Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Rencontre de Vélotafeurs... électriques

23 Mars 2011 , Rédigé par Cricri Publié dans #VAE

Ce matin, pour la dixième fois depuis le début du mois de mars, je prends le VAE pour me rendre au boulot. Comme d'habitude, je sors de Genas en direction de Chassieu, je prends la piste cyclable qui mène vers Eurexpo (où je le rappelle, Feu Vert est présent sur la foire de Lyon), puis onge le golf de Chassieu.

Je longe le parc du Chêne à Bron pour me faire passer devant le Lycée Jean-Paul Sartre. Je rattrappe ensuite l'avenue Rockfeller, puis me retrouve sur le cours Albert Thomas à Lyon. A l'arrivée sur la faculté Lyon III (Manufacture des tabacs), je vois un cyclo urbain devant moi. A sa manière de pédaler et d'avancer, je reconnais un vélo à assistance électrique. 

Je le rattrappe, et nous entamons la discussion. Il a loué son vélo. Nous discutons du confort et du coût de la location ainsi que de la technique. Il en est très satisfait. Par contre, il me dit que sur le moyen/long terme, la location revient vite assez cher.

Ce soir, en rentrant, je rattrappe un second cyclo urbain. Lui n'est qu'en VTT, mais me demande si j'ai "l'assistance électrique". Je lui réponds que oui, et lui montre comment cela fonctionne. Vu comment je le lâche sans forcer, je pense qu'il a compris... J'en profite alors pour l'inviter à venir essayer sur notre stand à la foire de Lyon.

 

En bref, une journée riche en rencontres.... SYMPA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Oui, peut-être bien, mais demande autour de toi "Qui a un VAE ?" Pour ma part, je ne connais que toi dans mon entourage (amis, collègues et famille).<br /> <br /> <br /> Puis, demande : "Qui a une voiture ?"  Et là tu n'auras pas la même réponse . Toi, tu vois cela en termes de<br /> chiffres parce que tu "baignes" dans ce sujet.<br /> <br /> <br /> Mais c'est TANT MIEUX si les ventes augmentent !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui, viendez acheter nos vélos à assistance électrique chez FEU VERT. Ils sont beau, ils sont forts et pas chers <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Hé, hé, il est malin notre petit Cricri !!!<br /> <br /> <br /> On en est aux balbutiements du VAE, mais franchement, avec le vieillissement de la population, il n'est pas impossible que son utilisation attire de plus en plus de monde. Sympas en tous cas tes<br /> trajets-boulot.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Balbutiements ???? Depuis 2005 les ventes ont été multipliées par 6, la part de marché du VAE dans le marché du cycle par 10 et les ventes sont en croissance de 30% par an...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ton trajet pour aller travailler est éclairé par des rencontres, des discussions, et observations ... combien d'automobilistes peuvent en dire autant ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> seuls les automobilistes en covoiturage peuvent en parler<br /> <br /> <br /> <br />