Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Le Rallye du Petit Vin Blanc

3 Octobre 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme, #Rallyes

Oublié l'appareil photo ce matin. Néanmoins, j'ai pu me rendre à l'Isle d'Abeau pour aller retrouver mon compère Nainvert. A 6h50 nous démarrons en direction de Saint-Savin. Il fait encore nuit, mais plus pour très longtemps. Saint-Savin se trouve à une dizaine de kilomètres de chez Nainvert. Nous arrivons donc assez tôt sur les lieux du départ.

Le démarrage est assez ardu car nous attrapons la petite route qui monte à Saint-Chef. La pente est d'après 7 ou 8%. Mais cela ne dure pas. 

Nous allons naviguer dans la campagne jusqu'à la Tour du Pin par des petites routes, très bien fléchées par les organisateurs. Enfin, très bien fléchées pour nous qui sommes partis tôt. Les organisateurs auront compté 17 panneaux indicateurs supprimés!!! Quelle honte pour ceux qui se sont amusés à cela.

Après avoir atteint les faubourgs de la Tour du pin, il est l'heure de se diriger vers le contrôle / ravitaillement à Demptezieu. Au menu, omelette, vin blanc (je n'ai pris que du jus d'orange), saucisson, fromage et pomme. Le ravitaillement est très convivial. 

 

Pour nous, il reste 30 kilomètres, donc nous ne nous attardons pas. Une petite boucle nous fait passer par Saint Marcel Bel Accueil, Veyssilieu, Moras, Saint Hilaire de Brens, puis Vénérieu.

Il est moins de 11h30 lorsque nous arrivons au point de départ. Un petit casse-croûte nous est proposé. Nous reprenons ensuite le chemin du retour à la maison de Nainvert.

 

Bilan de la sortie : 103.1km, 1035m de D+ en 4h35m.

Plus que 2500m de dénivelé pour aller saluer Monsieur Karman.

http://lh3.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TKh1YdmNerI/AAAAAAAACNQ/QH3wNAt0-Ng/20101003%20Trac%C3%A9.jpg

http://lh3.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TKh1Y9IzpzI/AAAAAAAACNU/y0IGDInK1UI/s912/20101003%20Profil.jpg

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> ce rallye était bien sympa et bien organisé. je confirme que cricri avait oublié son appareil photo (il s'est vengé en me volant ma lumière), et n'a bu que du jus d'orange au ravito. pour ma part j'ai bu un verre de vin blanc (çà aurait été dommage de ne pas en prendre<br /> vu le nom du rallye) et çà ne m'a absolument pas géner pour finir notre périple (30km + encore 10 pour rentrer chez moi)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> lol, c'était vraiment sympa. A refaire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour les contrôles de ravitaillement dans ton coin. Et les cyclos parviennent à repartir facilement après ça ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ben à vrai dire, il me semble qu'il y avait beaucoup plus de marcheurs que de rouleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ben, on s'est pas vu !<br /> <br /> <br /> Au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on ne s'est pas vu... et c'est bien dommage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> habitant dans la même région, cela devrait arriver à se faire je suppose...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bravo Cri-cri pour cette sortie réussie au "pays de Schtroumpfette" !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci. Un peu déçu de ne pas t'avoir croisée<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Une journée au col de Bel air  et hop l'affaire est dans la musette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et oui ... Mais j'ai un autre projet qui devrait me faire arriver au même résultat. Rdv, dimanche soir ?<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est bizarre que le jour ou tu carbures au jus d'orange sur un rallye du vin blanc  tu oublies l'appareil photo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je sais c'est incroyable, mais même nainvert est témoin<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Jolie balade, c'est vraiment sympa ces rallyes ... pour Mr karman tu tiens le bon bout (une petite sortie comme nos cols du vercors et c'est bouclé )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai donné rendez vous à M. Karman le we prochain. Probablement dimanche... J'espère que dame météo sera clémente...<br /> <br /> <br /> <br />