• Une balade Ardéchoise de rêve entre amis

14 août 2013 ( #Cyclotourisme )

Au début de mes vacances, je sais que j'aurai ma journée du 14 Août. En effet, ce jour est celui de la sortie du film "Percy Jackson", dont ma fille cadette a lu tous les livres (5 + les 3 tomes des Héros de l'Olympe). Il me vient donc l'idée de me préparer...

• Et un, et deux, et 3 200

23 août 2013 ( #Cyclotourisme )

Quand je repense à mon début de saison, je jubile quand je prépare ce parcours... Et pourquoi ne ferai je pas un 3ème parcours de 200kms en 3 semaines... A regarder la météo, seul ce vendredi est confortable... mais il faudra partir tôt. Samedi semble...

• Balade arrosée en Nord-Isère

29 septembre 2013 ( #Cyclotourisme )

En ce dimanche, point besoin de demander à Brigitte quelle va être la météo du jour. Ce sera pluie, pluie et pluie. Je mets mon réveil à 6h00 mais, quand il sonne je l'éteins... et finalement je me lève 20' plus tard tout plein d'allant. J'ouvre les volets...

• Prise et Perte de Poids...

19 mai 2012 ( #Santé )

Cette semaine était une semaine CRAINTE... En effet, pendant un moment, je vais devoir me déplacer dans le cadre de mon travail, ce qui signifie : nuits à l'hôtel mais surtout restaurant... Et qui dit restaurant à l'hôtel dit un repas du soir proposé...

• Bilan à fin Avril 2011

30 avril 2011 ( #Cyclotourisme )

L'heure est venue d'effectuer le bilan de ce mois d'Avril, qui se termine avec le BRM 400km de Grenoble. Je n'ai malheureusement pas beaucoup roulé ce mois avec uniquement 6 sorties mais bien orientées dans l'objectif de fin Août. Mois Nb Sorties Distance...

• Pas de vélo mais de la Course à Pieds et test de ma lampe HOPE

19 janvier 2013 ( #Course à pieds )

Au vu de la météo de ce Samedi, au vu de ma semaine qui s'est terminée Vendredi soir vers 23h avec un retour de Paris en voiture et un départ sous la neige, je n'ai pas pu (ou voulu) aller rouler. Tout d'abord, besoin de souffler un peu et surtout pas...

• Bilan à fin Octobre 2011

31 octobre 2011 ( #Cyclotourisme )

Octobre: Après septembre, encore un mois avec peu de sorties mais qualitativement très riche. Tout d'abord 2 Rallyes en début de mois : Le Petit Vin Blanc avec Jean-Pierre et Michel, puis le Rallye de la Noix à Vinay organisé par le club de Jef38. Ensuite...

• Les 9 clochers : J - 3

08 octobre 2009 ( #Course à pieds )

Dimanche, Fantomette et moi, allons participer à la course pédestre des 9 Clochers (http://les9clochers.free.fr/). Pour autant que je m'en souvienne cette course se déroule en mixte sur route et chemin, mais en campagne. Le relief sera vallonné (près...

• Bilan du mois de Septembre 2009 - Course à Pieds

30 septembre 2009 ( #Course à pieds )

La fin de l'année cyclotouriste approche, mais pour moi c'est le début de l'année course à Pieds. Le mois de Septembre aura été marqué par le plaisir de participer à mon 3° semi marathon de Lyon, et surtout d'avoir pu terminer avec Fantomette. Les prochaines...

• Même le samedi le boulot peut être présent

03 janvier 2009 ( #Divers )

Et oui, en moyenne une semaine sur 3 je suis d'astreinte pour mon boulot. Cela signifie que je dois être disponible au cas où un pépin informatique surviendrait. Ceci implique que je peux me déplacer à l'extérieur de chez moi, mais que mon PC et la carte...

• Rallye de Jonage

06 septembre 2014

Une tradition dans la région : le premier Samedi de Septembre est organisé la Jonageoise, le traditionnel Rallye de Jonage. J'y ai participé souvent, dont les 2 dernières fois en 2011 et 2012. Ce rallye se déroule aussi, malheureusement, le même week-end...

• LEL - Comment me reconnaitre

21 juillet 2009 ( #Cyclotourisme )

Quand les chaines de TV françaises diffuseront l'épreuve en direct vous pourrez me reconnaitre grâce à cette photo

• 2013 : un peu de course à pieds pour commencer

01 janvier 2013 ( #Course à pieds )

Ne pouvant pas rouler aujourd'hui pour cause de repas familial, j'en ai profité pour aller essayer de faire couler les excédents des jours passés en me rendant tôt ce matin au Parc de Pailly. Une sortie modeste, mais l'important était d'aller s'aérer

• Balade VTT au départ du Mas Rillier

02 mai 2013 ( #VTT )

Pas de photos pour cette balade au départ du Mas Rillier effectuée après une journée de travail malgré les vacances... J'ai tenté de construire un parcours au gré de mes périgrinations. C'est au final pas trop mal mais à faire quand on n'a que trop peu...

• C'est de saison mais heureusement que je bosse

04 janvier 2010

J'ai bien fait de profiter hier de sortir même dans le froid car aujourd'hui je bosse et... ... il y a 10cms de neige

• Un papa normalement fier!!!!

27 juin 2011 ( #Divers )

Pour une fois pas de news du vélo.... Juste une grande fierté d'annoncer que ma grande est reçue à ses 3 concours d'école d'infirmières!!!! Voilà, comme dirai un bon ami YAPUKA avoir le BAC.... Vous imagniez que nous, les parents, sommes très très fi...