Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Sortie autour de Crémieu avec Michel

4 Mai 2011 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Après le 400 bornes de ce week-end, je voulais sortir hier. La météo capricieuse ainsi que le travail de la maison en aont décidé autrement.

Néanmoins, au vu des prévisions météo, un échange de mail entre Michel et moi permet de se fixer rendez-vous à Crémieu vers 15h.

Bien que je sois actuellement en vacances, je n'ai pas fait beaucoup de sorties (3 seulement, oui mais pour 885km). Et si je ne suis pas sorti beaucoup, c'était essentiellement lié à de la fatigue. Je ne suis jamais arrivé aux congés de Pâques aussi fatigué que cette année.  C'est une fatigue mentale plus que physique, mais le vélo me permet de fonctionner comme une soupape de sécurité.

Donc aujourd'hui grosse envie. Je devais partir à 13h30, et je suis prêt à 12h40... Alors Go. Cela me laissera plus de temps avant de retrouver Michel. Objectif du jour : voir comment les jambes réagissent après le 400 kilomètres et se faire plaisir.

Départ direction Saint-Bonnet de Mure. Le vent du nord souffle assez fort. Et comme Saint-Bonnet est situé au sud de Genas, je roule à plus de 35 km/h sans forcer. 

MaPhoto

Grimpée sur les hauts de Saint-Bonnet en rythme (yes ça passe), puis je rejoins le Hameau de Poulieu avant d'aller visiter le village de Satolas et Bonce.

MaPhoto

Je rejoins maintenant le Chaffard puis Frontonas. Je décide désormais de continuer vers Saint-Marcel Bel accueil. J'ai une pensée pour mon pote Nainvert en passant à 3kms de chez lui. 

MaPhoto

Dans Saint Marcel je me trompe de route (pourtant je connais), en allant en direction de la mairie. Finalement, c'est sympa car il y a un bon coup de cul. Le problème est que la route se termine assez rapidement en cul de sac. Il faut redescendre à l'église pour emprunter le bonne route qui va vers Vénérieu.

MaPhoto

A Vénérieu, je décide de remonter sur MORAS. C'est cool, la route est fléchée pour moi ; enfin non : une course est organisée la semaine prochaine et l'étape 2 passe ici. Je viens de me faire doubler par plusieurs cyclistes depuis le pied de la côte quand tout à coucp, je vois Michel arriver. Il est aussi en avance que moi. Du coup, aucun de nous n'attendra à Crémieu.

 

MaPhoto

Rencontre avec une cavalière à Moras.

MaPhoto

A Moras, nous décidons de tourner pour descendre sur Crémieu. La descente s'effectue à un rythme de sénateur, le temps de discuter un peu.

MaPhoto

A Crémieu, nous décidons d'aller visiter les hauteurs (on prend en face sur la photo) et de voir comment cela se passe du côté d'Annoisins-Châtelans. La montée s'effectue tranquillement, et j'essaie de tenir le rythme de Michel. Pour l'instant ça passe alors c'est cool. Arrivé sur le plateau, nous atteignons Chatelans, puis redescendons en direction de Hyères sur Amby. En effet, nous avons décidé d'aller à Torjonas par la "célèbre" côte de Torjonas. Je me rends compte que la grimpée sur passe plutôt bien et que les jambes tournent assez facilement. C'est plutôt bon signe.

MaPhoto

 

Du coup, l'arrivée à Torjonas est assez rapide et nous bifurquons alors avec Saint-Beaudile de la tour ou je recharge mes bidons en face l'église. Assez bizarrement, devant l'église paissent des animeaux en plastique ???

MaPhoto

Nous continuons ensuite périple via Optevoz, puis Courtenay, Soleymieu et Dizimieu afin de revenir vers Crémieu. Au lieu de reprendre ensuite la route standard pour retourner sur Moras, nous empruntons le Chemin de Blied. C'est une superbe petite route avec des pourcentages assez sensibles au départ (16-17%).

MaPhoto

L'avantage de cette route est qu'il y a très peu de voiture... Au sommet de la côte nous passons devant de magnifiques batisses.

MaPhoto

Nous débouchons ensuite sur la route classique Crémieu-Moras et nous hissons à Moras. 

