Le tour de Crémieu
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas : la météo est plutôt d'humeur morose, mais sèche en ce début de journée, et quand je sortirai le vélo, je roulerai seul... Dommage car on
s'habitue aux bonnes choses.
Je me donne comme objectif de rouler une petite centaine de kilomètres, pour faire simple aller tourner autour de Crémieu, et si possible éviter la pluie... Ce sera presque réussi.
Un départ classique par Saint-Bonnet de Mure, Poizieu et Satolas et Bonce. La petite route longe l'aréoport et le temps d'avancer 3 avions atterriront... Une vrai autoroute et un vrai bonheur
pour moi : je ne suis pas dans ces avions
Passage par le Chaffard pour aller ensuite chercher le village de Panossas, proche de chez mon ami le Nain Vert, fidèle supporter de l'ASSE (faut bien qu'il ait des défauts) mais qui n'est pas là aujourd'hui. Il promène les roues de son vélo en Haute-Savoie.
A Frontonas, je prends la direction de Massonas, puis Panossas.. Oui je sais je suis un as
A Panossas, je passe le hameau de Veyssilieu où ce cheval n'a visiblement pas trouvé sans tenue de printemps. Il a gardé sa tenue d'hiver et ça peut m'inquiéter
Un petit tour par le village de Moras. Sauf que contrairement à la semaine dernière je vais rester bien sagement sur la route et laisser les chemins de côté.
J'arrive sur la route qui va de Crémieu à Bourgoin. J'y reste 1 ou 2 kilomè-tres...
... juste le temps de tourner en direction de Carisieu. Je suis en plein sur les terres de Jean-Pierre... Dommage qu'il ne soit pas sur son vélo.
Je me dirige ensuite vers Siccieu...
... puis Optevoz, Saint Baudile de la Tour et Torjonas... Je n'ai plus qu'à me laisser glisser jusqu'à Hyères sur Amby.
Un petit coup d'oeil au compteur m'apprend que si je veux tenir mon objectif kilométrique, il me faudra monter le val d'Amby.
Les arbres ressemblent à des personnes un peu trop chevelues... il faudrait tailler un peu tout ça.
Une petite visite aux villages de Chatelans où je recharge en eau, puis Annoisin-Chatelans et c'est la longue descente sur Crémieu.
La descente s'effectue sous quelques gouttes éparses, mais arrivé à Crémieu, il commence à pleuvoir fort. Je range l'appareil photo dans la sacoche arrière pour qu'il soit au sec... et je repars. Je fait bien la pluie ne s'arrêtera pas et même s'intensifiera jusqu'à mon arrivée.
Bilan de la sortie : 103.5km, 875m de D+ en 4h27