The final Countdown

26 Décembre 2009 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

2009 devrait est déjà une année exceptionnelle pour moi d'un point de vue cyclotouriste. Elle le sera encore plus dans quelques jours lorsque j'aurai atteint (j'espère) la barre des 10000km dans l'année.

Au départ de ce matin, le compteur était donc à 9813km...
002
Il est 8h30 lorsque je décolle. Le thermomètre indique -2°C mais le temps est sec et il n'y a pas de vent. Le soleil se lève juste. En ce lendemain de noël tout est calme. Je pars de Saint Denis en Val jusqu'à Sandillon. J'attrape ensuite la levée qui longe la loire jusqu'à Jargeau.
003L'avantage de cette route est qu'elle est interdite aux voitures. Je me méfie donc encore plus des éventuelles plaques de verglas qui ne pardonneraient pas. Arrivé à Jargeau, je traverse la Loire et me retrouve à Saint Denis de l'Hôtel. Je suis maintenant sur le chemin du Bordeaux Paris, dans les 100 derniers kms.
001-copie-1.JPG004
A Noël, grâce à Yvan, l'administrateur du forum du Paris-Brest-Paris, mon poste de pilotage a quelque peu changé. En effet, entre le GPS, le compte et le second support de lumière au guidon, je n'avais plus trop de place pour poser les mains sur le guidon. Yvan m'a très gentiment proposé de me faire réaliser un support qui doit me servir pour le GPS et le compteur. Ce support, je l'ai reçu pour Noël. Aussitôt reçu, aussitôt essayé. Ayant reçu un autre compteur pour Noël, que je n'ai pas encore posé, j'ai laissé l'ancien à son ancienne place... Mais il est clair que j'ai gagné en confort.
Pour Laurent, et certains autre, je sais, je n'ai pas encore changé ma guidoline...

005Après Fay aux loges, je me retrouve dans la forêt domaniale d'Orléans. Je poursuis ma route jusqu'à Trainou où je comence à bifurquer en direction de Checy pour entamer l'itinéraire de retour. La partie Saint Jean de Braye-Orléans n'est pas agréable car en ville. Je traverse la Loire à Orléans dans le sens Nord-Sud au pond Joffre. Je rattrape ensuite les bords de loire en suivant la levée.

006Cette route n'est pas en très bon état, mais elle est très calme. Je remonte ainsi jusqu'à Sandillon puis rentre vers Saint Denis en Val.

J'aurai donc roulé 74.3km en 3h04. Le dénivelé est ridicule : 152m.

Mon kilométrage de 2009 s'établit donc à 9887km. Encore un petit effort, où plutôt encore un peu de plaisir et l'objectif sera atteint.

20091226 tracé

bruno 27/12/2009 21:19

Moi aussi j'ai emprunté le final de Bordeaux Paris ce matin
Si tu étais remonté plus au nord et moi plus vers le sud on aurait pu se retrouver

Cricri 27/12/2009 22:08

j'ai vu : j'ai lu ton article. Sauf que je ne disposais pas de beaucoup de temps... sinon on aurai pu..

Olivier 27/12/2009 19:51

merci pour les infos car je suis novice en BRM.
Je ne veux pas non plus trop investir au cas ou cela ne me plairais pas ou si j'ai pas les capacités...

Je viens de commander aujourd'hui un eclairage 530 car obligatoire même pour un 200...

Cricri 27/12/2009 19:59

Pour l'éclairage tu as raison. Cela te servira toujours. En 2007 quand j'ai fait les BRM je n'avais qu'un pauvre sac à dos decathlon à 14.90€  et qui a fait tout PBP avec moi

Fantomette 27/12/2009 15:29

J'adore tes 2 premières photos ! Tu as fait une très belle sortie malgré le froid, c'est chouette !

Cricri 27/12/2009 19:40

Il est clair que les premières photos sont sympa. Il faisait assez froid. Je ne sais pas comment sera le temps demain...

Olivier 27/12/2009 14:25

C'est vrai qu'au bout d'un moment, cela fait "usine à gaz"

Depuis que je pense faire des BRM, je m'intéresse de plus en plus à ce type d'installation.

Je m'intéresse à l'aspect "bagage". Sacoche ou sac à dos etc...
Avec les gaines shimano, pas facile pour une sacoche avant.

J'ai encore le temps de réfléchir...

A+

Cricri 27/12/2009 19:39

Pou rmon expérience, tu as vu que j'ai beaucoup voyagé avec le sac à dos. Cela se fait, mais il est clair qu'en terme de confort les sacoches sont mieux. L'an prochain j'aurai 40 ans... Peut être
que pour mon anniversaire... je demanderai un vélo de randonnée avec les sacoches pour PBP 2011...

Pour les BRM, sur 200, 300 pas besoin de sac à dos.

Sur les BRM 400 et 600 un petit sac à dos suffit (20h50 pour nous sur un 400 et 36h00 sur un 600)...

Baraque 27/12/2009 11:35

Tranquille ta sortie comme d'habitude allez un petit effort et hop tu passes le mur du son du cyclo. attention au bang !!

Cricri 27/12/2009 19:37

le mur du son du cyclo devrai être passé sur Lyon... Demain une sortie de 75/80km est prévue... Il en restera une cinquantaine pour finir