Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Petite séance de course à pieds

27 Décembre 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Course à pieds

J'ai une tendance naturelle à prendre du poids lorsque je ne fais pas attention. Mes fêtes de fin d'années, sont malheureusement pour moi difficile, car je peux grossir, rien qu'en regardant les plats... Et comme je ne fais pas que regarder... J'essaie donc de compenser par de la dépense physique.

Aujourd'hui donc, avec Carole, nous décidons d'aller courir. Pour Carole, cela fait 2 mois qu'elle n'a pas remis les chaussures. En plus lorsque nous partons, il tombe une pluie froide et drue... Je déploie des trésors de persuasion pour qu'elle vienne.

Nous nous rendons en voiture à l'Ile Charlemagne. Le tour du lac fait 3 kilomètres. Carole part assez vite puis ralentit. Sa vitesse moyenne est de l'ordre de 7,5km/h pour l'instant et je souhaite qu'elle puisse continuer et prendre du plaisir à la course. Alors je l'encourage. Le tour sera bouclé en 25 minutes. Je pars maintenant seul à l'assaut d'un second tour. Il y a peu de gens qui courent ce matin. C'est bizarre, pourtant l'endroit s'y prette assez bien.

A l'issue du second tour, je prends la direction de Saint Denis en val, toujours en courant, en suivant les bords de Loire. Il faut faire très attention car la voie est très glissante par endroit. La température est à peine supérieure à 0°C, mais à couvert, il a gelé. Je préviens aussi les quelques coureurs que je croise.

Le bilan de la sortie sera de 15.6km en 1h35. Cela faisait un moment que je n'avais pas couru aussi longtemps...

20091227 tracé

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fantomette 28/12/2009 11:16


Ca a l'air très joli cette île Charlemagne d'après le lien internet que tu as mis, un peu comme "notre"Miribel-Jonage à Lyon, non ?
Bravo pour ta persévérance malgré la pluie.  La course à pied est idéale pour perdre des calories (à condition de ne pas se jeter sur la nourriture juste après ) .  Ne t'inquiète pas, de toute manière si tu fais du vélo et de la CAP régulièrement, tu perdras vite les éventuels kilos
superflus des fêtes de fin d'année .


Cricri 29/12/2009 08:34


on peut comparer à Miribel Jonage, à ceci près que c'est beaucoup plus petit. En été, il y a beaucoup de monde, car le tour du lac est très bien aménagé


Gerard 28/12/2009 08:47


Voilà une belle sortie de course à pied, qui t'a fait perdre pas mal de calories.
Surtout avec la distance parcourue.
J'ai remarqué, par ma propre expérience, que la course à pied me fait toujours perdre plus de poids que le vélo (qui est un sport "porté").
D'autant plus que je n'ai que peu d'appétit après une sortie cap, alors que c'est le contraire pour le vélo.
Bonne fin d'année.
 
 


Cricri 29/12/2009 08:34


Bonne fin d'année à toi aussi

Merci