Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 14 : Mortagne - Dreux

24 Août 2011 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Aussi précis que des horloges, il est 16h27 lorsque nous levons le camp. L'étape à parcourir mesure 75 kilomètres, et seuls les 35 premiers sont casse-pattes.

MaPhoto

En 2007, nous avions récupéré Chrystel à 6h00 à Mortagne et avions fait cette partie à froid... Cette année, nous sommes bien chaud. De ce fait, même si les bosses s'enchainent, même si j'ai toujours mal au genou droit, les bosses passent assez bien car nous adaptons notre rythme.    

MaPhoto

 

MaPhoto

Longy au perche est finalement atteint assez vite (17h18) et peut après nous doublons ce "cyclo"... J'ai mal aux bras pour lui...    

MaPhoto

Après Marchainville, c'est la disparition des bosses et l'apparition de grandes, grandes, grandes lignes droites à mourir d'ennui. Rajoutons à cela les automobilistes qui nous doublent en pestant après nous.

Dans la traversée de Brezolles (18h30), nous manquons nous faire accrocher par un taré qui passe coûte que coûte quitte à se rabattre sur Valex situé en tête de groupe... Heureusement, Valex est vigilant, lui qui a pris le train à son compte depuis l'arrivée du plat. Certes, sa pression monte à ce moment là, mais finalement le malotru nous laisse tranquille.   

MaPhoto

Pendant que Valex emmène le tempo du groupe (on lui a demandé un 24km/h) comme un vrai métronome, nous continuons à croiser des cyclos arrêtés sur le bord de la route. Celui-ci parait particulièrement hébété.

Enfin, nous arrivons sur Dreux. Je dis enfin, sachant qu'en plus nous avons le vent très favorable. J'imagine cette arrivée, un jour de pluie avec vent contraire... Cela peut provoquer des dégâts.

A peine avons nous posé nos vélos qu'un bénévole vient nous chercher pour nous emmener au contrôle. Et là, mesdames et Messieurs, quand nous rentrons dans le gymnase (19h34), nous sommes accueillis par des tonnerres d'applaudissements  des bénévoles. Ils font cela pour chaque cyclo qui vient pointer. Croyez moi, malgré le sourire sur mes lèvres, c'est les larmes qui me montaient aux yeux. UN GRAND MERCI AU PERSONNEL DE CE CONTRÔLE

MaPhoto

Nous sommes sensés nous arrêter une heure : mais je propose que nous écourtions la pause... En fait, c'est faisons ce que nous avons à faire... et repartons dès que c'est fait.    

MaPhoto

Je profite de l'arrêt pour aller remercier les motards de l'ANEC qui assurent notre sécurité depuis le départ.  J'apprends aussi que Bruno doit être très très proche de l'arrivée. Une conversation avec jean-Jacques Pech m'indique que Fantomas n'est pas très loin derrière nous.

Par contre je me rends compte que la batterie de mon téléphone portable donne des signes de faiblesses. Je signale donc à mes correspondants que je vais couper le téléphone jusqu'à l'arrivée. 

MaPhoto

La dernière ligne droite est en vue... Il reste 65 kilomètres à parcourir avant de ressentir les frissons de l'arrivée... Mais attention, il peut se passer plein de choses en 65 kilomètres et il nous faudra être prudents.    

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vekoblan 09/09/2011 20:33



OK j'ai également un GPS mais seulment 17 h de batterie 



Cricri 09/09/2011 20:36



l'avantage de mon GPS : il a des piles.. et les piles lithium durent 40h.... donc 4 piles et un PBP



Veloblan 04/09/2011 19:03



Comment fais tu pour te rappeller du noms des villes ou villages traversé? moi pas de souvenir



Cricri 09/09/2011 19:39



facile : un GPS et création de WAYPOINTS : le point créé indique le lieu et l'heure de création donc de
passage... Après ça je passe pour une star



valex 04/09/2011 18:04



vrai que c'etait pas la partie la plus gaie du parcours moi qui ai horreur du plat j'ai eu ma dose pour vingt an ,en fait je pense avoir encore des progrés a faire la dessus mais  ca
s'ameliore .et oui heureusement pour nous que le vent etait favorable et vraique j'ai euunebelle frayeur avec cette voiture ,ya des timbré partout ,mais on dirai qu'il se concetre en region
parisienne!!!!!



Cricri 04/09/2011 18:29



oui mais là tu as été un vrai métronôme.. MERCI car tu nous a bien emmené