Le Rallye du Petit Vin Blanc 2011
La première randonnée du mois d'Octobre 2011 est consacrée au Rallye du Petit Vin Blanc que j'ai déjà expérimenté avec une grand joie en 2010.
Après quelques courriers électroniques, je sais que j'y retrouverai Michel, et peut être Jean-Pierre...
Il est 6 heures moins 5 ce dimanche lorsque je quitte la maison, lumières du vélos toutes éclairées, ainsi que la frontale sur le bonhomme.
Je coupe au plus court pour effectuer les 35km qui me sépare de St Savin car j'ai indiqué un point de rendez-vous à 7h45.
Les compgnons de mon ancien club (l'ATSCAF 69 Cyclo) sont déjà présents pour certains (en rouge et blanc).
Michel et Jean-Pierre sont à l'heure. Michel a le sourire au lèvre. Ca fait vraiment du bien.
Jean-Pierre, Michel et moi partons ensemble en grimpant vers Moras... Michel très en forme ne verra pas passer la côte. Ce qui est drôle c'est que nous passons à l'endroit où Michel et moi avons l'habitude de nous donner rendez-vous (Veyssilieu) lorsque
nous roulons ensemble...
Rien d'important à noter jusqu'à ce que, sur la route embrumée menant à St Marcel Bel accueil, 2 abrutis manquent nous renverser en se serrant exprès contre nous avec leur bagnole. Le premier
coup, j'ai cru que nous génions... Coup d'oeil en arrière : on était bien en ligne. Le deuxième coup : c'était vraiment un con! Merde, on est dans le brouillard, avec les gilets jaunes, on serre
déjà les fesses et cet abruti fonce sur nous! Faut pas charrier quand même.
Le calme revient quand nous attrapons la petit route qui monte pas mal et qui mène à Demptezieu depuis l'entrée de Bourgoin et dans laquelle je suis doublé par un papy avion et dans laquelle Michel et Jean-Pierre s'envolent... Ils m'attendent sur un replat.
Ceci nous permet d'arriver ensemble au super ravito de Demptezieu...
Pour l'instant ce n'est pas encore le coup de feu et les cuistots sont relativement zen pour préparer les omelettes...
Bruno Maillol (Fantomas) et Yann Brizais de l'ATSCAF nous rejoignent au ravito.
Le monde commence à arriver et les cuistots vont accélerer le rythme de production de l'omelette (ils ont bosser pour 2000 participants marche & vélo : une immense bravo à eux).
Nous repartons pour la deuxième partie du circuit qui nous fait visiter l'est de la région.
Ce qui est sympa c'est que nous prenons les petites routes, et surtout les bosses.
Il est dommage que Nainvert n'ait pas pu venir car il fêtait l'anniversaire de sa femme car l'équipe aurait été encore plus complète.
Après avoir passé un coup de cul à 18% du côté de Faverges (sur 100m simplement), nous rentrons par Arcisse ou nous descendrons la côte du Turc... qui est quand même bien plus dure à monter à cause de ses pourcentages important et de sa distance (environ 1.5 à 2 km).
Nous rentrons sur Saint-Savin non sans avoir grimpé sur les côteaux de Saint-Chef histoire de faire augmenter le dénivelé de ce très très beau rallye.
Je rentrerai ensuite en compagnie de Fantomas à la maison ce qui me permettra d'avoir une belle sortie à mon actif...
Bilan de ma journée : pas si mal pour une sortie du mois d'octobre : 145.3km, uniquement 1175m de D+ en 6h24m