MaPhoto

Michel a le choix : à droite ou à gauche. Il décide de m'accompagner encore un peu en me suivant à droite. Ci-dessous une vue du même endroit mais sur le village de Moras.

MaPhoto

Nous traversons le hameau du petit Meyzieu avant d'arriver à Panossas. Bifurcation en direction de Frontonas où nos routes se séparent après une bonne et agréable partie de manivelles.

La rentrée s'effectue via le même chemin que le retour... sauf à la fin où j'ai la bonne idée d'emprunter une route (barrée) en travaux...

 

MaPhoto

 

Bilan de la sortie : 130.3km, 5h31 agrémenté de 1320m de dénivelé et surtout la grande satisfaction d'avoir partagé quelques heures de routes avec Michel

MaPhoto

 

MaPhoto

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

KIKI-129 07/05/2011 08:23



merci de faire partager tes parcours et découvertes et bon w end tout le monde au soleil


Je suis OUT, opération du majeur droit, au moins 2 semaines sans vélo ni VTT taf, pas de championnat de France la semaine prochaine, du coup je m'engage pour La Limousine pour faire un test avant
le Ventoux et l'Ardéchoise , dur dur 2011






nainvert 06/05/2011 11:14



je te crois puisque moi aussi l'an dernier avec une bonne peche je l'ai monté bien plus facilement; l'entrainement et le fait de le connaitre çà aide



Cricri 06/05/2011 15:28



oui c'est sur que le fait de connaitre permet aussi de se préparer mentalement à la grimpée



nainvert 06/05/2011 01:13



comme dit valex "le coin est joli" , normal c'est mes routes d'entrainement


 


quant au chemin de blied tu te souviens la 1° fois qu'on la monter ensemble comme on en avait ch...



Cricri 06/05/2011 06:50



Le chemin de Blied, je l'ai pris exprès parce que tu me l'avais fait découvrir. Tu me croiras ou pas, mais je suis monté les doigts dans le nez...



Bruno 05/05/2011 22:56



Une coupure ne fait pas de mal de temps en temps surtout que tu es sur le vélo tous les weeks end depuis un bon moment



Cricri 06/05/2011 06:49



Non j'ai fait des pauses mais là c'était vraiment le boulot. On voit que ça va beaucoup mieux sur cette fin de vacances où j'ai assez peu rouler (340, 120, 425, 130, 102)



Michel 05/05/2011 12:34



Non, non ! Cricri n'était pas fatigué, bien au contraire, en pleine possession de tous ses moyens !


Belle balade sans tout notre bardas sur le vélo !


Michel



Cricri 06/05/2011 06:46



Oh que oui ce fut une belle balade...



Jean-Pierre BERNELIN 05/05/2011 09:12



Bravo pour cette belle sortie dans notre coin
De mon coté je suis fatigué, je n'arrive pas à me remotiver pour reprendre le vélo
Après le 400 de l'an dernier je n'avais pas ressenti une telle lassitude
Hier j'ai remonté un 26 dents



Cricri 06/05/2011 06:44



1) bien d'avoir remonté le 26 dents


2) jusque là c'est normal. Essaye de laisser courir sans y penser jusqu'à ce we, et de rouler un poil ce we. La période des brevets est une périodes difficile mentalement, notamment la première
fois. On est toujours dans le PBP, on dort PBP, on mange PBP, etc... et on se demande si on pourra réaliser les brevets dont la distance n'a jamais été parcourue...



brigitte 05/05/2011 08:17



Si tu vois passer des animaux en plastique devant les églises c'est en effet que ta fatigue mentale est grande !
Prescription : rouler encore un peu avant que ces vacances se terminent
PS le lieu de ta sortie me rappelle le jour de mon anniversaire, celui où j'ai fait la bise au réverbère



Cricri 06/05/2011 06:42



bon ben mission accomplie et bon courage pour le vercors aujourd'hui



valex 05/05/2011 07:16



t'a eu plus de chance que moi j'ai vecu un journee de galere reprise du velo vendredi sympa la balade c'est joli dans ce coin la aussi



Cricri 06/05/2011 06:42



Oui j'ai vu. En général quand ça veut pas ça veut pas. J'espère que tes pbs de matériel vont vite se régler