Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Participation aux Premières Pédalées de Jonage

13 Février 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

La semaine a été très chaotique au niveau de la météo. En début de semaine, je ne m'en faisais pas, car en une semaine le temps a le temps de changer. Mais jusqu'à Vendredi nous avons eu de la neige et du froid sur la région. Mes envies de sortie avec des bosses ont été douchées, sachant que pas mal de routes secondaires sont truffées de plaques de verglas.

Le club de Jonage organisait une manche des premières pédalées. Ils avaient prévu 2 circuits route (25 et 50km) et un circuit VTT. Ils ont du se rabattre sur un seul circuit route (40km) sur des routes planes et dégagées. C'est pourquoi je me suis décidé a aller explorer leur circuit et à verser mon obole à cette "épreuve". L'argent récolté est reversé à la ligue contre le cancer. C'est donc une bonne action.

001
L'objectif du jour sera donc, si possible d'atteindre la barre psychologique des 1000 kms en 2010. Et surtout de ne pas tomber... Ce serait vraiment trop bête.

Je pars donc de chez moi en fin de matinée, en direction de Jonage, en passant uniquement par les routes "passantes" mais dégagées. En effet, Yves Jubin, président du club de Jonage, nous a indiqué que la route entre Pusignan et Jonage n'est pas très sécurisée... Pas besoin de prendre des risques. J'arrive à Jonage où je croise Yves et son équipe. Les flécheurs ne sont partis que depuis quelques minutes. En effet, jusqu'au dernier moment, l'épreuve a failli être annulé.

Du coup je vais pouvoir suivre le fléchage en "avant première". Dès avant Saint Maurice de Gourdans j'aperçois 300m devant moi un maillot qui me semble être celui du club. Je tourne ma foi les jambes assez vite (>90 tpm), mais je n'arriverai jamais à rattraper ce cyclo. Normal, il fait partie des avions du club. Je croyais que c'était Bruno, mais ce n'était pas le cas. Il s'agissait d'Alain. Inutile de dire qu'il m'a plutôt pris du terrain.

002
Le circuit est assez plat et les routes devraient être assez fréquentées mais comme il est l'heure du déjeuner, je roule plutôt au calme.
003
A 13h10, j'ai terminé mon premier tour. Je vais m'inscrire et retrouve les copains du club. Ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion de rouler avec eux. Nous repartons pour un tour...
004
Nous avons la chance de rouler avec un tandem, qui marche super bien. Après Pont de Jons je les préviens d'un virage piégeux. La cyclote du tandem me remerciera encore, assez surprise, à l'arrivée.
005
Le petit groupe roule assez vite pour l'instant. Certes la route est plate, mais on voit bien que certains sont déjà en sur-régime. Pour ma part, je suis pour l'instant, mais je n'ai pas envie de me griller. Donc je planifie de me calmer dès que ce sera possible, quitte à finir seul.
006
En fait, c'est en voyant faiblir Andrée, une féminine du club qui roule beaucoup et longtemps, que je saisis l'occasion. Je décide de rentrer avec elle.
007
Andrée m'explique qu'elle a un peu de mal en ce moment, car elle ets un peu fatiguée. Mais vu la vitesse à laquelle elle roule, ce n'est pas très étonnant.
008
Il est vrai que les bosses, qu'elle affectionne d'habitude, semblent lui causer les pires difficultés. J'espère qu'elle nous reviendra vite en forme.
Nous arrivons à Jonage et retrouvons les avions au club house...J'apprendrai ainsi que nous n'avons été qu'une centaine à participer contre plus de 300 à Montanay la semaine dernière.

20100213 profilIl me reste à rentrer à la maison avec un petit crochet pour atteindre mon objectif. Au final, 4h43 de selle, près de 124kms mais moins de 500m de dénivelé.

Je pense que je ne pourrai pas rouler demain. Suite au prochain épisode, la semaine prochaine...
20100213 tracé


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Bruno 14/02/2010 22:26


Si tu vois un Bruno devant toi n'insiste pas tu ne le rattraperas pas
J'aurai cru qu'il y avait plus de neige dans votre coin.
Bravo à Juju pour cette organisation et aux participants par ce froid de canard


Cricri 16/02/2010 02:55


il est clair qu'un Bruno est difficile à rattraper... Pour la neige, ce we il n'y en avait pas tant que cela, mais la
glace au sol pouvait être très dangereuse...


renarde1 14/02/2010 17:48


Il n'y a que dans le Rhône qu'on trouve des premières pédalées en février ! Dans la drôme ce n'est pas avant mars ! Frileux ces drômois ...


Cricri 14/02/2010 19:06


frileux peut être mais quand on a un vrai hiver comme cet année, cet peut être les dromois qui sont dans le vrai non ?


Ard_ 14/02/2010 09:38


Bravo Cricri, tu es un vrai guerrier !
Guy


Cricri 14/02/2010 10:44


Euh ? Pas un guerrier... Je profite d'avoir envie de rouler pour le faire et d'y prendre du plaisir. J'ai aussi connu les moments où tout était prétexte à ne pas sortir. J'avoue que ça fait un bail


Laurent 14/02/2010 08:52


Neige chez toi, mistral en Provence... Les conséquences sont les mêmes, difficile de rouler sans prendre de risques. Vivement les beaux jours !


Cricri 14/02/2010 10:43


Tu as raison. C'est bien pour cela que j'ai sacrifié mon envie de faire des bosses à du plat. Il puis cela aidait aussi le club de JujuY... Donc c'était bien. Ils se sont décarcassés pour faire une
sortie en sécurité. Il faut le souligner