Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Un avant gout de Paris-Brest-Paris ???

24 Octobre 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Ceux qui ont participé à Paris-Brest-Paris en 2007 sauront probablement de quoi je parle. Ceux qui nous ont suivi aussi. Pour les autres, en 2007, sur les 4 jours de la randonnée, j'ai été mouillé pendant 3 jours.

Alors que Nainvert devait m'accompagner sur cette sortie, alors que j'avais aussi proposé à Fantomette de m'accompagner, je suis parti tout seul. Nainvert et Fantomette ayant été découragés par la pluie. C'est la deuxième fois en 2 semaines que le temps me fait rater de sympathiques compagnies. Tant pis, je décide, malgré la pluie d'y aller quand même.

J'ai même le grain de folie nécessaire pour partir en cuissard court. Il fait 9°C dehors et la pluie augmente la sensation de fraicheur.

Le départ s'effectue comme hier via Saint Bonnet de Mûre. Hier il faisait soleil...

http://lh4.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TMO_sRoHefI/AAAAAAAACbA/tcL0PB1fJIM/001.JPG

... aujourd'hui même lieu pour une photo légèrement différente.

http://lh3.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TMT921GzHZI/AAAAAAAACdg/RnmAmM2CncA/001.JPG

Je navigue au travers la campagne en traversant Grenay, puis Heyrieux.

http://lh5.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TMT944m9f4I/AAAAAAAACdo/NqJIkVZDDsE/003.JPG

A Heyrieux, j'emprunte le Chemin des Oranges qui mène au château de Saint-Pierre de Chandieu par la route "des crêtes". Ensuite, je continue les bosses en me dirigeant vers Valencin. Grosse descente prudente vers Saint-Just Chaleyssin. Dans ce village, au lieu de prendre la route de Luzinay vers la gauche, je décide d'aller visiter le coup de cul qui est à droite. Il est très sympa, sauf que la route me ramène sur Valencin. Tant pis, cela me fera du dénivelé supplémentaire.

http://lh6.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TMT95jIT4vI/AAAAAAAACds/pZHjMJ9UCvo/004.JPG

Après Saint Juste Chaleyssin pour la deuxième fois, je coupe à travers les collines (direction la route de la tour de Mons) pour atterir sur la D75 qui mène à Vienne. Cela ne durera pas très longtemps car cette route est passante. En effet, je grimpe ensuite vers Serpaize, route par laquelle certains pourcentages sont difficiles.    

http://lh6.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TMT96lrrthI/AAAAAAAACdw/nZSsDvaepHU/005.JPG

Après Serpaize, je traverse Villette de Vienne, qui,comme chacun sait, se trouve au pied du col de .. Bel Air. C'est parti pour une montée plus qu'humide comme le montre la photo. Néanmoins, cela me permet de me réchauffer.   

http://lh5.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TMT98fEv0FI/AAAAAAAACd4/ZqF9QnzWgzU/007.JPG

Arrivé au sommet, je descends sur Marennes par la petite route des Fontagnières. Arrivé à Marennes, je décide de remonter à Bel Air. A croire que je ne suis pas rassasié .

Arrivé au sommet, je compteur indique 71km par 1000m de dénivelé. Partie 1 de la mission : Réussie. Il me reste à allonger un peu histoire de dépasser encore une fois la barre des 100km. En faisant des tournicoti/tournicota sur les petites routes, j'arrive ainsi à la maison en ayant encore une fois dépassé la barre des 100 bornes (pour la 46° fois en 66 sorties cette année).

Autre constat en rentrant, je viens de dépasser les 50000kms en 9 ans, dont 33334 sur les 4 dernières années...

Bilan de la sortie : 104.4km pour 1205m de dénivelé en 4h45. 

Voici le profil de la sortie

http://lh4.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TMT99QYmFYI/AAAAAAAACd8/l8gY5C4UjBU/s912/20101024%20Profil.jpg

et son tracé

http://lh4.ggpht.com/_cLYuH4xtJd4/TMT9-lD9lEI/AAAAAAAACeA/NKyfuP_CEL0/s912/20101024%20Trac%C3%A9.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Salut Cri-cri,<br /> <br /> <br /> Très courageux de rouler (et surtout partir) sous la pluie mais connaissant tes objectifs 2011... tu n'auras pas le choix de la météo. De plus, en ne roulant que le week end, tu as moins le<br /> choix.<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Olivier. Effectivement j'étais aussi parti comme cela en 2007 quand beaucoup de gens se lamentaient du temps... Je me disais que je serai bien obligé de faire avec... Maintenant je me dis<br /> que cela devrait être OK mais sait on jamais...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère que ta santé se rétablit...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est vrai que les 2 photos sont légèrement différentes il y a une voiture qui n'était pas là la veille<br /> <br /> <br /> De toutes façons si on se met à regarder la météo maintenant on va commencer la préparation de PBP en avril<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bruno a gagné au jeu des différences.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non, pour PBP j'ai eu la météo de la prochaine épreuve... Alors je m'entraine<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> "Tant pis, cela me fera du dénivelé supplémentaire"<br /> <br /> <br /> Bonjour Cricri,<br /> <br /> <br /> La, tu m'as fait rire...Depuis que je me promene sur ton blog, je n'ai pas eu l'impression que le denivele te gene particulierement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Franck... Non le dénivelé ne me gène pas même si je ne suis pas vraiment bâti pour l'amadouer<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> La pluie ne m'a pas arrêtée ... le vent d'aujourd'hui oui <br /> Bravo d'avoir tenu si longtemps avec ces conditions "particulières" ... en cuissard court tu ne devais pas avoir chaud quand même ! J'ai préféré le long, chaud même mouillé.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> vu ce qui est arrivé à Gérard (ouf pas grave), t'as bien fait de ne pas chercher les embêtements<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> de justesse sur le podium pour le com !<br /> <br /> <br /> moi j'ai trop de mal à me remettre après une sortie sous la pluie, cette année je n'atteindrai pas les 4000km   en comptant le VTT , c'est la cata<br /> <br /> <br /> bravo à toi de pouvoir faire tout ça. en plus tu continues les photos, super cricri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> trop fort Jacky, encore un podium<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bravo pour ta témérité d'aller rouler sous la pluie<br /> Moi, je suis petit joueur par rapport à toi dans ce registre<br /> 2 dimanches de suite sans rouler à cause de dame météo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> le plus dur, c'est les 3 premières minutes car après on est mouillé<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Prem's, hé, hé !<br /> <br /> <br /> On peut dire que tu as une détermination hors-norme pour être allé rouler sous la pluie hier. Mais je vois aussi qu'il<br /> y avait le seuil des 50.000 km à franchir à la clef, un grand bravo à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne suis pas sur de la détermination hors norme, mais il est clair que j'avais envie d'aller rouler...<br /> <br /> <br /> <br />