Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Paris-Brest-Paris 2011 : Etape 2 : Mortagne - Villaines la Juhel

22 Août 2011 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Il est minuit et 47minutes lorsque nous repartons. Bravo à mes camarades pour le respect du temps de pause. Comme je l'ai dit, Bruno est introuvable. Tant pis, je n'ai pas d'inquiétude pour lui et donc, nous repartons.

La route vers Mamers (lieu de mon premier job en 1993) est globalement descendante mais les quelques remontées provoquent quand même 150m de dénivelé sur les un peu moins de 25km.

Au contraire de 2007, nous ne passons pas dans le centre de Mamers mais passons par la "rocade". Nous bifurquons ensuite vers Saint-Rémy du Val puis arrivons au carrefour de La Hutte. Les organisateurs nous l'avaient signaler comme un carrefour dangereux. En effet, nous devons traverser la route reliant Alençon au Mans. A cette heure de la nuit, il n'y a pas grand monde, mais en pleine journée, il peut être difficile de traverser, surtout en vélo.

Nous passons le Fresnais sur Sarthe vers 2h45 du matin. Nous allons pouvoir commencer les bosses qui nous avaient fait si mal en 2007 et dont nous ne voyons pas la fin. Cette année, je trouve que ça passe de manière très cool. 

Du coup, nous arrivons facilement et sans trop de fatigue à Villaines la Juhel, lieu du premier contrôle officiel de PBP2011, à 4h05 du matin. Nous avons alors parcouru 222km. Le temps de parcours depuis le départ est de 9h40 alors qu'en 2007, il nous avait fallu 10h50 pour rallier ce contrôle. Le contrôle fermant à 8h44, nous avons 4h40 d'avance sur la fermeture mais aussi un peu plus de 1h25 sur mon plan de route. 

Pour info le dénivelé de l'étape était de 780m pour 81km.

MaPhoto

La pause lors de cette étape est prévue pour durer une heure. Nous en profitons pour déjeuner même s'il est un peu tôt pour cela.

On s'aperçoit que les visages sont encore souriants

 

 

MaPhoto

Florian déjeune en consultant ses SMS... Il faut dire que 1h, cela passe vite. J'entendrai même en partant "Je croyais que l'on n'étais là que depuis 45min"

MaPhoto

Bruno toujours aussi concentré... voire tendu

MaPhoto

Valex profite du moindre temps mort pour se ressourcer

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Veloblan 27/08/2011 22:21



J'avais pas vu l'étape 2, merci