Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

La prise et la perte de poids - Semaine 06/2011

12 Février 2011 , Rédigé par Cricri Publié dans #Santé

Après la semaine dernière où je me sentais un peu dérouté, j'ai laissé courir, j'ai continué à faire attention à ce que je mangeais (faire attention, mais pas se restreindre). Ce qui est rigolo, c'est des remarques de certains de mes collègues à la cantine me voyant manger Nems et frites hier. Il se trouve qu'avant le début de mon action Perte de poids, les frites étaient mon régime quotidien. Maintenant, je fais en sorte que ce soit exceptionnel (1 fois depuis le début du mois). Donc quand j'en mange, cela se voit et je me fais charrier.

Après la pesée du Samedi matin, le résultat est envourangeant. Plus que je résultat brut (85.4kg), c'est la semaine entière qui s'est déroulée entre 85 et 86kilos, avec un plus bas à 85kilos.

Je vais reprendre à mon compte un slogan bien connu d'une enseigne chère à mon coeur : "En route vers le bien être"

L'évolution est donc la suivante :

  • Samedi 1er Janvier 2011 : 90.5kg
  • Samedi 8 Janvier 2011 : 89.4kg
  • Samedi 15 Janvier 2011 : 88.3kg
  • Samedi 22 Janvier 2011 : 86.2kg
  • Samedi 29 Janvier 2011 : 86.3kg
  • Samedi 5 Février 2011 : 86.5kg
  • Samedi 12 Février 2011 : 85.4kg

Reppel : L'objectif de poids à fin Février est fixé à 84kg! Y A PLUS KA

Suite la semaine prochaine

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
<br /> <br /> Merci Gerard pour la photo de Claude qui bien qu'il soit plus sur Lyon est toujours licencié a l'ATSCAF.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> clair. en plus elle rappelle d'excellents souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et pour PBP ?<br /> <br /> <br /> Quel poids?<br /> <br /> <br /> Je suis à 89 pour mes 1,92m .<br /> <br /> <br /> J'espere tomber à 85 d'ici 1 mois environ.<br /> <br /> <br /> Cricri de Seyssinet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pour PBP l'idéal serait de partir comme en 2007 aux aentours de 77kilos. Maintenant, j'ai le physique pour en emmener 80. Pour info, en 2007 à la fin de PBP j'étais à 74kilos<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> J'ai roulé avec un ancien atscafien qui portait fièrement la tenue de l'ATSCAF. Claude te passe le bonjour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Passe le bonjour à claude. Merci de m'avoir rappelé de très bon souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Moi je dis "bravo Cricri ", c'est super<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Brigitte<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Quoi, j'hallucine : les frites  étaient ton plat quotidien ???!!! Tu m'étonnes d'avoir pris du poids, on n'a pas<br /> idée Cri-cri de faire des trucs pareils, toi qui es un homme intelligent .  Alors là, tu vas en perdre du poids<br /> rien qu'en arrêtant de manger ce plat bourré de graisses.  Moi je dirais : les frites, une fois par mois, pas plus .  Par contre, tu ne l'avais jamais mentionné avant il me semble ... du moins pas aussi clairement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben j'ai le droit d'être bête aussi on m'a dit mange 5 fruits et légumes : je faisais mieux : je mangeais des frites : c'est bien des légumes non ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Courage t'en est pas loin, c'est plus dur que de monter une côte???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Gilbert de Loudéac<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> c'est plus dur que de monter une côte ? Oui en 2007 car je m'étais mis martel en tête et que je n'avais pas le physique à Vélo de cette année. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cette année, ce n'est pas dur, je suis juste trop pressé, mais je considère faire beaucoup moins d'efforts qu'en 2007.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ce qui est encourageant c'est que tu as perdu 5 kg en moins d'un mois 1/2 !<br /> <br /> <br /> Par contre je n'en reviens pas...Quand tu dis que c'est toute la semaine que tu as oscille entre 85 et 86, dois-je comprendre que tu te peses tous les jours ?<br /> <br /> <br /> Ce qui est top, c'est que ton futur velo, tu ne vas plus etre oblige de le prendre a 7 kg...Une randonneuse a 12 kg et le poids total roulant sera le meme <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, je me pèse tous les jours, histoire de, mais il y a parfois des variations bizarres (du type +2kilos % la veille). Alors pour éviter les variations de moral, j'ai décidé de ne retenir que<br /> les données du samedi dans l'évolution générale, même si cette semaine le 9/2, j'étais à 85)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu sais que le stress peut favoriser la prise de poids, avec des habitudes alimentaires compensatoires le soir au retour du turbin.<br /> <br /> <br /> C'est plus le soir qu'il faut se méfier avec sucres et graisses...<br /> <br /> <br /> Allez, tu es sur la bonne voie. Objectif
Répondre
C
<br /> <br /> merci Michel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en ce qui concerne le stress et son impact, je te confirme que chez moi... ça provoque une augmentation du poids.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour l'objectif, c'est 80 kilos en juin...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> La courbe est dans le bon sens, l'objectif semble atteignable , encore un effort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci guy, ça devrait le faire<br /> <br /> <br /> <br />