Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Sortie VTT en Solo autour de Marennes

21 Février 2012 , Rédigé par Cricri Publié dans #VTT

La journée de demain risquant d'être rude, ayant laissé un peu de plumes dans la balade d'hier, je décide de faire cool aujourd'hui, mais de sortir quand même en VTT pas très loin de la maison.

J'ai nettoyé et bichonné le VTT ce matin suite à la sortie de Dimanche. Il est donc tout rutilant et prêt à l'usage.

Je pose donc ma voiture à côté de l'église à Marennes.

Après 500m sur la D150 en direction de Communay, je bifurque sur la gauche en direction de la SPA locale. Je passe ainsi les lieux dits de la Croix de Pierre puis celui du Pacalon. Après un premier coup de cul, j'arrive sur un replat où j'attaque le véritable chemin avec de la terre et tout ce qu'il faut... La température ambiante étant ce qu'elle est, il commence à y avoir pas mal de boue.

MaPhoto

Pour l'instant, une partie de chamin sèche...

MaPhoto

Celle-ci où je ne suis pas gêné par la boue ni les feuilles, mais plutôt par l'arbre en travers de la route.

MaPhoto

Je découvre ces petits chemins qui permettent d'être au calme, sans voiture, et d'avoir une belle vue (polluée) sur la région lyonnaise.

A force de tourner et virer sur les crêtes, je redescends vers Chuzelles... Ne comptant pas rester plus de quelques centaines de mètres sur la départementales allant à Villette de Vienne, j'utilise le GPS pour me diriger vers la montée du Rival. Et là suivant bêtement le VTT qui me dit qu'il y a un chemin, je me retrouve dans un champ. Celui-ci n'étant pas cultivé actuellement, je m'avance... jusqu'à m'enfoncer, puis avoir la roue arrière bloquée... par la boue... Les affres du débutant en VTT sans doute...

Je décide de faire les 500m à travers champs à pieds après avoir néttoyé à la main la boue afin de faire tourner les roues.

Me voici alors sur les chemins au dessus de Villette de Vienne. Je redescends sur le village, le traverse et emprunte le chemin du Cugnet, puis celui de la forêt, histoire d'aller faire une boucle dans la forêt.

MaPhoto

Les petits ruisseaux y sont encore gelés, et malgré tout les chemins sont obstrués par la boue... J'avoue que c'est un peu galère pour rouler... Je grimpe en direction du col de bel air, et me ramasse une belle gamelle à 500m du sommet. Heureusement je tombe juste dans la boue et ne me fais pas mal.

MaPhoto

Je dédie cette photo à Olivier B. Je me suis embourbé, je me suis battu mais je suis allé le chercher, ce col, même si ce n'est pas le plus difficile...

Une petite descente rapide et me voilà à Marennes...

MaPhoto

Le vélo est plus que crade. Tout le nettoyage effectué ce matin est à recommencer.

Bilan de la balade : 20.37km pour 520m de D+.

Je vous ai partagé la trace sur le site http://la-trace.com Pour l'ouvrir, n'hésitez pas à cliquer sur l'image ci-dessous.

MaPhoto

Partager cet article

Commenter cet article

Brigitte 23/02/2012


amusant cet article 


Il parle, ton VTT, en plus ! Il te DIT qu'il y a un chemin ! Y a pas plus menteur qu'un VTT ... tout ce qu'ils aiment , c'est se rouler dans la boue!!!


J'ai connu ça aussi, la boue qui bloque toute la roue !!! du côté de la bastille ! et une fois en vélo de route, mais c'était du goudron fondu  

Benny 39 23/02/2012


Vu l'état du vélo, ça a été du sport. ça c'est du VTT.