Une sortie avec le privilège de rouler avec Nainvert dans l'après-midi

9 Avril 2010 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

Le temps ne semble pas être décidé à être au grand soleil aujourd'hui. Il est 10h30 quand je lève le camp. je pars sans idée précise. Je sais qu'à 13h30 je dois être à l'Isle d'Abeau, chez Nainvert, pour que l'on fasse un bout de route ensemble.

Je prends la direction du col de Bel Air. La dernière fois que je l'avais grimpé était le 13 Mars. J'arrive par Chaponnay et attaque la côte. J'ai l'impression d'avoir de bonnes jambes, et en plus au loin, je vois des vélos... Pour une fois, je me dis que je vais essayer de les rattraper. En fait, c'est facile, car ils ne montent vraiment pas vite, mais ils ont un grand sourire et c'est bien là l'essentiel.

002

003

La première montée s'effectue plutôt à un bon rythme pour moi puisque je parcours le 2.26km en 8min57s. Par contre, j'ai l'impression de coincer dans la montée qui vient de Villette. Et au final, ce n'est pas une impression, car les 2.48km sont grimpés en 10min20s.

004005

Après ces deux grimpées, je décide de me diriger vers l'Isle d'Abeau. Tout d'abord, à Chaponnay, je me faufile dans le chemin de Missy, puis atteins Valencin par la route des crêtes. Je rejoins ensuite Heyrieux.

La route entre Heyrieux et Le Chaffard est cauchemardesque. C'est la D75 et elle est occupée par de nombreux camions.

Je suis content de biffurquer sur la D163 pour rejoindre Frontonas.

006

A 13h30 pétantes, je suis chez Nainvert, fidèle supporter des verts (il en faut), et cyclotouriste passioné. Nainvert a la particularité de ne rouler que très peu mais il s'engage toujours sur des longs parcours (Ardéchoise 216km en 2009, les Suc en 2010...)

007

Nainvert n'est pas prêt mais ce n'est pas grave. On va avoir le plaisir de rouler ensemble alors il se fait attendre.

008

Nainvert est sur ces terres. Il me fait découvrir de toutes petites routes qui grimpent, et surtout dépourvues de circulation.

010

Nainvert aime les côtes, même s'il en bave... Les routes nous mèneront successivement à Saint Marcel Bel Accueil, Le Petit Meyzieu, Moras...

011

La qualité de la route n'est pas au rendez vous, mais on s'en fiche. Nous en profitons car bien qu'habitant à une trentaine de kilomètres l'un de l'autre, nos contraintes font que nous ne voyons pas trop souvent...

Après avoir atteint Moras, nous revenons sur Panossas. Après Frontonas, les piles de mon GPS disent STOP. Mais bon, ces piles au Lithium auront fonctionné plus de 35 heures!!! contre la moitié moins pour des piles classiques. Nous nous arrêtons donc pour un changement, et pour une pause technique.

Nous reprenons ensuite le parcours vers Le Chaffard puis Satolas et Bonce, village dans lequel nous nous séparons. Je rentre comme hier via St Laurent et St Bonnet.

Bilan de la sortie : 113.9km, 1147m de D+ en 5h10 et 2 fois le col de bel air.

20100409 Profil

20100409 Tracé

Velo electrique 14/04/2010 15:04

Tu es pardonné! Bien qu'il soit certain qu'il opacifie un peu le reste des photos, jaja!

benny 09/04/2010 21:41

Oh le bordel dans ton garage....................on dirai le mien

Cricri 09/04/2010 21:55

sauf que là c'est celui du nain. Alors on ne dit rien