Vacances en Ardèche : Reprise du vélo de route avec le fiston

6 Août 2012 , Rédigé par Cricri Publié dans #Cyclotourisme

A ce jour, cela fait plus de 2 mois que je ne suis pas monté sur un vélo de route. C'était le 2 Juin 2012, avec Baptiste et Franco. Depuis cette date, je suis monté 10 fois sur le VTT, soit en moyenne 2 fois tous les 13 jours.

Nous sommes descendus en vacances avec le VTT, le Roubaix mais aussi le D4 qui sert à mon fils de manière épisodique. Et justement, si le VTT ne le tente pas, le vélo de route le branche.

Nous quittons notre lieu de villégiature vers 14h20. Nous traversons Privas, Alissas et arrivons rapidement à Chomérac où nous allons rouler sur la D3 en direction de Saint-Bauzile.

Pour l'instant, le parcours est plat et le fiston roule derrière, facile...

Il va vite passer devant. En effet, sur la première bosse (2.2km, 127m de D+), il me lache inexorablement...

... ne me laissant que pour seules camarades de jeu des chèvres sur le bord de la route.

Il m'attend à Saint Bauzile, que nous traversons, en direction de Saint-Vincent de Barrès. Arrivé au croisement de la D2, nous bifurquons sur la gauche puis au bout de 500m à droite en direction de Cruas - Route Forestière.

La route va vite grimper avec des pourcentages sévères, nécessitant de jouer avec le dérailleur. Et la, surprise... Le fiston se fait décrocher.

Pensant que c'est passager, je continue à monter à mon rythme, sans que je le vois revenir.

A environ 800m du col, je suis encore devant. Si les pentes moyennes lui conviennent, je pense qu'il n'a pas su jouer du dérailleur correctement dans la pentes plus dures...

Après l'avoir attendu, la route s'applanit.

Nous arrivons au Col de Croix de Cruas (FR-07-0388) qui constitue mon 434° col différent passé. Valentin est un peu fatigué, mais le retour à la maison, par la même route se fera malgré tout sans problème.

Ce parcours route de 46.3km, de 833m de D+ est disponible en cliquant sur le lien suivant http://www.openrunner.com/index.php?id=1900369.

cestdurlevelo 28/08/2012 18:47

enfin le retour sur vélo de route... il était temps!!!

Cigogne 25/08/2012 10:06

Belle sortie familiale. Et en plus, avec (comme dirait mon petit fils) une vrai côte de la mort qui tue

Brigitte 23/08/2012 16:55

Bravo au fiston, il faut se méfier de ces cyclistes épisodiques
En normandie on a un petit raidard 13-15% sur 90 m D+, j'y suis allée avec mon filleul qui a 22 ans, je l'ai lesté avec un vélo terrible, une vraie enclume, qui n'a même pas les développements
qu'il faut. J'ai quand même réussi à lui mettre 30 secondes dans la vue en seconde partie du raidard  mais j'ai eu des coubatures aux mollets le lendemain

Bruno 21/08/2012 23:23

Ah ces jeunes qui partent à fond à fond pendant que les vieux s'échauffent tranquillement

Benny 39 20/08/2012 21:03

vas y valentin, fatigue le ton vieux père. bravo en tout cas.

VercorsChambaranSport 19/08/2012 17:33

Je comprends ton fiston au sujet du VTT , au regard de tes sorties dites chasse au cols en VTT = journée galère ! ..pas fou le jeune

Cricri 02/09/2012 21:28

salut Olive... Oui on peut le comprendre... Maintenant il a repris le foot donc fini ces sorties sympa

Jean-Pierre 19/08/2012 14:34

C'est sympa d'avoir un fiston qui peut suivre ta trace
Belle balade mais attention quand il saura user du dérailleur il va te laisser choir comme une vieille chaussette