.

025

026

J'ai été très content de partager cette sortie avec les copines et copains du club. Il est vrai que c'est rare, mais c'est aussi pour cela que c'est encore meilleur.

Le bilan de ma sortie aura été de 114.1km pour 1710m de dénivelé et 5h55 de sortie. Voici ci dessous les tracés et profil de la randonnée.

20100529 Tracé

 

20100529 Profil

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Cigogne 31/05/2010 11:13



Une gentille petite sortie en club, c'est également appréciable. J'y souscris pleinement. Comme je te l'écris sur ton bilan de fin de mois, l'important, finalement, est de prendre du plaisir à
rouler.


** moi aussi j'ai de plus en plus de souci pour transférer mes clichés et documents divers vers mon blog. Bizarre, bizarre



Helliot 30/05/2010 22:06



beau parcours quand même et tu as la chance de rouler un peu en club, ce w end 0 km vélo,mais 60 longueurs piscine vu la météo aujourd'hui


je ne sais pas ce qui ce passe sur le forum ATSCAF, avec mon ancien pseudo ou le nouveau KIKI-129 impossible de me connecter.


bonne saison dans 21 jour l'été



Cricri 31/05/2010 05:34



Je sais qu'il y a eu des soucis pour certains membres du forum. Envoie un mail à l'administration via le forum et cela devrait être réglé



Olivier BUISSON 30/05/2010 20:47



Tu te rattraperas pour le 600 bornes ,  mais belle sortie de compensation ! repose toi bien et vivement samedi
prochain ...



Cricri 31/05/2010 05:34



Oui je me rattraperai... En tout cas vu la crève que je tiens ce matin je me demande si je ne la couvais pas dès samedi...