Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Préparation de la Val Lyonnaise : une sortie longue

18 Octobre 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Course à pieds

Aujourd'hui j'avais le choix entre le RAPIDO et course à pieds : le RAPIDO est le dernier rallye cyclo de la saison au départ de Bully. Faire plus de 120km A/R en voiture pour 80 km au max de vélo ne me tentait pas plus que cela d'autant plus que j'avais besoin d'emmagasiner des kilomètres sur une sortie longue. J'ai donc choisi Course à pieds.

Traditionnellement je vais courir avec Carole le samedi matin. Mais, hier j'ai passé une partie de la matinée à emmener la grande à l'hôpital... Donc la course avec Carole c'est ce matin. De plus Romane, qui, à l'école, doit effectuer 2200m en 15 minutes à la fin du mois de Novembre et qui, lors des entraînements scolaires n'a pas réussi cette semaine, vient avec nous. Elle suit en vélo.

Quand nous arrivons avec 8h30 à Parilly, il fait 2° : pas super chaud mais je pensais que ce serait pire. Pour la première fois de l'année, je cours avec la veste thermique. J'ai aussi passé une veste thermique à Carole.

Nous partons comme d'habitude d'à côté de l'hippodrome dans le sens inverse des aiguilles d'une monte. Carole me semble avoir plus de mal que d'habitude. En tout cas le rythme est très irrégulier. Nous effecturerons un peu plus d'un tour ensemble (5,8km) avant qu'elle ne rentre à la maison.

Ensuite, Romane m'accompagne jusqu'à la piste d'athlétisme. Mon objectif est de lui montrer que les 2200m en 15 minutes sont atteignables. Pour cela j'utilise le chrono de mon GPS pour essayer de maintenir un rythme régulier. Elle atteindra son objectif puisque nous passerons aux 2200m en 14minutes et aux 2300m en 15 minutes. Le temps de refaire un tour de piste pour que Romane puisse reprendre son souffle et remonter sur son vélo, et il s'agit de préparer le trajet de retour. En effet, je rentrerai à Genas en courant. Nous repartons dans le sens des aiguilles d'une montre histoire de refaire un demi tour du parc, puis nous sortons au niveau de la fac de Bron.

Nous remontons la rue du 8 mai 1945 et tournons à droite au feu histoire de passer devant l'école du service de santé des armées. Ensuite c'est une grande ligne droite, longue, trop longue qui nous amène au golf de Chassieu. En longeant le golf, direction Chassieau, le vent est maintenant moins défavorable. En regardant le compteur du GPS je sais que je n'atteindrais pas les 30km ce jour. En écoutant mon corps, je sais aussi que la fin de la sortie sera difficile car j'éai déjà mal aux jambes (km 19). Dans Chassieu, je souhaite monter au niveau de la tour de télécommunication, histoire de rajouter de la bosse en fin de parcours.

Je passe au semi-marathon en un peu moins de 2h30 et rentre à la maison (24,8km) en près de 2h43m.

La fin de la sortie aura été difficile car j'ai vraiment mal aux jambes. La faute à un manque de condition (?) peut être ou tout simplement à un coup de moins bien. Dans tous les cas je ne me prends pas la tête. Je fais avec.

Voici le parcours

ainsi que le profil
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fantomette 27/10/2009 19:40


Merci Cri-cri, c'est sympa et j'espère bien pouvoir le faire l'an prochain dans de bonnes conditions.


Fantomette 24/10/2009 20:53


Allez, Cri-cri, vas-y, fais-nous un beau parcours demain. Bonne chance !


Cricri 27/10/2009 18:06


merci. Beau parcours réalisé en ton honneur


bruno 19/10/2009 23:16


J'espère que c'était pas grave la visite a l'hôpital:(

Je suis aussi allé courir par 2°c mais c'est encore un peu chaud pour que je sorte la thermique:)


Cricri 20/10/2009 06:08


Pour la visite à l'hôpital, pas plus grave que cela: juste une frature du 5° orteil (le plus petit). Faut juste laisser au repos et que çapasse.

Pour la thermique, je te jure que je l'ai bien supportée...


Olivier 19/10/2009 14:44


Le plaisir de faire du sport en famille.

Mon fils roule un peu avec moi quand il fait beau et ma femme uniquement pendant les vacances d'été. C'est bien agréable.


Cricri 20/10/2009 06:04


Tu l'as dit. Et moi le samedi ou le dimanche c'est mon plaisir de courir avec ma femme, et/ou avec ma fille, ou parfois encore de faire du vélo avec le fiston, tout comme c'est mon plaisir d'aller
voir les matchs de foot du fiston, ou les compets de gym de la grande...


Brigitte 19/10/2009 13:53


Pas étonnant que ça soit fatiguant, ce profil est très "globalement montant " ! Ta grande va mieux ?


Cricri 20/10/2009 06:03


attention,globalement montant, faut pas exagérer : regarde le point bas et le point haut... Pas beaucoup de
différence quand même