Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Exploration des Chemins autour de Salagnon

13 Février 2012 , Rédigé par Cricri Publié dans #VTT

La sortie commence par une demande de mon fiston...

  • Papa, il faut que je sois à Maubec ce Lundi à 14h30 pour aller bosser un devoir d'Anglais... 
  • No problemo mon fils... Jusqu'à quelle heure? 
  • Euh, j'sais pas 17h..
  • Euh seulement 17h????? t'es sûr que tu veux pas bosser plus tard ? C'est quand même ton premier jour de vacances, il faudrait t'y mettre...

Bref, Maubec étant un village proche de Bourgoin, Bourgoin étant un village proche de chez Michel, un échange de mails plus tard, nous décidons d'une sortie commune. Je laisse le choix à Michel de trouver le bon parcours VTT, car je ne connais aucun des chemins du coin...

Donc à 14h30 je dépose le fiston, et vers 15h je suis chez Michel...

MaPhoto

Nous nous préparons et prenons la route... Et quand je dis la route, c'est vraiment une image car le parcours magnifiquement choisi par mon hôte n'en comportera qu'à l'occasion de nos quelques erreurs de suivi de trace.

MaPhoto

Michel et moi sommes plutôt des habitués de la route. Les chemins caillouteux, montants et enneigés ne facilitent pas notre équilibre...

MaPhoto

Sur les hauteurs de Trept (patrie de Jean-Pierre qui enrage de ne pas être en vacances), il y a encore de la neige...

MaPhoto

... voir pas mal de neige. Et moi ça m'amuse, car je trouve que je me démerde plutôt pas mal pour un gars qui n'est pas habitué...

MaPhoto

Les parties les plus enneigées sont celles les plus exposées au vent et rapidement, nous retrouvons des chemins de terre. Et comme le température est un peu au dessus de 0, la terre commence à dégeler... Bientôt les vélos seront tout crado

MaPhoto

Nous voici de nouveau dans des parties de chemin où l'équilibre n'est pas garantie (juste sous le village de Saint-Hilaire de Brens), en direction de Moras.

MaPhoto

Le parcours choisi par Michel va nous faire faire un peu de dénivelé...

MaPhoto

Yes Michel, vas-y tu vas y arriver

MaPhoto

Le parcours nous fait contourner le Lac de Mors d'est en Ouest avec une superbe vue sur le Lac gelé... A l'occasion nous retrouvons la route qui descend vers Vénérieu... Nous loupns d'ailleurs un petit chemin sur la droite qui suit la route... Tant pis...

MaPhoto

A la sortie de Vénérieu, un panneau nous indique : Danger, Glace sur 300m... Michel et moi confirmons. Nous utiliserons alors nos VTT pour rouler en plein champ, sachant qu'aucune culture n'est encore semée...

MaPhoto

Le parcours nous fait alors emprunter une dernière bosse autour de Salagnon... Bien raide et en forêt, mais celle ci sera passée sur le vélo...

 

Bilan de la sortie : tout d'abord et c'est inestimable, un bon moment de convivialité avec Michel. C'est ensuite 35.44km pour 517m de dénivelé positif...

MaPhoto

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Michel 15/02/2012 19:06


C'est qui le mec en bleu avec un casque bleu juché sur un VTT bleu ?

Cricri 17/02/2012 06:49



un gars qui gagne à être connu



Cigogne 15/02/2012 08:37


Belles photos pour illustrer une belle sortie. Mais celle-là, je préfère la lire que la faire. 


C'est bien. Continue à me faire rêver.   

Cricri 15/02/2012 10:26



merci... cet am je devrais reprendre la... route