Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Mes 3 Cols

7 Juillet 2013 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme

Pendant que certains sont sur l'Etape du Tour, pendant que certains sont sur la MB RACE, je n'ai rien de tout cela au programme. Néanmoins j'ai aussi envie d'aligner un 4ème week-end de suite en roulant.

La chaleur étant enfin arrivée, je décide de partir vers 7 heures du matin afin de rouler quelques temps avec un brin de fraicheur.

Je n'ai absolument aucune idée de ce que je souhaite faire et c'est le fil du temps qui décide... Tout d'abord St Bonnet de Mure avec le haut du Village, puis Grenay et Heyrieux et Valencin... Tiens si j'allais au col de Bel Air.

Je prends la route des Crêtes pour me retrouver à Chaponnay, puis Marennes. Je grimpe asez souplement ce col... Du moins mieux que ce à quoi je m'attendais.

Je descends tranquillement en direction de Villette de Vienne puis prends la direction de Chuzelles.

J'arrive à Vienne tranquillement. Alors que je suis tranquillement dans un rond point, je vois arriver "une vieille" qui me sert, me sert jusqu'à ce que j'hurle.... Sincèrement, je pense qu'elle ne me voyait pas... Pourtant mon beau maillot de la Team Mont Ventoux est quand même suffisamment coloré!!! Enfin bref j'ai eu très peur...

Je repars et traverse le Rhône, passe devant le lycée où j'ai accompagné mon fils à une épreuve optionnelle du Bac il y a 10j... une semaine avant de savoir qu'il l'avait eu brillamment :-)

Je remonte quelques centaines de mètres et direction de Givors puis tourne à gauche en direction du Pilat.

le calme tranche avec le traffic sur l'autoroute que j'ai surplombée.

Je grimpe tranquillement puisqu'il semble que je grimpe autour de 600/650m/h. Cela faiot du bien, et les jambes tournent bien.

Après une dizaine de kilomètres, je bifurque sur la droite au lieu dit "La Cuisinière" pour prendre la direction...

... du col du Bourrin

Pas d'arrêt car je continue en direction du ...

... du col de la Croix Régis.

Le triplet constitué des Col du Bel, Col du Bourrin, et Col de la Croix Régis, correspond aux cols que je passe le plus souvent ;-) Normal, ils sont vite atteignable.

Je redescends en faisant une boucle sur le col du Bourrin, pour me diriger maintenant vers Givors.

Sur le chemin, petite pensée pour Michel...

... puis arrivée sur Givors qui accueillera le départ du Tour de France dimanche prochain (14/7). La destination sera.... Le Mont Ventoux :-)

 

Il me reste maintenant à remonter sur Lyon en longeant le couloir de la chimie, même si j'en suis un tout petit peu écarté. La traversée de Pierre-Bénite, Oullins et La Mulatière ne sont pas des grands souvenirs...

La traversée de Lyon s'ffectuera en utilisant les magnifiques quai du Rhône, pris au niveau du pont Pasteur.

Je noterai juste qu'il y a du monde (c'est normal), mais que l'Homme est égoïste... En fait point de partage de la chaussée, mais plutôt une notiuon du "Je m'impose"... Dommage : cyclistes, piétons, joggers, rollers : tous dans le même sac... Mais bon je ne me stresse pas... J'ai tout mon temps.

Je prends, pour terminer cette sortie, la piste menant au lac de Miribel Jonage et la quitte pour traverser Décines, Meyzieu puis Chassieu

 

Bilan de cette petite sortie : 125.5km, 1085m de D+, en 5h19.... Et mes 3 cols fétiches passés encore une fois.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lose weight 14/04/2014 10:30

Hi Cricri, it was such nice experience to go through your post. Travelling is my hobby and the route you have shared here is perfect for someone like me as I really enjoy cycling. I would defiantly visit your blog again.

Greg 24/07/2013 21:35

Hello Cricri,
belle sortie.C'est vrai ce que tu dis à propose de la piste cyclable.on a l'impression de pas fréquenter le même public sur les pistes cyclables et sur les petites routes de montagnes. bizarre hein ? :)
A+
Greg

cricri le cyclo 24/07/2013 22:07

sur les routes de montagne à vélo, tu trouveras des passionnés ou des inconscients. Dans tous les cas ceux là connaissent leur chance. Su la piste cyclable, on y rencontre le tout venant. Encore dimanche j'ai doublé un couple avec une poussette qui prenait un malin plaisir à se balader sur la partie cyclable de la piste au lieu de la partie piétonne, plus sécurisée pour leur progéniture... Moi pas comprendre, mais moi patient ;-)

cestdurlevelo 19/07/2013 17:43

hé mais j'l'avais pas vu cet article ! Le cricri il dit rien... mais il roule :)
Je pensais que c'était Bel Air, ton col?!!! Tu n'as pas le droit de réclamer possession de tous les cols de France et de Navarre hein!!!
Allez bon we,

cricri le cyclo 20/07/2013 06:06

salut

en fait je fais les CR en temps et en heure mais Mossieur ne les lit pas :-)

Trèves de plaisanterie, ces 3 cols, sont les plus passés par moi...

Bon BRA

Olive 07/07/2013 17:58

Un petit mot pour dire bravo au fiston !!!

olive 08/07/2013 06:22

Oui ,d'ailleurs comme toi un petit 125 km avec mes trois petits cols ( Cognet , Toutes Aures et Madeleine ) c'est juste le minimum syndical quand même ! ( au regard de la météo et de l'époque de l'année )...............

cricri le cyclo 07/07/2013 21:37

Merci pour lui... Et toi tu as un peu roulé ?