Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les Tribulations de Cricri le Cyclo

Mouillés mais avec le plaisir

28 Juillet 2013 , Rédigé par Cricri le cyclo Publié dans #Cyclotourisme

En ce dernier week-end de Juillet, je me dois d'amener la tenue du Team Mont Ventoux à Valex... En effet la tenue dort dans mon placard depuis 2 mois... et nous n'avons pas trouvé de point de ralliement avant... Du coup nous nous organisons une balade sans contrainte en ce dimanche.

Hier soir nous hésitons à maintenir la sortie car une alerte viligeance aux orages est émise. Nous décidons de tout décider au dernier moment... Et quand je me lève à 4h30, tout est calme sur Genas, il fait même assez étouffant. Je décide donc de me rendre chez Valex.

J'y arrive vers 6h45 sous quelques gouttes... 

Je remets sa tenue à Valex qui l'enfile aussitôt...

Il est quand même beau dans sa nouvelle tenue... Au moins autant que moi... Bon d'accord le bandana sur la tête n'est pas du meilleur effet.

En fait, c'est juste pour avoir sous le casque pour absorder la transpiration... ou la pluie qui tombe, et pour protéger des guèpes ou abeilles qui viendraient sur mon crâne :-)

 

Bien équipés, nous voilà partis. Au bon d'un kilomètre, nous nous arrêtons : en effet des rivesans qui frottent sur mon vélo énervent l'ami Valex... Ils les ajustent à leur longueur "normale".

 

Au bout de 2 kilomètres, la pluie se mettra à tomber, violente, dense, mais pas trop froide puisque la température de la sortie restera autour des 18°C. Je resterai même en maillot court, sans k-Way, n'ayant pas froid. Au vu des conditions, il y aura donc très peu de photos...

 

Notre circuit va nous emmener de Varennes le Grand, à Saint Germain les Buxy puis Saint Désert où la première bosse surgit en direction du col des Baudots (FR-71-0421). Valex m'avait prévenu de quelques rampes "difficiles" mais finalement ça passe plutôt bien... Ceci grâce au 8ème week-end consécutif de sorties vélo sans doute.

En plus je m'aperçois que mon déplacement avait été ébruité pas Valex, car des foules en transes, ne pouvant m'attendre sur le bord de la route à cause de la pluie, m'ont peint des encouragements.... C'est trop mignon :-)

Cela me booste encore plus dans l'idée de mettre une mine à Valex en haut du col... Mais là, je me réveille... Cricri tu ne risques pas d'y arriver :-)

Après l'atteinte du col, Valex me dresse dresse le topo du reste du parcours... Une descente puis une assez longue montée sur le Mont Saint-Vincent (que je vais assez bien passer), puis re-descente et remontée vers "La Grenouille".

C'est marrant, à cet instant, nous roulons depuis un peu moins de 3 heures sous la flotte qui tombe bien dru et bien serrée, mais néanmoins, nous sommes heureux de partager ce moment. 

Malgré tout, alors que le parcours aurait pu être plus long (j'avais ma journée), nous décidons de rentrer, car nous n'avons pas emmené le gel douche... qui aurait pu prolonger le plaisir.

Nous passons à Messey sur Grosnes, puis Buisson Roncin, pour arriver à notre point de départ aux alentours de midi...

Nous en finissons avec 101.5km, 1025m de D+ en un peu moins de 4h30... Nous nous sommes bien amusés malgré la pluie battante. Il faut dire, qu'après la chaleur extrême de ces derniers jours, je pense que la sortie a fait du bien à nos organismes.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

cestdurlevelo 28/07/2013 18:52

chouette sortie des deux inséparables :)
malgré la pluie vous vous êtes régalés, c'est ce qui compte !!!

cricri le cyclo 28/07/2013 19:42

on se faisait la réflexion, que la même sortie seul, dans ces conditions n'avait aucun intérêt... Mais là c'était chouette

Alain 28/07/2013 18:50

Sur que la pluie fait du bien après ces chaleurs. Belle balade, le maillot a été arrosé !

cricri le cyclo 28/07/2013 19:41

je dirais même plus : le maillot a été baptisé

valexnico 28/07/2013 18:19

merci a toi pour cette sympatique randonnée ,j'ai aprécié ta compagnie elle a rendue cette sortie agréable car si j'etais parti seul ca aurai été surement moins sympatique ,

cricri le cyclo 28/07/2013 18:23

je pense qu'effectivement si on fait la sortie seul, dans les mêmes conditions c'est déjà moins marrant. Merci à toi aussi, on s'est bien amusé